Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Vive le brompton Jeu 19 Fév 2009, 15:15
Salut à tous, j'ai récemment commandé un brompton 3 vitesses, sans porte bagage, guidon classique: M3L X (evans cycles). Je voulais au départ un vélo aller en cours, et désirais un engin pas trop encombrant, trop lourd: en tombant par hasard sur ce forum vos avis m'ont eclairé et j'ai finalement opté pour ce vélo si particulier. En espérant que mon vélo arrive sain et sauf, j'aimerai savoir sont les différences nettes en terme de conduite entre un titane et un normal? Merci d'avance et bonne journée
paulinevk2 Habitué du coin
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : IDF Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Vive le brompton Jeu 19 Fév 2009, 23:37
Bonjour,
La diférence entre un cadre titane et un cadre acier , la légèreté, le poids, la souplesse du cadre et sutout le PRIX.
Et sur un vélo pliant vous ni verrer aucune différence de comportement.
Bien cordialement
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Vive le brompton Ven 20 Fév 2009, 08:00
paulinevk2 a écrit:
Bonjour, La diférence entre un cadre titane et un cadre acier , la légèreté, le poids, la souplesse du cadre et sutout le PRIX.
C'est vrai
paulinevk2 a écrit:
Et sur un vélo pliant vous ni verrer aucune différence de comportement.
C'est complètement faux (voir divers posts sur le sujet) nous avons 3 B dont 1 titane et il n'y a pas photo... Tu en as déjà essayé ???
Mais il est vrai que peu de vendeurs proposent un titane à l'essai...
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Vive le brompton Ven 20 Fév 2009, 20:03
Et puis je me trompe peut-être, mais le cadre reste en acier non? Ce sont d 'autres composants qui sont en titane (fourche, tige de selle,...)
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Vive le brompton Dim 22 Fév 2009, 06:42
lio a écrit:
Et puis je me trompe peut-être, mais le cadre reste en acier non? Ce sont d 'autres composants qui sont en titane (fourche, tige de selle,...)
Correct... Le triangle AR, la fourche plus le tube de selle (en option lorsque j'ai acheté mon B) ainsi que le boulon de pédale gauche (vraiment... inutile pour le coup !) et la tige qui supporte le garde-boue avant (inutile aussi) sont proposés en titane.
Pour le look et la couleur j'ai aussi rajouté un guidon S titane commandé à Taiwan sur eBay.
Mais déjà simplement changer la tige de selle pour une titane semble améliorer le confort. Malheureusement je crois comprendre qu'elle ne se vend plus seule en version non-télescopique...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Vive le brompton Lun 23 Fév 2009, 15:35
Bienvenue!!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Vive le brompton Mar 24 Fév 2009, 11:55