Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Vive le Brompton!!!! Mer 01 Oct 2008, 14:59
Bonjour,
Je viens d'acheter mon Brompton! Petit aller-retour à Paris aux Vélos parisiens. Très bon accueil, très bon conseils. Grâce à internet, aux forums consacrés au Brompton (et à celui-ci en particulier), j'ai pu affiner mon choix. J'ai donc choisi un M3L. J'avais un doute sur les 3 vitesses après avoir essayé un Dahon (impression de mouliner) mais en essayant le Brompton, j'ai vite vu la différence. Je ne mouline pas du tout. Pour le reste, je ne pense pas être aussi difficile que tous ceux que j'ai pu lire ici et qui se plaignent des lumières, du poids etc (j''avais un vieux vélo de ville avant) Je l'ai trouvé très léger tout de suite (contrairement au Dahon lourd et encombrant) dès que j'ai dû le porter dans les escaliers du métro.Et pour le moment les lumières sont bien plus puissantes que ma vieille dynamo! Pour ménager mon dos j'ai pris le minimum pour ne pas l'alourdir. J'ai simplement pris tout de suite le kit Easy Wheels. Pour le reste, on verra à l'usage. Pour le moment, c'est l'idéal dans le train et il rentre dans le coffre de ma petite Clio! A bientôt sur ce forum où j'espère pouvoir aider aussi bien que je l'ai été.
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Vive le Brompton!!!! Mer 01 Oct 2008, 15:09
Bienvenu sur
Si tu veux t'alléger, tu peux mettre des pièces en titane. Ca allègera ton B et ton porte monnaie
Vélocipediste Novice
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Rouen Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Vive le Brompton!!!! Mer 01 Oct 2008, 15:15
Oui alors je vais attendre que mon porte-monnaie reprenne du poids avant de passer au titane! Même en ayant choisi un Brompton de base, j'ai senti l'addition!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Vive le Brompton!!!! Mar 07 Oct 2008, 15:26
Félicitation pour ton choix!
En ce qui concerne le titane, je trouve que ça fait cher le kilo de B en moins! 1000€ le kilo!!
Il vaut mieux enlever le Porte Bagage!
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Vive le Brompton!!!! Mar 07 Oct 2008, 21:17
ça existe pas encore un PB en titane ?
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Vive le Brompton!!!! Mer 08 Oct 2008, 12:04
Bravo et bienvenue.
Quelle lumières utilises-tu? Sur quel type de parcours (urbain éclairé, rase campagne) ?
Ton trajet taf c'est Brompton - train - Brompton ou Clio - train - Brompton (?)
Vélocipediste Novice
Sujet: Re: Vive le Brompton!!!! Mer 08 Oct 2008, 17:05
Mon trajet c'est plutôt urbain éclairé. Pour le moment j'utilise les lumières d'origine. Je trouve qu'elles éclairent bien (pour être vu, pas pour voir). Mon trajet c'est: pour l'aller: Brompton-train- Brompton. Pour le retour: Brompton-train-métro (à cause du boulevard pollué qui monte, alors que le matin ça descend et c'est moins fréquenté)-Brompton. ça m'arrive de prendre ma voiture pour descendre jusqu'au métro selon certains impératifs de planning. Mon domicile et mon travail sont situés à environ deux km de leur gare respective.