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Sanji
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 04 Aoû 2022, 16:53

lucb a écrit:
sur le groupe "Brompton P Global" de facebook, quelqu'un a monté un 21 sans soucis et avec satisfaction

Cool ça... Ca permet à ceux qui vivent dans les zones vallonnées de grimper facilement.
Et les autres peuvent mettre un plateau 54 dent avec et du coup gagner en vitesse.
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anthyme
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2023, 11:51

Quelqu'un sait s'il est possible d'étendre la plage de vitesse du p line en changeant des pignons ?
Peut etre que le tendeur va poser des problèmes en étant trop proche du sol ?

Nota : sujet déplacé le 8/01/22. Macadam
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Patrick57
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MessageSujet: A déplacer   P-Line - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2023, 12:17

anthyme a écrit:
Quelqu'un sait s'il est possible d'étendre la plage de vitesse du p line en changeant des pignons ?
Peut etre que le tendeur va poser des problèmes en étant trop proche du sol ?

On en parle un peu dans ---> P Line.

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Macadam
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023, 18:56

Le triangle et la fourche du P-Line sont disponibles chez Fantastic4toys :
Triangle P/T-Line 950$. Ce triangle est le même que pour le T-Line
Fourche P-Line 550$

De quoi monter un Brompton en pièce détaché avec les autres pièces dispo chez Vlerick (cadre, potence....) ou faire évoluer un A-Line ou C-Line vers un P-Line.

Macadam

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 11:54

Connaissez vous la différence entre une roue arrière P Line (250 euros) et la même pour vélo électrique (175 euros) ? Vu chez Vlerick.
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Muchubulup
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 11:58

Patrick57 a écrit:
Connaissez vous la différence entre une roue arrière P Line (250 euros) et la même pour vélo électrique (175 euros) ? Vu chez Vlerick.

Le prix ? clown
OK ... je m'éclipse P-Line - Page 2 Je_sors
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Orange Mecanique
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 12:20

Patrick57 a écrit:
Connaissez vous la différence entre une roue arrière P Line (250 euros) et la même pour vélo électrique (175 euros) ? Vu chez Vlerick.

La roue arrière d'un Brompton P-Line électrique ou d'un Brompton C-Line électrique?

Parce que les roues des P/T Line sont des roues allégées et compatibles uniquement Presta il me semble.

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Patrick57
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 12:28

P Line les 2
https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-achterwiel-p-line-superlight-4-speed-opt2

https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-achterwiel-4v-superlight-brompton-electric
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Macadam
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 13:20

Si je ne me trompe pas, c'est le rayonnage qui n'est pas le même (rayons double butée anodisés noir sur l'une et rayons pleins sur l'autre).

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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 17:36

D'après la description, la jante est aussi différente,: jante légère sur la roue P-line, jante "Brompton Cyber 20" sur le P-line électrique ?

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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 18:09

Merci pour ces infos.
Ce sera peut-être l'occasion d'économiser 75 euros sur un prochain achat, en cas de retour à un Brompton à modifier. No
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 08:09

jipe a écrit:
D'après la description, la jante est aussi différente,: jante légère sur la roue P-line, jante "Brompton Cyber 20" sur le P-line électrique ?


La roue P Line montée sur ce Brompton pesait 630 g.
Patrick57 a écrit:

Achat d'une roue 4 vitesses chez Vlerick : 264 euros (fdp compris). Poids 630 g.
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jipe
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2024, 09:18

J'ignore totalement quelle est la différence entre une jante "légère" et une Brompton Cyber 20 ???

En tout cas la différence de prix entre ces 2 roues qui semblent bien être équipées du même moyeu est fort élevée si elle se limite à 28 rayons butted à la place de 28 rayons diamètre constant !

A vrai dire, même avec une jante différente, cela fait cher, car ce n'est jamais qu'un modèle de jante alu remplacé par un autre modèle de jante aussi en alu.
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:53

La roue arrière 12 vitesses est disponible chez Vlerick. Elle ne serait compatible qu'avec le cadre Advance.
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 14:22

Patrick57 a écrit:
La roue arrière 12 vitesses est disponible chez Vlerick. Elle ne serait compatible qu'avec le cadre Advance.

Pourquoi uniquement compatible avec le nouveau triangle Advance ???
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Patrick57
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 14:49

C'est ce qui est écrit dans l'annonce.
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 15:20

Patrick57 a écrit:
C'est ce qui est écrit dans l'annonce.

Oui, j'ai vu, je pense que la roue se monte dans l'ancien triangle mais pas le dérailleur Brompton 4v qui lui ne se monte que sur le nouveau triangle Advance, donc pour avoir 12v, il faut le triangle Advance, Vlerick ne prend pas en compte les dérailleurs 4v chinois pour ancien triangle ?
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 16:24

jipe a écrit:
Vlerick ne prend pas en compte les dérailleurs 4v chinois pour ancien triangle ?

C'est peut-être normal, Vlerick doit être revendeur Brompton et n'a peut-être pas le droit de mentionner les copies du dérailleur P-line (contrefaçons).

Et les autres solutions pour faire marcher 4 pignons ou plus dans un ancien triangle sont "non officielles" :

- système "Patrick" avec dérailleur standard et tendeur manuel,
- dérailleur LT-WOO FOLD.
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 16:37

martinf a écrit:
jipe a écrit:
Vlerick ne prend pas en compte les dérailleurs 4v chinois pour ancien triangle ?

C'est peut-être normal, Vlerick doit être revendeur Brompton et n'a peut-être pas le droit de mentionner les copies du dérailleur P-line (contrefaçons).

Et les autres solutions pour faire marcher 4 pignons ou plus dans un ancien triangle sont "non officielles" :

- système "Patrick" avec dérailleur standard et tendeur manuel,
- dérailleur LT-WOO FOLD.

Vlerick ne vends effectivement aucun composant alternatif (même si je pense que rien ne le lui interdit).

Il existe plusieurs dérailleurs chinois spéciaux 4v pour le B, copie de celui des P-line et T-line de Brompton pour triangle Advance, mais se montant sur l'ancien triangle à la place du dérailleur 2v qui permettent de transformer un ancien B en B 4v ou depuis le 12v en 12v couplé au nouveau moyeu BWR 4 pignons.
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 16:50

jipe a écrit:
Il existe plusieurs dérailleurs chinois spéciaux 4v pour le B, copie de celui des P-line et T-line de Brompton pour triangle Advance, mais se montant sur l'ancien triangle à la place du dérailleur 2v qui permettent de transformer un ancien B en B 4v ou depuis le 12v en 12v couplé au nouveau moyeu BWR 4 pignons.

Oui. J'ai considéré cette possibilité pour mon Brompton léger, mais j'ai préféré tester d'abord le LT-WOO (qui n'a pas le galet coulissant du dérailleur 4v Brompton), puis le système Patrick avec dérailleur standard et tendeur manuel, qui s'avère plus léger que le LT-WOO.

Pour moi, le galet coulissant semble être un point faible possible, surtout quand on a 6/7 pignons. Mais je ne l'ai pas testé autrement que sur le dérailleur 2v Brompton, où le coulissement n'a pas posé de problème en soi, c'est la forme du galet qui s'encrassait beaucoup plus qu'un galet de dérailleur standard.
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jipe
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MessageSujet: Re: P-Line   P-Line - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 17:00

J'ai aussi un dérailleur LTwoo Fold B : son principe de fonctionnement est un bon concept qui combine un dérailleur classique avec un tendeur comme celui de Brompton, mais sa réalisation est merdique, c'est un monstre, énorme et ultra lourd en tôle d'acier ! Je n'ai pas non plus compris l'utilité de son énorme roulette, Brompton monte une petite roulette sur ses tendeurs et son dérailleur 4v et cela fonctionne ?

Une autre idée, à ma connaissance, jamais essayée : au lieu d'utiliser un dérailleur route genre 105 chape courte ou moyenne pour cassette route, utiliser un dérailleur VTT à très longue chape (genre SRAM Eagle) pour très grande cassette 10-51 ou plus et ajuster la longueur de la chaîne la plus courte possible pour qu'il soit en extension maximale vers l'avant sur le grand pignon et soit donc plus loin du sol et capable d'encore absorber une grande quantité de chaîne lorsqu'il se replie au maximum vers l'arrière.
Ainsi ajusté, comme il a une grande capacité maximum (plus de 40 dents), il sera peut-être capable de maintenir la chaîne tendue lorsque le triangle est replié ?
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