Dernière édition par le Lun 09 Oct 2006, 7:00 pm, édité 1 fois
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: L'adresse ? Dim 08 Oct 2006, 8:13 pm
Bonsoir Fredo, je suis très intéressé par cette potence, vu que je trouve que le seul défaut du Brompton est justement son guidon trop bas. Mais je n'entend point le belge (je suis français) et ne comprend pas sur le lien indiqué à qui il faut s'adresser... Effectivement, 98€ me paraissent raisonnable.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
le magasin s'appelle: Bikeshop c'est à Amersfoort ( Pays-bas ) rue: Leusderweg 92-94 3817 KC Amersfoort Telefoon: 033-4651321 Fax: 033-4651323 e-mail:info@bikeshop.nl
si tu te débrouilles en anglais et que tu leur envoies un mail: ils te répondront très sûrement ( la plupart des Hollandais parlent anglais ) si tu le souhaites, je peux leur envoyer un mail moi-même en neerlandais ( je ne maitrise pas très bien le neerlandais mais je réussirai à me faire comprendre )
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
voila sur cette page la possibilité de traduire la page web complète du neerlandais vers le français. ça ressemble un peu à du petit chinois, mais celà aide tout de même à la compréhension:
http://tr.voila.fr/
Fredo Admin
Merci Fredo, j'avais bien fait le coup avec Voila.fr, mais la traduction est très approximative... A ton avis, il faut leur amener le vélo pour qu'ils fassent la modif ?
Fredo Admin
Sabine peut-être parles tu mieux neerlandais que moi, help
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Mar 10 Oct 2006, 4:17 am
Fredo a écrit:
Sabine peut-être parles tu mieux neerlandais que moi, help
Héhé je devrais... avec une belle-famille flamande !!! Vais jeter un oeil tout à l'heure, sinon si je suis trèèèès gentille mon homme pourra le faire
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Mer 11 Oct 2006, 6:59 am
Est ce que ça fait gagner beaucoup? ça me parait minime les cm de gagné non?
Fredo Admin
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Mer 11 Oct 2006, 7:41 am
seb69 a écrit:
Est ce que ça fait gagner beaucoup? ça me parait minime les cm de gagné non?
9 cm, c'est énorme : ça change complètement la position !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Jeu 12 Oct 2006, 4:24 pm
J'entrevois une solution plus respectueuse de l'esprit Brompton ...
Sauf erreur de ma part la potence de la version S est plus longue que celle de la version M.
Il suffirait donc : - de monter un guidon M sur un velo de type S ou - de monter une potence S sur un velo de type M pour gagner quelques précieux centimètre sans dénaturer l'objet d'art.
Fredo Admin
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Jeu 12 Oct 2006, 4:44 pm
GoodyGuy a écrit:
Sauf erreur de ma part la potence de la version S est plus longue que celle de la version M.
Il suffirait donc : - de monter un guidon M sur un velo de type S ou - de monter une potence S sur un velo de type M pour gagner quelques précieux centimètre sans dénaturer l'objet d'art.
j'avais remarqué qu la potence du S était plus courbée, mais pas plus longue!
combien de cm de différence ?
le guidon ne risque t'il pas de toucher le sol une fois le vélo replié ?
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Jeu 12 Oct 2006, 8:49 pm
pour ça le S
Fredo Admin
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Mer 01 Nov 2006, 8:57 am
Gilou, as tu pris contact avec la boîte en Hollande ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Jeu 02 Nov 2006, 9:52 pm
Euh non. A vrai dire, quand je vois qu'au bout de 2h30 de rando du vendredi soir tout va bien, la flemme me prend...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Jeu 02 Nov 2006, 10:17 pm
Gilou75 a écrit:
Euh non. A vrai dire, quand je vois qu'au bout de 2h30 de rando du vendredi soir tout va bien, la flemme me prend...
patrak Invité de marque
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar Date d'inscription : 05/04/2009
Sujet: Une innovation brompton qui se fait attendre... Jeu 20 Aoû 2009, 10:45 am
Hello there :-)
Ceci a peut être déjà fait l'objet d'un post, mais j'ai trop la fle(g/m)me (britanique ?) pour vérifier !
Doit on se résoudre à se casser le dos pour attraper notre guidon ou à choisir le modèle "P" assez laid (désolé Usagi ) pour gagner quelques millimètres ? Ou encore acheter la potence pliable proposée par un magasin hollandais (j'ai vu ça sur un post du forum) ?
Peut être pas si l'on en croit le FAQ du site officiel de Brompton :
Citation :
Why can't the height of the handlebars be adjusted?
There are a number of reasons why we have resisted adding this functionality: besides adding weight to the bike, it would cause problems for the routing of cables, particularly during folding, and would therefore impair the functionality of brakes and gears. Moreover, the height is fine for most users, including a number of very tall Brompton employees, especially since we introduced different handlebar styles in the summer of 2005.
However, we are considering developing an extended handlebar stem as part of our programme of product development.
En gros, pour ceux que l'anglais rebute, après nous avoir expliqué pourquoi Brompton avait fait le choix de ne pas faire de potence à hauteur réglable, ils nous font part de l'éventualité de revoir leur position un jour lol
à bientôt, Patrak
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
le P le S et le M vaincront ensemble ou mourront ensemble
ubikubikubik Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Modification potence téléscopique Mar 17 Mai 2011, 8:06 pm
GoodyGuy a écrit:
Hello a tous, des new's de cette potence télescopique ? Et est ce que quelqu'un a testé ce que proposait goodyguy ? Aurélien