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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:54

Quelques détails du montage K :

Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 AlignechaiSA8
Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 MontageSA8
Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 PoigneeSA8
Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 TendeurSA8

Plateau de 33 et pignon de 19 dents
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sparte
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:11

Plateau de 33 et pignon de 19 :

soit un 2.3-7 mètres si je ne me trompe pas.

edit : ci-joint les développements et les vitesses en fonction des fréquence de pédalage

Autre question posée à Tibdabo et autres spécialistes du moyeu sturmey : le montage chez Kinetics n'a t-il pas changé? Il semble plus propre.

Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Sturme10
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LDjal
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:17

Salut Sparte,

ôte moi du doute, c'est pas toi qui est anti-excel... Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Laughing (je pense connaitre déjà la réponse...)
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:33

Hello !
Intéressant ton fichier Excel, mais j'ai quand même une question : tient-il compte, quand il calcule la vitesse, de la résistance de l'air ?
On sait qu'à partir d'une certaine vitesse, c'est le principal frein à l'accélération … D'où l'intérêt de l'abri …

Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 DERNY_PEUGEOT%20big
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hotdog
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:54

LDjal a écrit:

anti-excel... Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Laughing

Aux Micro(chiottes) Excell !!! Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Toilette Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Langue02 Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Je_sors

Stéphane Ascoët aime ce message

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sparte
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:27

LDjal a écrit:
Salut Sparte,

ôte moi du doute, c'est pas toi qui est anti-excel... Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Laughing (je pense connaitre déjà la réponse...)

Je la donne pour les autres : Excel n'a servi qu'à la copie pour obtenir un fichier image : petit voyou Smile

Le calcul est effectué par l'application Web dont j'ai déja parlé sur le sujet consacré aux développements :

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/calculer-ses-developpements-t1734.htm#22592

L'adresse :

http://www.soulbikes.com/gears/


Pour te punir de cette basse attaque, tu résous la contrepèterie que je t'ai offert, sinon je te condamne à ne plus utiliser ton MD pendant une semaine.
Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Lol

La lutte gréco-romaine : ce sport, quelle bassesse!


vincent à vélo a écrit:
Hello !
Intéressant ton fichier Excel, mais j'ai quand même une question : tient-il compte, quand il calcule la vitesse, de la résistance de l'air ?
On sait qu'à partir d'une certaine vitesse, c'est le principal frein à l'accélération … D'où l'intérêt de l'abri …


Sans le vent ni de dos, ni de face...mais avec la merveilleuse position aérodynamique d'un M6L avec un sac avant... Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Mortderi


Plus sérieusement, le développement et les vitesses indiqués sont indépendants des facteurs externes : température, pente, vent, résistance au roulement des pneus, type de revêtement des routes....

A une fréquence de pédalage et un braquet donnés, tu iras toujours à la même vitesse mais la puissance demandée sera différente suivant les facteurs "externes"


Dernière édition par sparte le Ven 29 Aoû 2008, 15:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:04

Moi je m'etonne que tu n'es pas réagi dans cette page... C'est pourtant une classique...

http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/proposition-de-balade-en-ile-de-france-t1778.htm
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:20

LDjal a écrit:
Moi je m'etonne que tu n'es pas réagi dans cette page... C'est pourtant une classique...

http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/proposition-de-balade-en-ile-de-france-t1778.htm

un indice...


par ici, cela chauffe t-il?
Je me joindrai à vous moi aussi : ça me semble être une trés belle balade et je suis en quête d' "espaces de jeu" autour de Paris.
Les itinéraires de la vallée de chevreuse sont trés célèbres aussi mais je n'en connais aucun Sad Sad .
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LDjal
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:28

Pour ta contrepetrie le fait que tu habites Paris m'a beaucoup aider scratch rabbit

Ton sens de l'autosatisfaction aussi Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Mortderi
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LDjal
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:31

t'es tout chaud, bon ok c'est plus grivoi que la tienne...


Dernière édition par LDjal le Ven 29 Aoû 2008, 15:35, édité 1 fois
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sparte
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyVen 29 Aoû 2008, 15:33

LDjal a écrit:
Pour ta contrepetrie le fait que tu habites Paris m'a beaucoup aider scratch rabbit

Ton sens de l'autosatisfaction aussi Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Mortderi

Autosatisfaction, non simple vi,rigueur morale!
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padoubibi
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:39

sparte a écrit:
walibi,


Je ne sais pas si tu ne devrais pas prendre plutôt le 46.

Je m'explique :

Si je ne me trompe pas le sturmey a un gap de près de 30% entre la première et la deuxième vitesse et entre la septième et la huitième. De la deuxième à la septième les rapports sont très bien étagés de l'ordre de 15% entre chaque rapport en gros comme sur le 6 vitesses Brompton.

Donc, la plage d'utilisation "agréable" est de 6 vitesses avec deux vitesses (la 1 et la 8 ) pour répondre à des utilisations "extrêmes" plus rares.

Passer du 44 au 46 fais passer la première de 3 à 3.1, rien comme écart surtout si tu t'équipes d'un Mountain drive.

En revanche, la 6ème et 7ème passe de 6.1 à 6.3 et de 7.1 à 7.4.


J'ai bien lu l'ensemble du sujet, c'est vraiment passionnant, mais j'ai pu noter quelques erreurs (il me semble) qu'il serait bon de corriger.
Je poste donc la capture jpg d'un fichier excel que j'ai réaliser pour que les idées, concernant les développement avec les différents systèmes, soient plus claires.
Il peut y avoir des erreurs, aussi, merci de me le faire savoir.




Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Devbromptjg0
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyMar 02 Sep 2008, 11:37

padoubibi a écrit:
sparte a écrit:



En revanche, la 6ème et 7ème passe de 6.1 à 6.3 et de 7.1 à 7.4.


J'ai bien lu l'ensemble du sujet, c'est vraiment passionnant, mais j'ai pu noter quelques erreurs (il me semble) qu'il serait bon de corriger.


Padoubibi,

Tu es dur avec moi : m'obliger à aller auditer ce que j'ai écrit il y a plusieurs mois study study study

Les développements ont été calculés à l'époque à partir de la calculatrice de Sheldon Brown.

En fait d'erreur, il y en a deux, une ponctuelle, et une autre plus "fondamentale" :

- une erreur de recopie de ma part (6.1 et 6.3) avec un calcul fait à partir du "gain ratio" de Sheldon et non du développement en mètres. C'est une erreur assez classique de cette application ou par défaut c'est le "gain ratio" (un ration inventé par Sheldon permettant de prendre en compte l'influence des longueurs de manivelles) qui est sélectionné et non le développement en mètres.

- une erreur dans la conception de l'application de Sheldon qui après vérification prend en gros 1280 mm comme circonférence de roue au lieu de 1315 ou 1319...d'où le 7.1 et 7.4.

A l'époque je ne connaissais pas ce Bug qui devrait nous faire oublier la calculatrice de Sheldon.

Tu peux consulter ce sujet "calculer ses développements" ou j'explique tout cela et j'incite à utiliser une autre application d'ailleurs conseillée par Sheldon lui même (d'où est extrait les résultats du tableau Excel que j'ai postés quelques messages plus haut) :

ICI


Tes tableaux me semblent justes. Tu as pris 1319 mm en circonférence, il te faudra prendre 1315 si tu veux être conforme à ceux de Brompton.


Par ailleurs pour les solutions Schlumpf, Schlumpf fournit des tableaux déjà fait sur son site avec dérailleur ou moyeu. Dommage il a oublié le sturmey...

Pourtant sturmey contrairement au Rolhoff ne semble pas exiger un plateau avec une taille de dent minimale (36) empêchant l'installation d' un MD et d'un HSD et n'autorisant que le montage d'un SD (speed drive)...

A voir.

flower flower flower

sparte
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padoubibi
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyMar 02 Sep 2008, 14:19

Mais non je ne suis pas dur ... enfin j'espère ne pas t'avoir blessé Embarassed
C'est vrai que j'ai pris ton sujet comme exemple mais il y en a d'autres. En fait, le problème c'est que c'est déjà difficile de faire un choix ou en tout cas de trouver la solution la mieux adaptée à son cas lorsque les données sont exactes alors quand elles sont fausses...c'est un casse tête...
C'était juste une remarque, je fais moi même des erreurs, pour les sujets contenant des erreurs puissent être réédités par leur auteur.

En tout cas encore bravo pour ce sujet bien complet! Very Happy
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:18

padoubibi a écrit:
Mais non je ne suis pas dur ... enfin j'espère ne pas t'avoir blessé Embarassed
...
alors quand elles sont fausses...c'est un casse tête...

Mais non tu ne m'a pas blessé,,je ne verrai pas pourquoi d'ailleurs. Du reste, et j'insiste le plus important est de ne pas utiliser la calculatrice de Sheldon ou à défaut de savoir que cela concerne une circonférence de 1280 en gros celle des Stelvio.

Dans tous les cas, ce sont des décalages mineure qui ne doivent pas modifier ton choix.

Mais au fait lequel ? Un Rohloff dont tu parlais dans le sujet consacré au Mountain drive, un Sturmey avec ou sans Schlumpf ?

...

Que cherches-tu ? Le prix est-il une contrainte? quels sont tes besoins ? quelles sont les contraintes que tu es prêt à subir (prix, facilité d'utilisation, "exotisme" de solutions non éprouvées, délais de livraison, garantie...)

On peut échanger.
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pepit
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyMar 02 Sep 2008, 18:37

Il arrive parfois que la chaine saute au pliage/redépliage, j'essaie de savoir pourquoi, mais à chaque fois que je pense à regarder, ça ne saute pas! Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 593593
Y aurait-il un esprit malin dans ce vélo? Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Banana_d
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009, 20:51

Je viens de voir par hasard sur le site de KINETICS,
qu'ils offrent maintenant un kit complet à 300£ pour monter soi-même ce fameux SA XRF 8 sur son Brommie...
intéressant, non ?? ici
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GoodyGuy
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyDim 22 Mar 2009, 22:40

Oh oh !

Les MD et autres HSD risquent de s'y casser les dents !

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Walibi
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2009, 08:05

Pour moi ce n'est pas vraiment une alternative... Un XRF8 est surtout l'arme absolue en ville par sa souplesse d'utilisation, sa commande unique et sa plage large (mais pas plus finalement que le nouveau moyeu SA). Les MD/HSD sont plus compliqués d'utilisation. Par contre sur les pentes du Ventoux... Smile
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pepit
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:33

Je vais peut être pouvoir vous apporter un peu de vécu sur ces fameuses pentes! Wink
J'envisage éventuellement de monter un plateau un poil plus petit pour cette occasion, à voir suivant essais bientôt sur du 14-18 %...
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:20

pepit a écrit:
Je vais peut être pouvoir vous apporter un peu de vécu sur ces fameuses pentes! Wink
J'envisage éventuellement de monter un plateau un poil plus petit pour cette occasion, à voir suivant essais bientôt sur du 14-18 %...
Tu es souvent à Lyon ? Je serai très curieux de voir ce montage pour de vrai... et essayer si possible. Ou alors il y a des parisiens équipés comme ça aussi ?
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pepit
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2009, 16:12

pierrox a écrit:
pepit a écrit:
Je vais peut être pouvoir vous apporter un peu de vécu sur ces fameuses pentes! Wink
J'envisage éventuellement de monter un plateau un poil plus petit pour cette occasion, à voir suivant essais bientôt sur du 14-18 %...
Tu es souvent à Lyon ? Je serai très curieux de voir ce montage pour de vrai... et essayer si possible. Ou alors il y a des parisiens équipés comme ça aussi ?

A Lyon même j'évite, j'ai horreur de la ville, mais je suis qu'a 40 km du centre, envions 20 km du terminal du métro à Meyzieu et 15 km de la gare de st Exupéry, ces distances ne me font pas peur avec le B ou autre curieux engins de ma petite collection!
Je te présenterai la bête avec plaisir...
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyDim 03 Mai 2009, 21:13

Et bien suite à l'ascension du Ventoux je dirai que le montage de mon B est un poil trop long pour moi. Deux dents de moins sur le plateau serai certainement mieux...
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Walibi
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyLun 04 Mai 2009, 08:27

pepit a écrit:
Et bien suite à l'ascension du Ventoux je dirai que le montage de mon B est un poil trop long pour moi. Deux dents de moins sur le plateau serai certainement mieux...

Tu as un plateau de combien d'origine Kinétics ??? Moi j'ai un 39 Campagnolo et si c'est parfait pour la ville je suis certain que c'est trop pour la montagne.
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pepit
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyLun 04 Mai 2009, 18:15

C'est un sram 33, je suppose que les couronnes arrières sont identiques: 19 dents.

Avec les marathons j'ai mesuré sur le sol un développement mini de 2m20.

Je trouve que l'alignement de la chaine n'est pas terrible, il y a un fort décalage entre le pignon et le plateau. Mes manivelles sont des dual drives mais il serait impossible de monter un petit plateau côté cadre, ça passe déjà très fin! De l'autre coté le décalage de la chaine serai trop important.
J'ai donc 2 solutions : 1 Monter un plateau plus petit mais j'ai peur ensuite d'être un peu court sur le plat (quoique j'utilise rarement la 8)..
2 le MD mais le poid et surtout le prix me font pencher sur la première solution! scratch

Je viens de plus de constater que la roue arrière est rayonnée en parapluie, ce qui est nuisible avec le montage 8 vitesses donc le pneu passe à 1/10 ième de mm de la base coté chaine. Je vais voir si je peu corriger avec la tension des rayons car j'ai du attacher les deux câble avec un collier plastique et malgrès cela ils lèchent le pneu arrière...
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seb69
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 EmptyLun 04 Mai 2009, 19:00

Je pense que l'alternative du double plateau 50 32 est la + intéressante d'après ce que j'ai pu voir & la + économique. Encore tout dépend si vous avez à monter des "murs" style le Ventoux Razz
Fourvière & la Croix Rousse se monte avec le 50 dents d'origine pour ma part. Je ne souhaiterai pas changer de plateau pour avoir 1 44 dents mais plutôt 1 deuxième de 32 à changer manuellement.
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MessageSujet: Re: Moyeux 8 vitesses   Moyeux 8 - Moyeux 8 vitesses - Page 7 Empty

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