Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ?

3 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ? Empty
MessageSujet: Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ?   Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ? EmptySam 09 Fév 2008, 19:17

Pas de chauffe-eau solaire...... pas de permis de construire.... mais c'est en Chine :

http://www.aujourdhuilachine.com/actualites-chine-la-chine-se-chauffe-aussi-au-solaire-5622.asp?1=1&IdVideo=3

En France, on en est ou ???Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ? Chauffee_eau_solaire Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ? 305973 on ne sait même pas que cela existe...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69

Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane

MessageSujet: Re: Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ?   Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ? EmptyDim 10 Fév 2008, 09:54

Je connais le sujet, j'ai été pendant 2 ans dans les NRJ renouvelables.

Le chauffe eau solaire est bien pour 1 famille de 4 personnes ou +. En dessous ça ne vaut pas le coup. Coup justement encore trop élevé sur l'installation & l'investissement. Même avec le crédit d'impôt de 50% en ce moment. Faut savoir qu'on peut chauffer au max 70%, on a besoin d'1 apport de 30% en élec.
Le prix d'1 installation classique par rapport au solaire est bien + élevée malheureusement en France. Les nombres de sécurités ne m'ont pas l'air d'être les mêmes, on le voit déjà rien que sur les tubes Shocked Cuivre recuit obligatoire en France!!
Pas besoin de permis de construire en France.

En résumé je dirai bien pour 1 famille, collectivité ou +, pas intéressant pour 1 couple. ce n'est pas 1 histoire de politique ou de manque de connaissance mais uniquement à cause de la technologie.
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

MessageSujet: Re: Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ?   Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ? EmptyDim 10 Fév 2008, 11:38

"Faut savoir qu'on peut chauffer au max 70%, on a besoin d'1 apport de 30% en élec" Shocked
Où est-ce que tu as vu ça ? J'ai des connaissances qui se sont équipés (sur maison neuve et en complément d'une installation existante): l'été, c'est du 100% (seule reste la consommation électrique pour le fonctionnement de la chaudière, en particulier pour la circulation d'eau).
Pour celui qui a fait installer le solaire en plus de son installation existante, c'est revenu à un peu plus de 2000 euros (après les aides et réductions d'impôts).

Je trouve ça dingue en France qu'il n'y ait pas obligation d'intégrer le solaire, dès que l'exposition le permet (quelle que soit la région; habituer dans la moitié nord n'est pas une excuse vu que le solaire est nettement plus développé en Allemagne qu'en France) pour les habitats individuels, mais aussi collectifs. Heureusement ça, commence à venir (mais parfois avec des réalisations absurdes: installation du solaire pour une résidence neuve construite en matériaux de mauvaise qualité, en particulier des parpaings pleins de trous masqués par l'enduit final)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ?   Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ? Empty

Chauffe eau solaire.... obligatoire en Chine, et en France ?
Page 1 sur 1