Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France Mer 06 Jan 2010, 18:56
Quelqu'un sait où l'on peut acheter des actions "gilets fluos" ? … Non, parce que ces dernières années, ça fleuri sévère sur nos chemins et boulevards. Entre les éboueurs, les ouvriers municipaux (communaux si vous buvez de la Westmalle), départementaux, régionaux et d'ailleurs, les types qui livrent tout et n'importe quoi, les gars de la SNCF (ou B si vous buvez de la Chimay), les autres grévistes, les cyclistes, les motards en colère, les gars qui ouvrent ou ferment des convois à grands coups de sifflets à roulette, les couturiers en rade sur le bord de la route et les immigrés qu'on laisse gentiment balayer nos rues, ça commence à faire beaucoup de gilets fluos. J'attends le jour où un type déclarera : "désolé m'sieur l'agent, je l'avais pas vu, il portait un gilet fluo comme les autres…"
Bref, je suis d'accord avec Karl, ça se porte : - en cas de gros pépin, - sur une route de banlieue, - à la nuit tombante, - si vous n'êtes pas blonde aux jambes élancées …
fox Habitué du coin
Nombre de messages : 134 Age : 67 Localisation : Aix en Provence - Marseille Mon Brompton: : S6L Silver Date d'inscription : 29/12/2008
Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France Mer 06 Jan 2010, 21:13
Tout de même, aujourd'hui, sur la Rotonde d'Aix en Provence, à la nuit tombante, je me suis dit que j'aurais du mettre mon giletjaunefluo; ce ne sont pas les loupiotes Brompton qui offre une grande visibilité laterale ... Et le Père Noël ne m'a pas apporté une dynamo SON
vincent à vélo a écrit:
- si vous n'êtes pas blonde aux jambes élancées …
C'est à celle là que tu pensais ?
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France Jeu 07 Jan 2010, 08:17
vincent à vélo a écrit:
Bref, je suis d'accord avec Karl, ça se porte : - en cas de gros pépin, - sur une route de banlieue, - à la nuit tombante, - si vous n'êtes pas blonde aux jambes élancées …
Chacun fais ce qu'il veut... Mais pour être aussi automobiliste, même en ville en plein jour, ou sous la pluie, etc. j'anticipe mieux mes manœuvres que lorsque j'aperçois une sorte d'ombre toute noire sur le bord du chemin...
Avec de tels raisonnements, on minimise l'importance vitale de la visiblité! Je préfère porter un gilet fluo et être vu... je ne comprends plus vraiement ce genre de réticences qui relèvent à mon sens d'un orgueil démesuré...
Dernière édition par Thibe le Jeu 07 Jan 2010, 14:09, édité 1 fois
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France Jeu 07 Jan 2010, 13:29
Démesuré, démesuré, gardons la mesure des mots …
Donc, oui, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut … C'est justement l'objet de ce fil : pourquoi ne pas laisser aux gens le choix ? Pourquoi vouloir imposer ces trucs aux cyclistes, alors que le problème de la sécurité vient (souvent) des automobilistes ?
Evidemment, c'est plus compliqué de faire en sorte que les gens assis sur un moteur à explosion se comportent correctement …
A mon sens, accepter ce type de lois, c'est accepter une certaine forme de violence routière des usagers forts contre les usagers faibles, de pousse-toi-de-là-que-j'y-mette-mon-carosse …
Imagine : suite à une pandémie galopante, tous les conducteurs de voitures sont subitement devenus myopes (au sens propre, hein) … Que fait le gouvernement ? Il passe une loi interdisant aux cyclistes de porter des couleurs ternes ou sombres … !
… C'est bien simple : si cette loi passe, je revends le Brom et prend un vélomobile !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France Mer 26 Mai 2010, 21:47
quand le gilet fluo se fait tendance:
http://www.gracq.be/NEWS-2010-05/GiletsFluo
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
coutureperso Novice
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : villejuif Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: coudre des bandes réfléchissantes en tissu sur ses vêtements personnel Jeu 03 Juin 2010, 00:24
Bonjour, J'ai fait l'expérience de coudre des bandes réfléchissantes, ça marche très bien, des bandes réfléchissantes en tissu sur les bas de (tous mes ) pantalons, sur les poignées, épaules des blousons, casquettes, sac à dos, des bandes réfléchissantes en tissu partout.
Quelques photos sur mon blog; coutureperso
http://coutureperso.e-monsite.com/
On peut aussi les mettre et les retirer grâce a du scratch c-a-dire du Velcro, comme les fonctionnaires, et même en plus du Velcro, un , ou deux boutons...Les combinaisons sont infinies.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France Jeu 03 Juin 2010, 07:44
Hello,
Merci pour ces infos, coutureperso. Une petite présentation de toi et de ton Brommie seraient les bienvenues pour que nous puissions te réserver le meilleur accueil...
alfa Invité de marque
Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France Jeu 03 Juin 2010, 17:39
non : : non : : et non : : a une legislation sur le casque et le gilet raz le bol des de la politique qu ils se bourrent les poches et qu ils nous laisse en paix ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France
Casque et gilet réfléchissants obligatoires en France