Nombre de messages : 183 Age : 46 Localisation : Tours Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues Date d'inscription : 24/02/2009
Sujet: Le fameux gilet de sécurité Lun 13 Avr 2009, 16:09
Et oui, il a fait polémique il y a quelques temps chez les cyclistes et motocycliste, mais comme il est obligatoire de le porter en dehors des aglomérations, chacun cherche la solution qui lui convient.
J'ai trouvé celui-ci sur un site anglais. Qu'est-ce qu'il vaut, j'en sais rien, mais il a l'air sympa avec son sysytème de LED. OK, il n'est pas homologué en France car pas de couleur jaune. Tant pis, ce sera à négocier avec monsieur l'agent
Le site de la marque : ICI
A+
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Lun 13 Avr 2009, 17:06
Je pense qu'on doit bien pouvoir trouver des trucs à la fois avec des leds et nettement plus flashy que celui là. Par exemple: http://www.beseenonabike.com/shopuk/index.php?cPath=1_27_67 (mais il faudrait le voir en vrai et pas simplement un croquis).
Plus cher et moins polyvalent, il existe des vestes étanches de couleur flashy, avec beaucoup d'éléments réfléchissants, et parfois avec des leds. Par exemple: http://www.endura.co.uk/Product.aspx?dept_id=122&prod_id=229 Ca reste quand même à un prix abordable: http://www.wiggle.co.uk/p/cycle/7/Endura_Luminite_Waterproof_Jacket/5360041022/
Au sujet de l'obligation du port du gilet, ce n'est pas vraiment la peur d'une contravention qui me pousse à en trimbaler un (même si mon trajet est à 100% en agglomération... Mais certaines de ces routes en agglomérations sont quand même très campagnardes) mais le risque de voir les assurances se défausser en cas d'accident grave.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Jeu 16 Avr 2009, 16:34
Le fluo permet d'être bien repérer en ville en plein jour (notamment par les piétons.)
Il permet aussi d'être accoster par les grands mères lorsque tu oublies de l'enlever pour prendre ton train : "il est où le train pour Bruxelles !?"
Idem chez BricoFatras : "C'est le bordel, dans vos vis, vous pourriez ranger !"
Moi je dis que le gilet fluo c'est vraiment laid mais ça rend le monde plus beau.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Nouveaux gilets fluo sympas Ven 27 Jan 2012, 22:30
Nouveaux gilets fluo chez Carfree
http://carfree.spreadshirt.fr/securite-C226213
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Sam 28 Jan 2012, 10:20
Quoi qu'on veuille, les gilets sécurité, ce ne sera jamais terrible; mais je le porte même en plein jour: incroyable la visibilité que cela apporte aux autres. J'essaye de customiser le mien pas gagné. Sinon il y a ceci:
http://dai.ly/dGsHPI
ça donne des idées!
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Sam 28 Jan 2012, 10:34
Sur les gilets Carfree ce sont les slogans militant qui sont intéressants, mais les gilets ne sont pas terribles. Par contre sur la vidéo "Yellow Work Art par lachainetele", les motifs sont très classe !
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Sam 28 Jan 2012, 11:43
Tiot-vélo a écrit:
Par contre sur la vidéo "Yellow Work Art par lachainetele", les motifs sont très classe !
ça donne des idées, pas vrai? J'aime beaucoup ceux avec des ailes dans le dos ou avec de la dentelle... faudrait se lancer dans un atelier de confection!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Sam 28 Jan 2012, 14:53
Si l'idée de personnaliser les gilets est une bonne idée, je trouve certains slogans sur les gilets de Carfree un peu trop provocateur à mon gout (meme si je les trouve rigolos). Certains automobilistes ou motards qui ne seraient pas d'humeur à apprécier la blague ou qui se seraient lever du mauvais pieds pourraient mal réagir en vous voyant avec un tel gilet (klaxon, geste déplacé, provocation....).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Sam 28 Jan 2012, 23:17
Macadam a écrit:
je trouve certains slogans sur les gilets de Carfree un peu trop provocateur à mon gout (meme si je les trouve rigolos). Certains automobilistes ou motards qui ne seraient pas d'humeur à apprécier la blague ou qui se seraient lever du mauvais pieds pourraient mal réagir en vous voyant avec un tel gilet (klaxon, geste déplacé, provocation....).
Oui, mais pour une fois qu'un fournisseur a un peu d'humour, on va pas lui reprocher . Et puis, après tout, n'est-ce pas la vérité sur ces slogans ? Tu sais, les bagnolards (et certains motards), n'ont pas besoin qu'un gilet un peu provoc passe devant eux pour vocifèrer et gesticuler comme ils le font ...
sabrinatdm Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 44 Localisation : St Maur - 94 Mon Brompton: : M6L 2009 Purple Haze - son nom : Prune Date d'inscription : 21/10/2008
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Dim 29 Jan 2012, 12:02
Autre gamme de vêtements et accessoires pour cyclistes :
http://www.rayonjaune.com/
J'ai adopté le gilet "Nuit étoilée"
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Dim 29 Jan 2012, 12:23
Super la collection Rayon jaune !
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Dim 29 Jan 2012, 12:29
Joëlle a écrit:
http://dai.ly/dGsHPI
ça donne des idées!
Quand on associe l'art à la prévention routière, ça donne de belles choses ! Un modèle dédié au b, ça fait rêver...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Dim 29 Jan 2012, 19:49
Un Gilet pour Bromptonistes...
...Et un autre ici à la gloire de notre Forum...
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Dim 29 Jan 2012, 19:58
sabrinatdm a écrit:
Et chic
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Dim 29 Jan 2012, 23:05
VéloVolant a écrit:
...Et un autre ici à la gloire de notre Forum...
Pas mal, pour assuer la sécu lors des balades en groupe !
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Dim 29 Jan 2012, 23:06
JPD a écrit:
sabrinatdm a écrit:
Et chic
Ouais, chic et classe !
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Le fameux gilet de sécurité Mer 01 Fév 2012, 14:16
Personnellement, j'aime bien celui là.
VéloVolant a écrit:
Ceci dit, il me semble qu'il faut juste se dire que c'est moche, que cela ne va avec rien et que cela sert juste à ce que les voitures nous voient. Perso, je met mon gilet dès qu'il fait sombre et je met de coté l'aspect esthétique.