Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Remplacer la sonnette d'origine Lun 17 Oct 2022, 16:10
Salut !
Vous connaissez un accessoiriste qui ferait une sonnette de remplacement pour un Brompton récent ? En fait j'aime bien l'ergonomie de la sonnette actuelle, mais personne ne l'entend. Donc il faudrait une cloche de remplacement, quelque chose qui se fixe au même endroit, à la place de l'origine (à droite, sur le support du levier de frein arrière), mais qui perturbe les piétons qui ont des écouteurs dans les oreilles...
Ça vous parle ?
Saathi Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Mar 18 Oct 2022, 16:31
Au même endroit et sur les mêmes fixations jamais vu encore. La Spurcycle est d'une efficacité indéniable même dans le long d'un flot de voiture longeant la piste (mais chéro j'en conviens), et une fois celle d'origine enlevée elle trouve sa place quasi au meme endroit
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Mar 18 Oct 2022, 16:41
Saathi a écrit:
Au même endroit et sur les mêmes fixations jamais vu encore. La Spurcycle est d'une efficacité indéniable même dans le long d'un flot de voiture longeant la piste (mais chéro j'en conviens), et une fois celle d'origine enlevée elle trouve sa place quasi au meme endroit
J'ai une Spurcycle sur le gravel, et elle est vraiment bien oui; j'aime beaucoup. Mais je pourrai au moins essayer de la monter sur P'tit BIL pour voir comment ça passe, en quelle position elle sera discrète et efficacement placée...
Merci pour l'idée.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Mar 18 Oct 2022, 16:45
Perso, j'ai rien trouvé de mieux que de siffler en roulant.
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Mar 18 Oct 2022, 16:58
J'ai monté une Crane E NE en plus coté gauche, en laissant l'originale.
Ca me permet une gradation de la sonnette.
Sanji aime ce message
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Mar 18 Oct 2022, 17:08
Perso, j'ai rien trouvé de mieux que de siffler en roulant.
Là, je suis mauvais...
Saathi Habitué du coin
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Mer 19 Oct 2022, 11:57
Ou en chantant sinon ? :-)
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Dim 23 Oct 2022, 13:14
Sanji a écrit:
Salut !
Vous connaissez un accessoiriste qui ferait une sonnette de remplacement pour un Brompton récent ? En fait j'aime bien l'ergonomie de la sonnette actuelle, mais personne ne l'entend. Donc il faudrait une cloche de remplacement, quelque chose qui se fixe au même endroit, à la place de l'origine (à droite, sur le support du levier de frein arrière), mais qui perturbe les piétons qui ont des écouteurs dans les oreilles...
Ça vous parle ?
Cela fait belle lurette que j'ai remplacé le trop discret timbre du Brompton par un modèle à la cloche plus sonore : https://www.bikester.fr/cateye-pb-200-sonnette-de-velo-M124139.html
Je sais je sais, ça ne réponds pas exactement à la question
Tiot-vélo aime ce message
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Remplacer la sonnette d'origine Dim 23 Oct 2022, 17:59
Merci quand même Vincent. Je cherchais des idées.
J'ai fini par mettre sur le Brompton la Spurcycle que j'avais sur le Gravel, et mis une Knog Oi luxe sur le Gravel. J'avais eu une Knog Oi 1ère version, à l'époque par Kickstarter ou équivalent; le puissance de la luxe est énorme à côté, et une durée qui approche la Spurcyle. J'aime beaucoup.