Nombre de messages : 2 Age : 30 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/11/2022
Sujet: Porte bagage Mer 16 Nov 2022, 17:43
Salut tout le monde,
J'ai un Brompton depuis plusieurs jours, et j'aimerai lui installer un porte bagage arrière. Savez-vous s'il est facile de l'installer soi-même ? Je vous avoue ne pas être très douée dans ce domaine
Merci
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Porte bagage Mer 16 Nov 2022, 17:53
Bienvenue JessicaD. Le porte bagage standard est assez facile à installer. Il est livré avec une notice de montage sur laquelle figurent des croquis de montage assez clairs. Si vous l'achetez chez un revendeur brompton il vous s'installera peut-être.
Nombre de messages : 126 Age : 52 Localisation : Esbly Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Porte bagage Mer 16 Nov 2022, 18:27
Installé il y a quinze jours, sans difficulté particulière en suivant cette vidéo, bien plus claire que la notice :-)
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Porte bagage Mer 16 Nov 2022, 21:46
L'empilement des différentes entretoises sur la tige du blocage est à repérer avant le demontage. L'ajout de l'épaisseur de la patte de fixation du porte bagage sur cette tige vous oblige à jongler avec ces entretoises.. Tout comme l'emplacement des rondelles des easywheels pour qu'elles puissent tourner librement. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le bricolage, sous traitez l'opération à un mécano ( brompton si possible). C'est pas compliqué mais c'est anglais...