Nombre de messages : 280 Age : 45 Localisation : PARIS 11 Mon Brompton: : H6R noir Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Rolling resistance continental urban Mer 25 Jan 2023, 00:46
Bonjour le forum
Voici un site qui test les pneus sur rouleau et la version en 28 pouces du continental urban indique une résistance de 18,4 watts à 4 bars et le marathon plus à 25,5 watts a 4 bars https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/continental-contact-urban https://www.bicyclerollingresistance.com/tour-reviews/schwalbe-marathon-plus-2015
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Rolling resistance continental urban Mer 25 Jan 2023, 09:24
Ce test est paru il y a quelque temps.
Le continental Contact Urban est le pneu tourisme le plus performant, loin devant le Marathon mais aussi loin devant le Marathon Racer et le Kojak.
Il n'y a que le One beaucoup moins solide qui le concurrence au niveau roulement.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1249 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Rolling resistance continental urban Mer 25 Jan 2023, 11:47
jipe a écrit:
Ce test est paru il y a quelque temps.
Le continental Contact Urban est le pneu tourisme le plus performant, loin devant le Marathon mais aussi loin devant le Marathon Racer et le Kojak.
Il n'y a que le One beaucoup moins solide qui le concurrence au niveau roulement.
Je me méfie un peu de ces tests, mais ils restent un guide.
1 - Les pneus testés sont généralement en 700C, 26 pouces ou 650B (= 27,5 pouce), pas en 16 pouces 349. 2 - Bien que les tests tentent au mieux de reproduire les conditions de la route, ils restent des tests de laboratoire, donc ils ne reflètent pas tout à fait l'utilisation réelle. 3 - Souvent, et surtout chez Schwalbe, les pneus avec une même appellation sont différents selon les tailles de roue, l'année, etc.
J'ai pas mal utilisé les Kojak, au niveau rendement je les ai trouvé médiocres en taille 20 pouces et 26 pouces, mais mieux en 16 pouces, pas très différents des Continental Contact Urban. Ils sont cependant fragiles (en mon expérience plus en 16 pouces qu'en 20 et 26).
Ceci dit, dans mon expérience, le Continental Contact Urban est le meilleur compromis roulement/robustesse actuellement disponible en 16 pouces, que ce soit la version tringles rigides ou tringles souples, avec en plus l'avantage d'être pas très onéreux. Sauf à avoir vraiment besoin de la résistance aux crevaisons du Marathon Plus (routes urbaines avec beaucoup de débris verre par exemple).
Macadam et Patrick57 aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Rolling resistance continental urban Mer 25 Jan 2023, 12:53
Les dimensions de pneus choisie pour les tests dépendent du type de pneu, BRR classe les pneus dans différentes catégories : route-course, tourisme, VTT, gravel.
Pour les pneus tourismes, c'est 40x622 avec la même taille pour tous les pneus testés pour pouvoir faire des comparaisons valables.
Reste que les Continental Contact Urban sont le seul pneu qui combine une faible résistance au roulement proche d'un pneu course route avec une très bonne résistance aux crevaison sur la bande de roulement (moins pour les flancs), une grande résistance à l'usure et un poids assez faible (mais tout de même plus élevée qu'un pneu course, surtout pour la version tringle rigide toujours plus lourde qu'une tringle souple).