Étonnement léger, le poids moyen d'une moto en pleine charge pour l'avion ........
Masse à vide sans batteries: 134 kg
Masse maxi autorisée au décollage : 265 kg
Vitesse de croisière : 90 km/h Autonomie 50 Km ..........et la, cela bloque un peu....... pour 50 Km, il vaut mieux le faire en vélo, le temps d'aménager une piste d'atterrissage d'avion tous les 50 Km...... il aurait mieux valu, un hélico électrique... L'équivalent en poids d'un ULM pliable, mais pas l'autonomie ...
Un truc comme cela, avec une autonomie de 200 Km, ce serait l'idéal..... / faut voir le poids d'un moteur électrique de 120 Ch + accus..... sur les caisses avec assistance électrique cela existe....
En moteur thermique, les caractèristiques :
Equipage: 2
Length: 28 ft 8 in (8.7 m) Longueur: 28 ft 8 in (8,7 m)
Rotor diameter: 25 ft 4 in (7.7 m) Diamètre du rotor: 25 pieds 4 pouces (7,7 m)
Height: 8 ft 11 in (2.7 m) Hauteur: 8 à 11 pi (2,7 m)
Disc area: 497 ft² (46.2 m²) Espace disque: 497 pi ² (46,2 m²)
Empty weight: 796 lb (389 kg) Poids à vide: 796 lb (389 kg)
Loaded weight: 920 lb (417 kg) Chargée de poids: 920 lb (417 kg)
Max takeoff weight : 1,370 lb (635 kg) Max au décollage: 1.370 lb (635 kg)
Powerplant: 1× Lycoming O-320 -A2B or -A2C flat 4 piston engine, 124 hp (93 kW) Moteur: 1 × Lycoming O-320-A2B-A2C plat ou 4 pistons du moteur, 124 ch (93 kW)
Main tank total capacity: 19.8 US gallons (75 liters) Principal réservoir capacité totale: 19,8 US gallons (75 litres)
Main tank usable capacity: 19.2 US gallons (73 liters) Principal réservoir utile: 19,2 US gallons (73 litres)