Nombre de messages : 159 Age : 45 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses Date d'inscription : 02/04/2023
Sujet: (Cherche) Vélo Brompton (TROUVÉ) Dim 02 Avr 2023, 19:34
Salut,
Je cherche un Brompton d'occasion Préférence en cintre S Si c'est un 4 vitesse, c'est cool (ou modifiable) Si il y a des elements en titane, c'est cool
Si c'est une épave à rénover, ça le fait aussi
Je suis sur Toulouse et je peux me déplacer en voiture, en train, à dos de chameau... ou bien le faire venir par transporteur, même si je préfère le récupérer et payer en main propre, ce n'est pas toujours possible.
Budget max 900€
merci !
Dernière édition par Jonkaille le Dim 09 Avr 2023, 06:59, édité 1 fois
panbaneesha Novice
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Vanves Date d'inscription : 30/03/2016
c'est un M3L de 2015, raw laquer Je devrais le recevoir sous 10/15 jours
du coup, je cherche une potence S et un cintre
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Une potence c'est difficile, voire impossible à trouver. Sauf sur le marché asiatique.
Un cintre, c'est plus facile.
Après, une potence de M, c'est une potence de S légèrement rehaussée, parfaitement compatible avec un cintre S. Et les câbles de freins étant plus longs sur un M, ça devrait passer sans avoir à changer toute la câblerie.
Bonne route.
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Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Une potence Raw laquer ça va peut être pas être facile à trouver.
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martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Effectivement, mais en plus, la potence M a un reach moins grand (distance selle sommet de potence plus courte).
Au final, une potence M ancienne + cintre plat S donne une position différente d'un S avec potence S + cintre S, plus penchée et buste plus replié.
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Effectivement, mais en plus, la potence M a un reach moins grand (distance selle sommet de potence plus courte).
Au final, une potence M ancienne + cintre plat S donne une position différente d'un S avec potence S + cintre S, plus penchée et buste plus replié.
Oui.
Avec un cintre rehaussé de quelques cms sur potence M, il sera quand même possible de basculer le cintre un peu vers l'avant pour allonger la distance guidon/selle.
J'ignore si ça suffira pour retrouver la même position que potence S/guidon S.
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Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
D'après les infos que j'ai suite à différents sujets sur le forum, ça confirme vos dires : une potence S est plus longue et plus courbée qu'une M
Je vais me renseigner chez le revendeur Brompton du coin pour voir à quel prix je peux avoir la potence.
Si le prix est débile, j'ai l'idée de trouver en occaz une potence S de n'importe quelle couleur, la décaper et la vernir, c'est pas bien compliqué à faire, et sera certainement la solution la moins onéreuse.
Je suis donc officiellement à la recherche d'une potence S de n'importe quelle couleur !
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 386 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
€ 94,67 | ACEOFFIX-Potence de tube de direction blanc pour vélo Bromsilice 2020, en acier au chrome molybdène, pour guidon S/M https://a.aliexpress.com/_EwCArb9
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Jonkaille Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 45 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses Date d'inscription : 02/04/2023
€ 94,67 | ACEOFFIX-Potence de tube de direction blanc pour vélo Bromsilice 2020, en acier au chrome molybdène, pour guidon S/M https://a.aliexpress.com/_EwCArb9
merci, le prix est correct, mais les soudures ne sont pas dorées... c'est dommage. J'ai aussi trouvé des potences en titane, mais le prix no way.
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Jonkaille Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 45 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses Date d'inscription : 02/04/2023
Effectivement, mais en plus, la potence M a un reach moins grand (distance selle sommet de potence plus courte).
Au final, une potence M ancienne + cintre plat S donne une position différente d'un S avec potence S + cintre S, plus penchée et buste plus replié.
Oui.
Avec un cintre rehaussé de quelques cms sur potence M, il sera quand même possible de basculer le cintre un peu vers l'avant pour allonger la distance guidon/selle.
J'ignore si ça suffira pour retrouver la même position que potence S/guidon S.
C'est la solution que je viens de choisir. J'ai trouvé un cintre plat en carbone, avec un rise de 8cm. ça devrait me faire arriver à 933 cm en hauteur contrairement au S qui est à 924. En le basculant au max vers l'avant, je dois arriver à la hauteur d'un S et rattraper la courbure de la potence, tout en gardant le pliage possible ! Il est un peu large, 580mm, mon cintre M fait 520mm, je gagne donc 30mm de chaque coté, j'espère que ça ne posera pas de problème de touchette au sol une fois replié.