Est-ce que tu cherches d'occasion sur le forum ? ou une référence de tente ?
J'utilise une tente une place Lanshan 1 Pro qui rend bien service :
++ Légère, à peine 1kg avec le bâton de marche ou structure alu Peu encombrante bel espace intérieur, on tient assis bel espace abside Prix raisonnable
-- Non auto portante Mono toile à certain endroit Aération à la base qui peut être gênante en cas de vent et en hiver Besoin de traiter les coutures de la toile pour la pluie Besoin de plus de temps pour la ranger dans sa housse
Elle est donné 3 saisons je l'utilise pour ma part pour les beaux jours :flower:
Niveau matelas, pas trop prise de tête de ce côté, les D4 gonflable qui se plient tout petit et qui pèse 500g me conviennent.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
J'ai la Trek 900 une place de Decat et en suis très content. Je peux mettre le brompton dans l'abside.
En matelas j'ai un autogonflant Nemo Zor. Confortable, léger, faible volume au rangement.
En comparaison des modèles gonflable Exped que tu connais il est peut-être un peu moins confortable mais plus solide et plus résistant au perçage et nettement moins cher.
Dernière édition par Tiot-vélo le Lun 17 Juil 2023, 22:45, édité 1 fois
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Cherche TENTE et MATELAS Mar 18 Juil 2023, 13:07
Bonjour, et merci pour vos réponses.
En fait, je cherche une tente d'occasion surtout. Un matelas aussi, mais je suppose que ce sera plus difficile encore.
Ce n'est pas pour moi. Moi, j'ai toujours ma Ferrino Nemesi 2 depuis des années et j'en suis très contente.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me prêter une tente, ce serait sympa (je pars du 10 au 27 aout, mais elle ne sera utilisée que 2 nuits, les 10 et 11 aout).
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Cherche TENTE et MATELAS Mar 18 Juil 2023, 13:10
Tiot-vélo a écrit:
J'ai la Trek 900 une place de Decat et en suis très content. Je peux mettre le brompton dans l'abside.
Est-ce qu'il y a de la place pour mettre 2 sacoches dans la tente ? (hors du matelas)
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Cherche TENTE et MATELAS Mar 18 Juil 2023, 14:06
Dans la chambre de la Trek 900 Decat Il y a juste de la place pour une petite sacoche ou un petit sac. Le reste des bagages doivent être rangés dans l'abside. La Ferrino Nemesi 1 est un peu plus spacieuse.
Sujet: Re: Cherche TENTE et MATELAS Mer 19 Juil 2023, 13:40
Il y a également la "Night Cat 1 p" qui est spacieuse, très légère (900 g) et pas très coûteuse. Mais c'est une mono paroie donc avec risque de condensation. Decathlon propose un Modèle un peu similaire très léger qui se monte avec deux mats.
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Cherche TENTE et MATELAS Jeu 20 Juil 2023, 09:09
Tiot-vélo a écrit:
Il y a également la "Night Cat 1 p" qui est spacieuse, très légère (900 g) et pas très coûteuse. Mais c'est une mono paroie donc avec risque de condensation.
En fait, cette tente est un clone du modèle Six Moon Design Lunar Solo. Les chinois l'ont "cloné" à cœur joie avec de multitudes marques d'équipements de trekking. En même temps, la Lunar Solo est produite en Chine..
EDIT : je viens de voir que tu possèdes cette tente mdr !
La tente Lanshan 1 Pro est aussi un clone.
Tiot-vélo a écrit:
Decathlon propose un Modèle un peu similaire très léger qui se monte avec deux mats.
Intéressant ce modèle, le principe ressemble beaucoup à la Lunar Solo
Sujet: Re: Cherche TENTE et MATELAS Jeu 20 Juil 2023, 13:21
Oui la Night Cat 1 ressemble fort à la Lunar Solo. J'ai eu une Lunar Solo. Elle est bien mais la fermeture éclair s'était décousue.
J'ai effectivement une Night Cat 1. Elle coûte deux fois moins cher que la Lunar Solo.
Le modèle Trek de Decat a une forme un différente et elle est un peu moins légère.
Ma Night Cat 1 pèse 740 g, piquets titane et mat carbone inclus.
La Night Cat 1 je l'utilise pour des week-ends mais en itinérance je préfère ma tente double paroi Trek 900 de Decat.