Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Gonfler son matelas Mer 28 Jan 2015, 10:50
Je possède un matelas exped synmat UL7 depuis 2011 qui me donne entière satisfaction. Depuis que je l'utilise, je le gonfle à la bouche ce n'est pas bien difficile mais à force de prendre de grandes inspirations pendant 1 ou 2 minutes j'en ai souvent la tête qui tourne
J'ai donc acheté cet hiver un accessoire pour gonfler mon matelas avec encore moins d'efforts : le sac de gonflage exped
Test dans mon salon hier: facile à fixer à la valve du matelas, l'embout se clipse simplement à la place du bouchon... Phase 1: remplissage du sac de gonflage: ouvrir le sac, le secouer 2 -3 fois et c'est fait! Phase 2: fermer le sac, il suffit de resserrer le haut du sac pour emprisonner l'air. Phase 3: placer le sac entre ses genoux et presser pour en chasser l'air vers le matelas.
recommencer 1 fois et le matelas est gonflé!!!
Avantages:
Rapide, facile, pas d'essoufflement, pas de vapeur envoyée dans le matelas.
Inconvénients:
60g à transporter en plus mais... sert de sac étanche 40l et/ou d'oreiller...
Bref, c'est l'accessoire indispensable
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Gonfler son matelas Mer 28 Jan 2015, 11:14
Salut Fredo, Comme toi, je viens seulement de m'équiper. Le gonflage du Thermarest demandait encore une minute de plus. Je me suis inspiré de la vidéo de Richard pour fabriquer le mien avec un morceau de pompe. Le sac repose sur le porte bagages arrière et contient la tente et vêtements de pluie (double emploi). Mais mon sac n'est plus étanche, puisqu'il est troué
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Gonfler son matelas Mer 28 Jan 2015, 11:21
Sympa l'idée de fabriquer soi même son sac de gonflage! L'avantage du sac exped (pour gonfler un matelas de le même marque) c'est la facilité de connexion au niveau de la valve et la possibilité de fermer les sac à ce niveau pour le rendre étanche quand on l'utilise comme sac...étanche.
Pourquoi avoir placé ton raccord au milieu du sac et pas au fond?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Gonfler son matelas Mer 28 Jan 2015, 12:05
Le raccord est posé sur le sac, uniquement pour la photo . Ce système existe aussi pour Thermarest Il est aussi possible de se procurer seulement un raccord, un "NeoAir AirTap" et de fabriquer son sac. Ces 2 solutions ne sont pas "étanches" et ne permettront pas d'en faire un oreiller
En tout cas, c'est très pratique et je regrette de ne pas avoir franchi le pas plus tôt.
Fredo Admin
Sujet: Re: Gonfler son matelas Mer 28 Jan 2015, 12:31
Patrick57 a écrit:
Le raccord est posé sur le sac, uniquement pour la photo .
J'avais pas bien regardé la photo...
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Gonfler son matelas Mer 28 Jan 2015, 13:39
Fredo a écrit:
J'ai donc acheté cet hiver un accessoire pour gonfler mon matelas avec encore moins d'efforts : le sac de gonflage exped
Bref, c'est l'accessoire indispensable
Entièrement d'accord ! J'ai le même et je constate lors des randos que nous sommes quelques-uns à l'utiliser. Démo ICI