Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : Mouscron (Belgique) Date d'inscription : 09/01/2024
Sujet: Mieux vaut tard que jamais Mar 09 Jan 2024, 22:12
Bonsoir à tous,
Permettez-moi tout d'abord de vous faire part de mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et de mon plaisir de rejoindre ce forum !
Je suis un jeune trentenaire qui habite au carrefour entre la Flandre, la Wallonie et la France et qui a replongé dans la marmite du vélo en achetant mon premier vélo de route à l'automne 2020 (la pandémie et les tensions sur les chaînes logistiques ayant retardé de quelques mois mon achat).
Concernant les Brompton, j'ai commencé à m'y intéresser il y a environ dix ans quand j'étais encore étudiant et à la recherche d'un vélo pratique pouvant remplacer mon VTT qui n'était plus vraiment à la bonne taille. Pour la petite histoire, c'est à cette époque que j'ai commencé à fréquenter ce forum qui est une vraie mine d'informations utiles ! Ayant cédé par la suite aux sirènes des véhicules à quatre roues quand j'ai commencé à travailler, j'ai laissé les vélos pliants dans un coin de ma tête avant de les considérer de nouveau sérieusement quand ma voiture m'a lâché au tout début du premier confinement (c'était le bon moment) et que j'ai en conséquence voulu revoir ma manière de me déplacer. Je ne me suis toutefois pas précipité car je souhaitais attendre le bon moment pour acheter un Brompton C-Line qui disposerait d'une ou plusieurs nouveautés intéressantes et qui serait disponible dans un coloris Signal Orange. Passé la déception de ne pas voir cette peinture revenir en 2023 et 2024, la rumeur de la sortie en 2024 d'un P-Line 12 vitesses (visible dans des vidéos tournées à l'Eurobike) m'a convaincu de me faire plaisir en montant en gamme.
Début décembre, j'ai donc profité d'une petite sortie sur Lille pour tester pour la première fois un Brompton (expérience absolument géniale au demeurant) et aller à la pêche aux infos concernant ce futur modèle. À ma grande surprise, le vélo était déjà référencé dans la base de données de sorte que j'ai pu obtenir un devis pour la configuration qui m'intéressait. Une quinzaine de jours plus tard, j'ai finalement commandé sur Bruxelles un Brompton P-Line H12R dans un coloris Bolt Blue Lacquer. À ma demande, le plateau de 50 dents sera remplacé à la livraison par celui de 44 dents afin de rendre le vélo encore plus polyvalent.
J'ai d'ores et déjà hâte de pouvoir le prendre en main et me ferai un plaisir de vous partager mon expérience.
Au plaisir !
Thierry, Bromptornado et andy51 aiment ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11262 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Mieux vaut tard que jamais Mar 09 Jan 2024, 22:40
Bonjour Terence et bienvenue sur le forum à notre 5279ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)