Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Salut...

+4
Caro
Batman
marcb
manouel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manouel
Novice
Novice

Mon Brompton: : Regis 6 vitesses + Bromson

Salut... Empty
MessageSujet: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 09:53

Bonjour à tous,

Ca y est!!! Je me rends aussi au boulot en vélo... C'est tellement dément que je regrette de ne pas l'avoir fait avant...
Pour me rendre au boulot, je roule 1.5 km dans Bruxelles jusque Bruxelles-Schuman, puis 20 min de train jusqu'Ottignies et 4.5 km de vélo en montée jusque Louvain-la-neuve

Concernant le choix, j'ai longuement tergiversé entre un Dahon moins cher et un Brompton plus compact et aussi plus c...
J'ai essayé pendant une semaine un Dahon Curve D3. Cet essai fut très concluant mis à part la compacité pour prendre le train. C'est la raison pour laquelle, j'ai opté pour un brompton noir 6 vitesses et porte-bagage (le même que Batman mais avec un PB)

Voilà comme cela vous savez tout... Smile

Un grand merci à tous pour vos nombreux posts qui m'ont aidé dans mon choix!!!

A bientôt pour la suite des aventures...

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 10:01

Désolé, j'ai créé deux fois le même sujet drunken

Y a-t-il moyen d'en effacer un...
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 10:03

cheers OK résolu
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 11:21

Pour une utilisation quasi-quotidienne en multi-modal, la dépense supplémentaire se justifie en effet pleinement.
Malgré le petit aimant qui maintient le vélo fermé, l'utilisation d'un sac de transport est quand même assez utile pour transporter un Dahon; le pliage est également moins rapide (j'ai testé avec le Dahon d'un ami, mais je pense qu'avec l'habitude, on doit pouvoir nettement améliorer les temps de pliage et dépliage).
Et des distances relativement faibles, mais difficilement parcourable à pieds dans des délais raisonnables, sont franchies en quelques minutes à vélo.

En conclusion: bienvenue parmi les heureux propriétaire d'un Brompton ! Salut... Super
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 11:41

manouel a écrit:
Bonjour à tous,

Pour me rendre au boulot, je roule 1.5 km dans Bruxelles jusque Bruxelles-Schuman, puis 20 min de train jusqu'Ottignies et 4.5 km de vélo en montée jusque Louvain-la-neuve
pour laquelle, j'ai opté pour un brompton noir 6 vitesses et porte-bagage (le même que Batman mais avec un PB)

Comme ça si on se retrouve dans le même train (int. pour Zurich si je ne me leve pas en retard) on fera la différence...
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 12:46

Cool, j'ai pris ce train là ce matin, on aurait pu se voir...

Je pense néanmoins que je prendrai plus souvent celui de 8h20...mais je serai vigilant si je ne vois pas un vélo avec une longue cape noire...

Pour ton info, je suis à l'avant du train et ca me ferait bien plaisir de te rencontrer

A+
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 13:00

manouel a écrit:
Cool, j'ai pris ce train là ce matin, on aurait pu se voir...

Je pense néanmoins que je prendrai plus souvent celui de 8h20...mais je serai vigilant si je ne vois pas un vélo avec une longue cape noire...

Pour ton info, je suis à l'avant du train et ca me ferait bien plaisir de te rencontrer

A+

Je monte au midi, à Schuman il me semble que je suis au niveau de l'entrée métro là où il y a (avait ?) le snack. Tu ne peux pas rater Batman, il a une cape (un Kway) orange fluo pig
8h20 c'est quand j'oublie de me lever, mais ca arrive.
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 13:27

Youpi cheers cheers et encore une de plus!!

Notre petite famille s'agrandi! Salut... 248248

Salut... Lol
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 14:00

manouel a écrit:
Concernant le choix, j'ai longuement tergiversé entre un Dahon moins cher et un Brompton plus compact et aussi plus c...
J'ai essayé pendant une semaine un Dahon Curve D3. Cet essai fut très concluant mis à part la compacité pour prendre le train. C'est la raison pour laquelle, j'ai opté pour un brompton noir 6 vitesses et porte-bagage (le même que Batman mais avec un PB)
Bienvenue sur le forum et excellent choix. cheers
C'est finalement assez rare de pouvoir essayer les 2 solutions avant l'achat, c'est à dire un bon pliant type Dahon contre un bon pliant Brompton hypercompact, en situation réelle et multimodale.
Pour ma part j'avais dû faire confiance entièrement sur les comparatifs et surtout celui de AtoB qui avait emporté mon choix I love you que n'ai non seulement jamais regretté, mais que je trouve tellement géniale que j'en devient presque sectaire.
L'autre jour j'ai rencontré sur l'Ile Saint Louis à Paris, pendant que je dégustais une glace Bertillon sur mon Brommie, un mec qui m'a dit qu'il avait choisi un Dahon pour mettre dans sa voiture Salut... 593593 , parcequ'il ne se sentait pas à l'aise sur le Brompton, ça m'a gonflé Salut... 305973 mais je suis resté calme afro , je ne lui ai pas foutu ma glace dans la gueule Salut... Mortderi
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 15:23

manouel a écrit:
j'ai longuement tergiversé entre un Dahon moins cher et un Brompton plus compact et aussi plus c...

Voilà comme cela vous savez tout... Smile

Bienvenue Manouel Salut... Pompom Salut... Pompom Salut... Pompom

Non, non, on ne sait pas tout, tu ne nous as pas dit si le Brompton te paraissait mieux que le Dahon au quotidien... Salut... Hein03
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb

Mon Brompton: : S6

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 15:48

Vinvin a écrit:
manouel a écrit:
Bienvenue sur le forum et excellent choix. cheers
C'est finalement assez rare de pouvoir essayer les 2 solutions avant l'achat, c'est à dire un bon pliant type Dahon contre un bon pliant Brompton hypercompact, en situation réelle et multimodale.
Pour ma part j'avais dû faire confiance entièrement sur les comparatifs et surtout celui de AtoB qui avait emporté mon choix I love you que n'ai non seulement jamais regretté, mais que je trouve tellement géniale que j'en devient presque sectaire.
L'autre jour j'ai rencontré sur l'Ile Saint Louis à Paris, pendant que je dégustais une glace Bertillon sur mon Brommie, un mec qui m'a dit qu'il avait choisi un Dahon pour mettre dans sa voiture Salut... 593593 , parcequ'il ne se sentait pas à l'aise sur le Brompton, ça m'a gonflé Salut... 305973 mais je suis resté calme afro , je ne lui ai pas foutu ma glace dans la gueule Salut... Mortderi

Dans l'absolu, je comprends son choix: s'il ne voulait qu'un pliable que pour être plus facilement rangeable dans son coffre, un Dahon peut très bien faire l'affaire. Les avantages de temps de pliage-dépliage, de compacité et de transportabilité du Brompton ne sont pas prépondérants dans ce cas.
Des roues sensiblement plus grandes peuvent en plus avoir un aspect psychologique important, et être réellement plus pratiques sur des routes en très mauvais état (par exemple, si le test a été réalisé sur des routes pavées, le Brompton n'a pas dû être avantagé !!!).
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 16:06

marcb a écrit:
Vinvin a écrit:
manouel a écrit:
Dans l'absolu, je comprends son choix: s'il ne voulait qu'un pliable que pour être plus facilement rangeable dans son coffre, un Dahon peut très bien faire l'affaire. Les avantages de temps de pliage-dépliage, de compacité et de transportabilité du Brompton ne sont pas prépondérants dans ce cas.
Des roues sensiblement plus grandes peuvent en plus avoir un aspect psychologique important, et être réellement plus pratiques sur des routes en très mauvais état (par exemple, si le test a été réalisé sur des routes pavées, le Brompton n'a pas dû être avantagé !!!).
L'argumentation pour le Dahon est tout à fait valable, et en effet on roule a priori mieux avec des roues de 20 pouces qu'avec des 16". Mais sur le moment ça m'a un peu irrité, je ne suis pas sûr qu'il s'en est aperçu albino . C'est bien pour cela qu'il faut que je sois vigilant à ne pas devenir intransigeant Shocked .
Mes 3 ans de pratique du Brompton dans le train, le tram, le métro, pour faire mes courses, mes loisirs et me déplacer à mon travail fait que j'ai du mal à supporter l'idée qu'on puisse laisser tel objet "multimodal" dans le coffre d'une voiture.
Il est bien évident que chacun fait ce qu'il veut Basketball , vive la liberté et Salut... Faux_rhu
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 16:18

hotdog a écrit:

Bienvenue Manouel Salut... Pompom Salut... Pompom Salut... Pompom

Non, non, on ne sait pas tout, tu ne nous as pas dit si le Brompton te paraissait mieux que le Dahon au quotidien... Salut... Hein03

La différence D-B se fait principalement dans la compacité : même quand le train est bondé, tu peux prendre une place assise sans gêner les autres usagers (et ça c'est vraiment un confort précieux). En fait, tu peux l'emmener n'importe où surtout avec les petites roulettes. C'est vraiment cet aspect là qui fait que je ne regrette pas du tout mon choix...

Sinon, au niveau du roulage ?!? il y a peu de différences, les deux vélos roulent très bien...

Vraiment pour tous vos messages de bienvenue

Very Happy ça me fait très plaisir

Pour Batman : J'essaierai de grimper à ce niveau du train...pour te retrouver...
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc

Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 19:40

Mais non VINVIN tu n'es pas sectaire !Moi qui possède pas mal de vélo dont 1 Dahon, je n'entretiens pas les mêmes relations avec mon Bromie qu'avec le Speed Pro et mes autres vélos!
Je le couve des yeux mon Bromie, en rentrant de Paris en TGV, je n'arrêtais pas d'aller le voir ds le compartiment bagages, pourtant pas la peur qu'on me le vole car le trajet était quasi direct, non je me sentais mieux après l'avoir vu.
Quand je suis à l'hôtel, je ne laisse jamais seul ds la bagnole, c'est ds la chambre...
Sans doute car il est petit, donc on le sent plus fragile, on le protège.
C'est grave Docteur ?
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 18 Mar 2008, 20:35

C'est vrai que ce vélo est tout simplement génial... Il te suit partout, te rend des services énormes tout en restant très discret (quoi que tu fasses ton Brompton n'entravera jamais tes activités...au contraire il les favorise)

Après 4 jours, je commence déjà à être complètement sous le charme I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMer 19 Mar 2008, 00:50

manouel a écrit:

Pour Batman : J'essaierai de grimper à ce niveau du train...pour te retrouver...

Quoi, on m'aurait menti ? Laughing Salut... 248248
Je croyais que Batman, tel un super héros, volait bien au dessus du train... Laughing
Quelle déception... silent Shocked Salut... Mortderi lol!
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMer 19 Mar 2008, 09:31

Ah merde c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé ce matin !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMer 19 Mar 2008, 11:00

manouel a écrit:
Ah merde c'est pour ça que je ne l'ai pas trouvé ce matin !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca ou bien je suis un peu resté dans la batcave qui a un super batlit ce matin... Serai de retour de vacances jeudi prochain, on n'a qu'a essayer a ce moment la.
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMer 19 Mar 2008, 11:08

Bonnes vacances sunny sunny sunny farao farao farao farao farao et à jeudi prochain alors !!!!!
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMer 19 Mar 2008, 15:01

[quote="Batman"]
manouel a écrit:

Ca ou bien je suis un peu resté dans la batcave qui a un super batlit ce matin... Serai de retour de vacances jeudi prochain, on n'a qu'a essayer a ce moment la.

Quelqu'un peut brancher le décodeur, je n'ai pas Canal plus... Salut... 248248 Salut... 322664 Salut... Je_sors
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 25 Mar 2008, 15:24

manouel a écrit:
Bonjour à tous,

Ca y est!!! Je me rends aussi au boulot en vélo... C'est tellement dément que je regrette de ne pas l'avoir fait avant...

Bienvenue Manouel !

Quel courage que de monter la Chaussée de la Croix entre Ottignies et LLN tous les jours en B... et très pratique pour le moment car les trains L d'Ottignies vers LLN sont supprimés cette semaine. Ce matin, venant de Charleroi (sans mon B qui était au "garage" à LMDV), j'en ai fait les frais ! (la correspondance quittait Ottignies normalement à 7h52, on l'a loupée avec mon train qui arrivé là-bas en principe à 7h38 je crois, et le suivant, annoncé vers 8h10 avait 10 minutes de retard au minimum... j'ai pris le Rapido Bus vers LLN et j'ai râlé fermement de devoir encore payer 1€30 pour 7 ou 8 minutes de trajet...)

Tu bosses donc aussi à LLN ? On devrait faire une petite réunion de bromptoniens néo-louvanistes : j'en ai déjà croisé une bonne dizaine sur le campus !

BREF : si tu connais d'autres B à LLN, retrouvons-nous là-bas aux beaux jours, sur la Grand-Place..... je suis certain que le gars de la Maison Bosniaque nous accueillera avec joie sur sa terrasse ! ;-)
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 25 Mar 2008, 17:51

Avec plaisir une rencontre sur le temps de midi à LLN et même le soir ça pourrait aller aussi. Si je vois d'autres B. à LLN, je les envoie sur le forum histoire que l'on puisse s'organiser un petit lunch sympathique.

C'est une excellente idée Thibe...

Effectivement, je travaille à LLN (sur le croisement entre chausée de Lauzelle et N4). J'ai choisi de m'arrêter à Ottignies histoire de n'être dépendant que d'un seul train et de réduire ainsi les tracas dû aux retards, annulations, bris de catenaires et j'en passe....

Si tu veux, il existe une carte des pistes cyclables éditée par le GRACQ (http://www.gracq.org/ottignies-LLN/ottignies.html). En la consultant, tu verras qu'il existe une route qui monte moins fort que la chausée de la croix et qui passe par le bois des rêves. Ca pourrait être une alternative à tes tracas....Malheureusement, ce chemin est trop long par rapport à l'endroit où je travaille...et donc obligé de prendre l'autre chemin un peu moins agréable.
Crying or Very sad Crying or Very sad

Courage et patience avec les trains et, de toute façon à très bientôt Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyMar 25 Mar 2008, 19:32

manouel a écrit:

En la consultant, tu verras qu'il existe une route qui monte moins fort que la chausée de la croix et qui passe par le bois des rêves. Ca pourrait être une alternative à tes tracas....

c'est le chemin que j'emprunte tous les jours en descendant à Céroux ou Court ou La Roche ou encore parfois Villers en venant de Charleroi....

La chaussé de la Croix, je l'ai pratiquée bien longtemps quand j'habitais par là !
C'était juste un clin d'oeil !

( il y a moyen aussi de prendre la rue de l'invasion moins pentue, mais je dis ça de mémoire)

OK tu dois donc bosser au "Clairvaux" ou dans le coin...

On se fixera rdv un de ces jours !
manouel
Novice
Novice

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:50

Je suis jaloux parce que le chemin que t'empruntes à travers le bois des rêves est vraiment très agréable...

Bonne mémoire, la route alternative est bien la rue de l'invasion qui malheureusement n'est pas moins pentue mais permet d'éviter le carrefour dangereux d'entrée et de sortie de la 2X2 bandes.

A bientôt

La semaine prochaine? Lundi, Mardi et mercredi c'est OK pour moi
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... EmptyVen 28 Mar 2008, 11:20

manouel a écrit:

A bientôt

La semaine prochaine? Lundi, Mardi et mercredi c'est OK pour moi

Je t'ai envoyé un MP à ce propos...

Pour la petite histoire, le chemin du Bois des Rêves est agréable, un régal le matin, en hiver, à 7h... tu entends la nature se réveiller, ça fait du bien avant le boulot ! Par contre, ce chemin est merdique : le revêtement n'est pas génial et donne l'impression de rouler sur du pavé. Par ailleurs, il est régulièrement couvert de feuilles ou épines d'épicea très glissantes. Le chemin qui donne accès au bois des rêves en venant de LLN (rue de la Malaise) est un chemin de terre couvert d'un fin gravier qui encrasse ma transmission, d'où le fait que ma chaine s'use très vite ! Et la section entre la sortie du chemin en lui-même et la route qui longe le domaine provincial du Bois des rêves est merdique aussi : une section régulièrement couverte de terre/boue, et une section, plus longe, où il faut slalomer entre les trous dans la route.

J'y ai fait deux chutes... et c'est là que je dégueulasse terriblement ma monture dès qu'il y a une goutte de pluie ou que je roule même au lendemain d'une drache (cf. ce matin...)
Contenu sponsorisé

Salut... Empty
MessageSujet: Re: Salut...   Salut... Empty

Salut...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant