Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rappel T line

Aller en bas 
+2
Macadam
Jules
6 participants
AuteurMessage
Jules
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 23/07/2024

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 10:48

Bonjour,

Je ne crois pas que l’information soit déjà sur ce forum mais il y a apparemment un rappel sur les T line qui se met en place  : (ah ben en fait en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre de lien, désolé… je peux le donner en MP pour que quelqu’un le poste en reply si besoin)

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11127
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 11:12

Bonjour Jules et bienvenue sur le forum Rappel T line  Brompton
Le rappel porte sur quel composant ou sous-ensemble ?
Vous pouvez m'envoyer en MP le document (si ça marche), je le partagerai sur le forum.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rappel T line  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mar 23 Juil 2024, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11127
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 11:27

Ci-joint le lien de Brompton transmis par Jules : rappel T-Line
Le rappel porte sur la potence (si j'ai bien compris le message) et la fourche qui peuvent dans certaines circonstances ne plus être alignés et causer un accident grave. Ce problème a été remonté 13 fois.

What is the issue?

The handlebar support and fork can become misaligned under specific circumstances, posing a crash hazard. We have received 13 reports relating to this issue. There have been no reports of injury.


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Rappel T line  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 11:32

On peut le faire nous même à priori :




Citation :
Nous avons augmenté la valeur de couple appliquée aux quatre boulons de charnière de la pince de direction au cours de notre processus de fabrication, garantissant ainsi qu'aucun désalignement ne puisse se produire. Cela signifie que tous les vélos fabriqués à partir du 21 juin 2024 ont bénéficié de la valeur de couple accrue et ne sont pas concernés. Ceux-ci peuvent être identifiés par un numéro de série de 2406070001 ou supérieur. Si votre vélo fait partie de ce groupe, aucune autre action n'est requise.

Comment faire réparer ce problème ?

Si votre vélo est concerné, il faudra procéder à une réparation pour augmenter le couple à 7 Nm sur les quatre boulons de charnière de la pince de direction.

Cette opération peut être effectuée gratuitement auprès de votre revendeur Brompton local, ou à domicile, à l'aide d'une clé dynamométrique calibrée. Nous prévoyons que cette opération prendra jusqu'à 5 minutes.

Macadam et Bromptornado aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jules
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : avignon
Date d'inscription : 23/07/2024

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 11:37

Merci pour avoir posté le lien !

Oui je n’ai pas l’impression que ce soit inquiétant outre mesure sur la conception du vélo en lui même…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 12:05

D'après ce que je vois, le montage de la potence du T-line est une sorte de montage aheadset classique dont il faut simplement serrer les boulons un peu plus fort (il devrait un avoir un boulon de réglage du jeu de direction dans la charnière ?).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1611
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 12:06

Effectivement, on n’a pas remonté ce rappel sur le forum et je n’ai rien reçu.
Cependant on en avait indirectement discuté. J’avais eu ce souci de boulons de potence mal serrés et j’avais commencé à avoir du jeu. Effectivement j’ai resserré et plus rien depuis. On avait mis ça sur le fait de l’envoi du vélo sans contrôle du serrage à la réception faute de vélociste intermédiaire. Il semble que ce couple insuffisant était une décision d’usine donc..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 14:16

Avant, Brompton donnait des couples de serrage pour tous les composants du vélo (Riese & Müller donne cela aussi dans le user manual du Birdy).

Comme tous les composants du T-line sont différents de ceux des autres B, existe-t-il une liste de couples de serrage pour le T-line
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 15:08

Rappel T line  20240715
Rappel T line  20240714

Photo charnière ouverte... et liste ds couples de serrage du manuel d'utilisation.

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1611
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 16:46

Si je ne m'abuse, les 4 boulons qu'ils mentionnent sont plutôt ceux de cette photo:Rappel T line  Sg-11134201-7qvfz-lgqldgcwtfbu7b

Du moins, c'est ceux qui ont eu du jeu dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  EmptyMar 23 Juil 2024, 16:58

Oui... c'est ça ! Dans mon cas pas -encore- de problèmes... mais j'ai quand même resserré.

Photo charnière ouverte pour voir l'éventuelle vis de réglage du jeu de direction évoquée par jipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel T line  Empty
MessageSujet: Re: Rappel T line    Rappel T line  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel T line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement des écrous de l'axe de roue avant de la série P-Line (rappel du constructeur)
» Cherche Brompton P-Line (ou autre modèle titane) / T-line (en H)
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton
» Brompton C-Line electric vs C-Line musculaire
» Conseil choix P-Line ou -C-Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: