Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 frères de sang Moulton/Brompton

Aller en bas 
+2
Macadam
andy51
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyVen 09 Aoû 2024, 22:31

Hello,

pour agrémenter ma vie de cycliste vélotaffeur Bromptonien, j'ai fait l'acquisition d'un Moulton SST 22 qui me permettra d'élargir mon périmètre de déplacement, lors des week-ends notamment.

frères de sang Moulton/Brompton IMG_1379

Sans pour autant rechigner a faire sortir mon Brompton M6L pour d'assez longs trajets sur les départementales de la Marne.

Je fais souvent l'expérience, dans ce cas, d'une fatigue assez accrue, liée particulièrement aux vibrations des revêtements routiers marnais.

J'ai peut-être des axes de recherche à améliorer au niveau des pneumatiques car j'ai tendance de gonfler ces derniers à la limite haute de ce qu'ils peuvent accepter afin d'accentuer le côté « roulant » du vélo. Mais la vérité, c'est qu'au-delà de 40-45 km, je reviens de la sortie complètement épuisé !

Ce M6L achetée il y a un an, ne va pas pour autant prendre la poussière, je l'utilise quotidiennement et son appétit pour le mode « en danseuse » lui permet d'être très fort dans de l'accélération pure.
Et plus je consulte ce forum, plus je constate son potentiel d'amélioration, pour obtenir le pliable utlime.

frères de sang Moulton/Brompton IMG_1383

Concernant le Moulton, point de pliage, c'est vrai, mais un poids modeste et des mensurations qui permettent la transportabilité et la maniabilité (je vis en appartement dans une grande métropole).

Je suis très satisfait de ces suspensions qui procurent beaucoup de confort, me permettant de me projeter dans les parcours plus longs.
À son sujet, je voudrais l'équiper en vélo de cyclo camping et partir pour des vadrouilles assez longues (plusieurs jours avec bivouac occasionnel).

Ce vélo semble être une base géniale pour bricoler et améliorer également.

Tiot-vélo et Macadam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11127
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 02:11

Le Mouton est vraiment un vélo très épuré avec sa structure en treillis démontable composée de tubes fins.
La fourche est une autre originalité avec sa suspension en parallélogramme déformable.
Chouette vélo dont le design tranche résolument avec tout ce qu'on connaît sur le marché des vélos pliants.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! frères de sang Moulton/Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Sam 10 Aoû 2024, 18:13, édité 1 fois

andy51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 08:15

Etant aussi utilisateur de Moulton, je ne peux que confirmer les avantages et les performances de ces très beau vélos.

andy51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1165
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 13:49

andy51 a écrit:
Je suis très satisfait de ces suspensions qui procurent beaucoup de confort, me permettant de me projeter dans les parcours plus longs.
À son sujet, je voudrais l'équiper en vélo de cyclo camping et partir pour des vadrouilles assez longues (plusieurs jours avec bivouac occasionnel).

J'ai eu 3 Moulton, deux "F-frame" à cadre séparable et roues de 16 pouces qui dataient des années 60, et un TSR plus moderne il y a une quinzaine d'années. La suspension marchait très bien sur les deux types, je me rappelle avoir fait un trajet de 130-150 km environ à quelques jours d'intervalle, une fois avec mon vélo léger en 700C x 32 avec dérailleurs et ensuite avec un Moulton F-frame équipé d'un moyeu 5 vitesses. J'étais beaucoup moins fatigué en fin journée avec le Moulton.

J'avais équipé mon TSR avec les porte-bagages de marque Moulton - à l'avant pour porter deux sacoches avant standards, à l'arrière une plateforme avec un sac Moulton spécifique. Comme les deux porte-bagages sont solidaires du cadre, il n'y a pas d'effet sur la direction et la charge est suspendue. Le TSR chargé était très stable, nettement mieux que mon 700C x 32 avec un chargement similaire.

Mon TSR était à cadre séparable, mais je n'ai pas trouvé cette option très utile pour les voyages comportant d'autres transports, un Brompton était beaucoup plus pratique bien que moins performant sur route.

Et pour les voyages à long cours j'ai finalement préféré un vieux VTT adapté, équipé en pneus de 50 mm assez légers et souples je m'approchait du confort du TSR avec deux avantages importants pour ma pratique :

- capacité de chargement plus élevée pour les voyages longs en autonomie (porte d'eau et des vivres en plus du matériel de camping).
- performance accrue sur des pistes non revêtues avec les pneus de 26 pouces/50 mm par rapport aux 20 pouces/42 mm du Moulton.



andy51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 17:43

Sur le Moulton, j'ai adapté un bloc avant Brompton en utilisant les point de fixations du cadre prévus pour le porte bagage avant.

Avant cela, j'avais monté le porte bagage avant pour low rider que j'aimais moyennement.
frères de sang Moulton/Brompton Mjrf710

A l'arrière je trouve dommage que Moulton n'ai pas de porte bagage compatible avec des sacoches latérale Ortlieb, Vaude... comme sur le Birdy.

Ce SST est équipé de V-brake qui acceptent des pneus beaucoup plus larges que des étriers même long reach, quel est la largeur maximum de pneus possible ?
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 18:55

Concernant l'adaptation d'un bloc avant Brompton, j'ai vu un gars sur la page Facebook qui a utilisé ce genre de fixation par collier (facile a mettre, pas sûr que ça tienne dans le temps)


frères de sang Moulton/Brompton Front_brompton_collier

Mais le résultat est pas mal.

frères de sang Moulton/Brompton Front_brompton_collier_2


Dernière édition par andy51 le Lun 12 Aoû 2024, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 19:06

Citation :
Ce SST est équipé de V-brake qui acceptent des pneus beaucoup plus larges que des étriers même long reach, quel est la largeur maximum de pneus possible ?

Je n'ai pas trouvé avec précision les spécifications de ces mini V-Brake,

toutefois ce post reddit semble présager que des pneus en 40mm semblent passer sans problème.

https://www.reddit.com/r/cyclocross/comments/5oftcm/tire_clearance_on_tektro_mini_vs/

Les mini V-brake sont les suivants:
Tektro RX5 CX Road Mini V-Brakes Front & Rear In Silver
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 19:40

Concernant ton jubilee, les étriers de frein (Grand Cru Long Reach Brakeset ) sont magnifiques

d'ailleurs tout le vélo est magnifique, c'est un peu un icône Alex Moulton, le Jubilee


Tu n'aurais pas possédé un SPEED, @jipe ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptySam 10 Aoû 2024, 23:40

La fixation du bloc avant sur les points de fixation du porte bagage avant est beaucoup plus solide que cette sorte de Serflex.

En fait, cette photo montre le vélo d'origine, peu de temps après son achat.  C'était une sorte de New Old Stock : il a trôné durant des années dans la vitrine de l'importateur Moulton en Suisse et n'avait jamais roulé.

Depuis j'ai remplacé la transmission Campagnolo Athena 11v pas terrible par un mélange Super Record/Record 11v ancienne version avec pédalier 5 branche BCD 135 et remplacé ces étriers qui ressemblent à des Grand Cru par des double pivots Campagnolo Super Record qui freinent bien mieux.

J'ai effectivement aussi un Speed.
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyDim 11 Aoû 2024, 20:12

jipe a écrit:
Sur le Moulton, j'ai adapté un bloc avant Brompton en utilisant les point de fixations du cadre prévu pour le porte-bagage avant.

Si, je peux me permettre, pourquoi ne pas avoir pris/mis des garde-boues ? (sachant que les moulton comme les B. sont particulièrement beaux avec des garde-boues)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyDim 11 Aoû 2024, 23:00

Comme je l'ai écris, cette photo montre le vélo tel que reçu, j'ai maintenant des garde boue. Le Speed par contre n'est pas prévu pour monter des gardes boue et n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyLun 12 Aoû 2024, 14:03

jipe a écrit:
Comme je l'ai écrit, cette photo montre le vélo tel que reçu, j'ai maintenant des garde-boue.  Le Speed par contre n'est pas prévu pour monter des gardes boue et n'en a pas.

ah ok.

De mon côté, j'ai monté les miens. Je n'ai pas utilisé les officiels, mais ceux de SKS Germany en plastique. (beaucoup moins chers que les officiels)
Je trouve, cependant, que le résultat est pas mal.

frères de sang Moulton/Brompton Rear_wheel


frères de sang Moulton/Brompton Front_wheel

Tiot-vélo et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyLun 12 Aoû 2024, 17:39

J'ai d'abord monté des gardes boue noir SKS vendus par Moulton, le garde boue avant a cassé après environ 6 ans (en se bloquant après avoir cassé sous l'étrier de frein).

Je les ai remplacé par ceux en aluminium de Moulton acheté chez l'importateur Moulton Allemagne qui a pas mal de pièces en stock..

baboujim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 373
Age : 64
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyLun 12 Aoû 2024, 22:49

Sur mon APB, j'ai monté des SKS avec tringles chromées qui lui vont bien

frères de sang Moulton/Brompton 20180611

andy51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyLun 12 Aoû 2024, 23:36

jflb a écrit:
Sur mon APB, j'ai monté des SKS avec tringles chromées qui lui vont bien


Oui, ils sont très beaux, j'adore la forme de dôme qu'il donne à la roue de 20 pouces.

Ces vélos sont très beaux, la première fois que j'en ai vu un, j'étais admiratif, un peu comme si je voyais un OVNI.

Par la suite, cette admiration s'est transformée en affection.

Concernant le garde-boue SKS de la roue avant, as-tu pu récupérer le rabat bien utile qu'on a d'origine sur les Brompton ?

frères de sang Moulton/Brompton Ensemble-de-garde-boue-rabat-en-cuir-pour-brompton
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyLun 12 Aoû 2024, 23:41

jipe a écrit:
J'ai effectivement aussi un Speed.

Est-ce un AM SPEED ? (roues de 17'') ou vraiment le speed en haut de panier ?

De quelle année est-il ?

Dans quelle mesure est-il full-inox (le cadre spatial ok, mais le manchon de tube de selle aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 373
Age : 64
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyMar 13 Aoû 2024, 08:43

Citation :


Concernant le garde-boue SKS de la roue avant, as-tu pu récupérer le rabat bien utile qu'on a d'origine sur les Brompton ?
Non, à l'origine, il y avait des gardes boue en tôle sans bavette, et je n'ai pas pensé en rajouter. Mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyMar 13 Aoû 2024, 22:32

Petite balade de l'après-midi

frères de sang Moulton/Brompton Allezretourguini
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1317
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyMer 14 Aoû 2024, 14:02

Ces vélos sont des œuvres d'art.
Mais déjà que j'ai les 3 seuls Birdy sur Nice je ne suis pas prêt d'en voir un !

Mais au delà de la beauté de l'objet plus je vou lis et plus je mesure l'intérêt du Birdy pliant, suspendu avec derailleur et double plateaux pour une fraction du prix 😂
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyMer 14 Aoû 2024, 14:29

Thierry a écrit:
Ces vélos sont des œuvres d'art.
Mais déjà que j'ai les 3 seuls Birdy sur Nice je ne suis pas prêt d'en voir un !

Mais au delà de la beauté de l'objet plus je vous lis et plus je mesure l'intérêt du Birdy pliant, suspendu avec derailleur et double plateaux pour une fraction du prix 😂

C'est vrai que le Birdy combine beaucoup de points forts et peu de points faibles :
- Très performant avec une transmission à dérailleur, nettement plus que le B dont la transmission reste un point faible.
- Très confortable avec ses suspensions dont l'excellente suspension avant qui ne plonge pas au freinage et ses pneus larges, beaucoup que le B dont c'est un des points faibles.
- Passe partout grâce à ses pneus larges.
- Possibilités de transport multiples :
 - Génial porte bagage arrière acceptant des grandes sacoches latérales et se repliant automatiquement lors du repliage du vélo.
 - Porte bagage avant pour low rider.
 - Bloc avant Brompton (mais à ne pas le charger trop lourdement).
- Pliage rapide, facile et, même si plus grand que le B plié, assez compact, plus petit qu'un Dahon et multiples copies avec charnière centrale.

Mais un prix neuf "costaud" qui approche tout doucement les 3000€ pour le Birdy Touring avec dérailleur lorsqu'on rajoute le porte bagage arrière et un porte bagage avant ou un bloc avant Brompton.

Le Birdy est beaucoup plus versatile que les Moulton dont les modèles moyen et haut de gamme (le TSR a pour moins peu d’intérêt, assez lourd, pas sportif mais pas non plus vraiment un vélo utilitaire) sont plutôt des vélos de course route avec petites roues à usage sportif que des vélos à tout faire comme le Birdy ou le B.

Le fait de pouvoir séparer le cadre en 2 parties de la plupart des Moulton n'a que peu d’intérêt pour moi, je n'ai en fait jamais utilisé cette fonctionnalité si ce n'est pour la tester et constater que les 2 morceaux sont vraiment encombrants si on laisse les roues montées, lorsque j'ai besoin de transporter un vélo de manière compacte, je prend un pliant, de préférence le Birdy pour les raisons citées ci-dessus, si il faut une taille pliée mini, le B.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1317
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyMer 14 Aoû 2024, 14:54

... mais pour 3000€ chez Moulton 😏
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyMer 14 Aoû 2024, 16:36

Thierry a écrit:
... mais pour 3000€ chez Moulton 😏

Il faut bien comprendre que les Moulton sont fabriqués de manière beaucoup plus artisanale en (très) petite série au UK avec le coût de la main d’œuvre UK et que le cadre treillis tubulaire, composé de dizaines de petits tubes qu'il faut couper, ajuster et assembler, nécessite énormément de mains d’œuvre.

Les cadres des TSR, SST et XTB sont d'ailleurs fabriqués différemment des autres cadres pour réduire les coûts de fabrication mais ils restent chers à fabriquer, plus cher que le cadre monopoutre d'un B.
Et le cadre du Birdy monocoque est entièrement fabriqué à la machine (tôle hydroformée et soudée par robot) à Taiwan.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1317
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyMer 14 Aoû 2024, 17:38

Mais je comprends tout à fait, c'est comme une Morgan !
Revenir en haut Aller en bas
andy51
Novice
Novice
andy51


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : REIMS
Mon Brompton: : C line explorer 06/2023
Date d'inscription : 13/11/2023

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyJeu 15 Aoû 2024, 14:10

jipe a écrit:


Il faut bien comprendre que les Moulton sont fabriqués de manière beaucoup plus artisanale en (très) petite série au UK avec le coût de la main d’œuvre UK et que le cadre treillis tubulaire, composé de dizaines de petits tubes qu'il faut couper, ajuster et assembler, nécessite énormément de mains d’œuvre.

Oui quand j'ai reçu le vélo, il était accompagné d'une petite brochure d'accompagnement ainsi que de pièces détachées en supplément, le tout stocké dans un … sac de congélation … lol  frères de sang Moulton/Brompton 1f602

Ça en dit long sur le niveau de la chaîne de packaging :-)

Toutefois il ne faut négliger le marché Asiatique, ces vélos sont très prisés las-bas (également le Brompton mais dans une moindre mesure), esthétiquement c'est certain, mais aussi je pense, parce que les Moulton conviennent bien aux personnes de taille moyenne.

Ce qui est paradoxal, Alex Moulton était très grand.


frères de sang Moulton/Brompton Sans_t10

jflb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1317
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton EmptyJeu 15 Aoû 2024, 16:31

Parce que tu l'as acheté neuf ?
Deux ans d'attente et 8000 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frères de sang Moulton/Brompton Empty
MessageSujet: Re: frères de sang Moulton/Brompton   frères de sang Moulton/Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frères de sang Moulton/Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moulton for ever...ou un Moulton pour 10 Bromptons
» Moulton demande d'info
» Nouveaux Moulton : un carbone et un collector
» Moulton
» Compétition de pliage ( majorité de Brompton )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: