Nombre de messages : 380 Age : 60 Localisation : picardie Mon Brompton: : Brompton Titane Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Moulton demande d'info Jeu 10 Juin 2010, 19:39
qui sur le forum a déja une experience sur le moulton et quand est il des différents moulton les bridgestone les Pashley la fouchette de prix est trés grande aussi enfin je cherche des info sur ce vélo car je crois qu ce serat mon prochain achat de cycle merci
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Moulton demande d'info Jeu 10 Juin 2010, 19:56
alfa a écrit:
qui sur le forum a déja une experience sur le moulton
Philmore doit pouvoir t'éclairer mais comme il ne fréquence pas assidument le forum je te conseille de lui envoyer un message privé en cliquant ici -> MP Philmore
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Moulton demande d'info Jeu 10 Juin 2010, 21:51
alfa a écrit:
qui sur le forum a déja une experience sur le moulton
J'ai un Moulton TSR (donc un des modèles Pashley) depuis 2008, avant ça j'avais deux vieux Moultons qui dataient des années 60.
Mon TSR me sert comme vélo de "grande randonnée", le cas échéant avec des sacoches avants et un grand sac sur le porte-bagages pour des voyages de quelques jours. Il est plus confortable et à peu près aussi rapide que mon vieux vélo de randonnée 700C et plus adapté que le Brompton pour des grands trajets (bien que j'en fais parfois aussi avec le Brompton). En plus, sans être un VTT, la suspension du TSR fait que c'est assez confortable sur des pistes non goudronnées. Ce n'est pas un pliable comme le Brompton, mais je peux toujours séparer le cadre si nécessaire, jusqu'ici je n'ai pas eu besoin de le faire souvent.
Au moment de choisir mon TSR, j'avais écarté les autres modèles de Moulton (Esprit, AM, NS), ils sont tous plus "route" avec des pneus plus étroits et (c'est mon avis) moins adaptés que le TSR pour porter des bagages. En plus, l'Esprit et l'AM utilisent des roues de 17 pouces, donc choix très limité de jantes et pneus. Et le NS est vraiement *très* cher.
Il existe un autre Moulton, le Bridgestone, fabriqué au Japon, mais je ne suis pas un fan des cadres en alu.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 00:01
Le Moulton de Philmore est une authentique oeuvre d'art: New Series inox avec Rohloff... et de brasures d'un reflet hypnotisant. Un jour...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 00:51
Vache, y'a combien de rayons sur la roue arrière
Nombre de messages : 1247 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 06:45
stephlouv a écrit:
Vache, y'a combien de rayons sur la roue arrière
36. Mais ce n'est pas du standard. J'avais déjà pas mal de pièces, y compris un moyeu DualDrive, et j'ai préféré monté mon TSR moi-même à partir du cadre.
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 08:19
Dis-moi, il y a des raccords sur les câbles afin de séparer le cadre en 2. Peux-tu mettre une photo détail ? Où trouves-tu ça ? Ça m'intéresse pour une modif sur mon Brompton.
Stéphane
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 08:27
Les Moulton d'occase, ça existe... ?
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 09:25
Yoshka a écrit:
On en voit parfois aux enchères sur e-bay.....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 10:20
Yoshka a écrit:
Il y en a occasionnellement chez -> Bicloune, Bd Beaumarchais à Paris (près de la Bastille)
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 19:29
GoodyGuy a écrit:
Yoshka a écrit:
Il y en a occasionnellement chez -> Bicloune, Bd Beaumarchais à Paris (près de la Bastille)
Merci; ca semble une bonne adresse
Sujet: Re: Moulton demande d'info Ven 11 Juin 2010, 21:50
stephlouv a écrit:
Dis-moi, il y a des raccords sur les câbles afin de séparer le cadre en 2. Peux-tu mettre une photo détail ? Où trouves-tu ça ? Ça m'intéresse pour une modif sur mon Brompton. Stéphane
Pour la photo du connecteur et l'endroit où ça se trouve :
il y a aussi pour les câbles dérailleur/changement de vitesse moyeu.
Principe assez simple - un 1er câble se visse dans la partie avant du connecteur. L'embout d'un 2ème câble se loge dans partie arrière. Et quand on veut séparer le cadre, en plus du système de séparation (boulon tête hex creuse + écrou cranté) il faut dévisser tous les connecteurs pour les vitesses et le frein AR. Rien à voir avec la facilité de plier un Brompton.
Sur le connecteur SJS il y a 2 joints O-ring pour réduire le bruit quand le connecteur cogne contre les tubes du cadre.