Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Mer 14 Avr 2010, 10:41
Voici ce qui semble encore à l'état de prototype, le dernier modèle Moulton : la partie centrale du cadre est en carbone...
Vous remarquerez sur ce modèle des pédales MKS promenade !
Quand je vois comment un homme désormais nonagénaire fait évoluer son concept quand notre cher Brompton devient de plus en plus figé : abandon de la tige de selle titane par une vulgaire alu, taille unique de cadre (pas de réglage de la hauteur de potence par exemple), pas de suspension avant, charnières mal pensées...
Et je n'imagine pas une pièce carbone...
Ah, ça pour faire des sacs couleurs et tomber dans l'autosatisfaction...
Certes Moulton a moins de contrainte : artisanat, prix des vélos hors limite, pas la contrainte d'un vrai vélo pliant...mais c'est une marque qui invente toujours (suspensions, cintre,..) et qui sait se montrer pragmatique (les new séries ont des pneus de 20 pouces et plus de 17 offrant plus de choix dans les montes pneumatiques...).
Brompton ferait bien de s'inspirer de cet état d'esprit...
C'était ma chronique "comment être mal luné un mercredi matin"...
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Mer 14 Avr 2010, 13:20
J'avoue ne pas comprendre ta réaction... Si le B est si mauvais, change de vélo. Le rapport qualité prix est très bon, le mien s'est payé tout seul en un an d'utilisation quotidienne. Après plus de 2500km je n'ai eu que peux de frais(frais d'usure) et le confort me satisfait. Tu peux toujours acheter un Moulton qui sera lui aussi loin d'être parfait.
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Rapport qualité-prix... Mer 14 Avr 2010, 15:01
arthemis a écrit:
J'avoue ne pas comprendre ta réaction... Si le B est si mauvais, change de vélo. Le rapport qualité prix est très bon, le mien s'est payé tout seul en un an d'utilisation quotidienne. Après plus de 2500km je n'ai eu que peux de frais(frais d'usure) et le confort me satisfait. Tu peux toujours acheter un Moulton qui sera lui aussi loin d'être parfait.
Il est difficile d'évaluer le rapport qualité-prix pour un Brompton. C'est une petite merveille technologique, solide et pleine de charme, mais un Brompton reste un vélo cher et pas vraiment accessible à toutes les bourses...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Mer 14 Avr 2010, 15:27
arthemis a écrit:
J'avoue ne pas comprendre ta réaction... Si le B est si mauvais, change de vélo. ... Tu peux toujours acheter un Moulton qui sera lui aussi loin d'être parfait.
Arthemis,
Qui aime bien, châtie bien ! Mais tu peux continuer à me poursuivre de tes flèches vengeresses...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Sam 17 Avr 2010, 23:29
sparte a écrit:
Brompton ferait bien de s'inspirer de cet état d'esprit...
C'était ma chronique "comment être mal luné un mercredi matin"...
Oui ce mercredi était un drôle de journée pour ton humeur ! Comment a t'elle fini ? Mieux j'espère
pafnouti Habitué du coin
Nombre de messages : 83 Age : 56 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Sam 01 Mai 2010, 11:34
Joli vélo, je ne sais pas ce que ça donne au quotidien (dimensions? confort? ergonomie générale?), mais en photo, il fait très... Moulton Rothschild (le prix aussi, sans doute).
sparte a écrit:
Quand je vois comment un homme désormais nonagénaire fait évoluer son concept quand notre cher Brompton devient de plus en plus figé : abandon de la tige de selle titane par une vulgaire alu, taille unique de cadre (pas de réglage de la hauteur de potence par exemple), pas de suspension avant, charnières mal pensées...
Et je n'imagine pas une pièce carbone...
Sûr que tout n'est pas parfait chez Brompton, mais c'est sans doute la rançon du succès. C'est aussi parce qu'on est nombreux à l'utiliser que les retours d'expérience sont forcément divers et variés. S'il n'y avait que quelques utilisateurs, il y a fort à parier que les remontées d'info seraient rares (les acheteurs ayant payé leur pièce unique à des hauteurs stratosphériques n'aimant pas trop avouer le déséquilibre rapport qualité/prix).
N'empêche, un B tout carbone... miam miam. Et des charnières à clipsage rapide... re miam
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Sam 01 Mai 2010, 11:41
je n'avais pas vu ce sujet... tu nous fais ton Tarouilan, Sparte?
sparte Docteur en Schlumpferie
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Mar 04 Mai 2010, 11:39
usagi a écrit:
je n'avais pas vu ce sujet... tu nous fais ton Tarouilan, Sparte?
Tu réveilles ma nostalgie où tout était ordre, calme et volupté...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector Mar 04 Mai 2010, 20:41
sparte a écrit:
Quand je vois comment un homme désormais nonagénaire fait évoluer son concept quand notre cher Brompton devient de plus en plus figé ...
Pour le coup je suis d'accord avec Sparte :
- Alex c'est Steve JOBS
quand
- Andy c'est Bill GATES
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveaux Moulton : un carbone et un collector