Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Conditions de garantie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMar 15 Oct 2024, 15:49

Bonjour

Je réfléchis à acheter un Brompton d'occasion, récent mais sans facture (une histoire un peu compliquée, dont je n'ai pas encore fait le tour à 100%). Plus de détails dans ce sujet.

Si j'obtiens les éléments pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un vélo volé (marquage/gravage Recobike OK), se posera quand même la question de la garantie pour un vélo de 2023.
Le vendeur m'indique qu'il a enregistré le vélo sur le site de Brompton (il vient de le faire aujourd'hui) et que de fait la garantie est acquise.

J'en doute fortement de mon côté.
Avez vous des expériences d'envoi en garantie sans la facture d'achat ?

Merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8901
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMar 15 Oct 2024, 16:36

Le plus simple : contacter Brompton avec le formulaire de contact de leur site comme je l'ai fait pour l'étanchéité de la batterie, réponse rapide en 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMar 15 Oct 2024, 17:09

C'est fait, je vous tiendrai informés de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMer 16 Oct 2024, 10:49

Je copie telle quelle la réponse de Brompton.

Au passage, bravo pour la réactivité : demande envoyée hier après midi, réponse personnalisée et manifestement rédigée par un humain le lendemain matin.

Brompton a écrit:
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés ici à l'usine de Brompton.

J'ai examiné cela pour vous et je peux confirmer que l'enregistrement sur notre site Web ne constitue pas une preuve d'achat, c'est simplement à des fins de garantie.

Il est en effet exact que si vous achetez un vélo d'occasion et enregistrez ce vélo sur votre compte Brompton, vous bénéficierez effectivement de la garantie qui reste sur le vélo.

Veuillez vous assurer que le propriétaire d'origine a demandé la désinscription du vélo de son compte pour vous permettre de vous inscrire sur votre compte, il peut le faire en nous contactant par e-mail.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serions plus qu'heureux de vous aider !

Cordialement,

Waldir
Vélo Brompton

J'avoue que je ne suis pas à 100% sur de ma compréhension, mais j'en lis quand même que, même sans preuve d'achat la garantie jouerait.
Lisez vous la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11208
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMer 16 Oct 2024, 11:01

Youenn a écrit:
J'avoue que je ne suis pas à 100% sur de ma compréhension, mais j'en lis quand même que, même sans preuve d'achat la garantie jouerait.
Lisez vous la même chose ?

En lisant la 2ème phrase, je comprends la même chose, à savoir que la garantie résiduelle s'applique, mais il faut changer dans leur base de données le nom du nouveau propriétaire en cas de changement.
S'il manque une preuve d'achat à l'origine, un document signé entre toi et l'ancien propriétaire sur la transaction devrait faire l'affaire.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conditions de garantie 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Mer 16 Oct 2024, 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8901
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMer 16 Oct 2024, 11:02

Oui, cela semble bien clair que la garantie reste valable pour un second, troisième... propriétaire et n'est pas liée à la possession d'une facture d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1410
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMer 16 Oct 2024, 15:15

En général la garantie n'est pas liée à une inscription.
La garantie légale de 2 ans est acquise à l'achat, encore faut-il pouvoir en matérialiser la date (facture).
L'inscription n'apporte que des "avantages" commerciaux dont une éventuelle extension de garantie.
Mais il faut être en mesure de prouver la date d'achat.

Mais encore une fois si tu as réglé le problème de légalité, soupèse (le risque faible d'un gros pépin sur un vélo de 1 an)x(la remise obtenue par rapport au prix neuf)
En clair s'il y avait du y avoir un défaut grave il se serait déjà déclaré et les crevaisons et patins de freins ne sont pas garantis 😂
Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2016

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMer 16 Oct 2024, 17:39

J'entends bien la question de la garantie déclenchée par la preuve d'achat... mais c'est pour ça que je suis étonné que Brompton me dise précisément le contraire.

Et pour le coup la question est plus ou moins déconnectée de mes questionnements sur l'achat de ce modèle, car la situation peut arriver à un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8901
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie EmptyMer 16 Oct 2024, 17:49

Il y a 2 types de garantie dans le cas du B :
- la garantie légale de 2 ans dans l'UE qui est de la responsabilité du vendeur et dépend de la facture.
- la garantie extra-légale offerte par Brompton qui est plus longue et n'est pas liée à la facture semble-t-il (comme elle n'est le résultat d'aucune loi, Brompton met les conditions qu'il veut) mais à l'inscription sur le site de Brompton.

Youenn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de garantie Empty
MessageSujet: Re: Conditions de garantie   Conditions de garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton M6L noir
» Lumigrids Bicycle Light Shows All Terrain Conditions
» Portrait-robot de la bête
» garantie
» Claquement vitesse pendant que je pédale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: