Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: garantie Mar 27 Mai 2008, 13:43
Bonjour Si j'habite en France et que j'achète le B. en Belgique, la garantie est elle valable ? J'ai parfois lu que oui, et que non, je ne sais plus quoi penser. J'aurais une tendance naturelle à penser que la garantie concerne le vélo et pas son propriétaire, donc peu importe où il l'achète, mais bon... J'hésite à acheter en France ou en Belgique, j'ai trouvé des vendeurs à equidistance...
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: garantie Mar 27 Mai 2008, 13:55
en théorie une garantie est indépendante du vendeur, mais pour un vélociste avoir à réparer un vélo qu'il n'a pas vendu en y consacrant du temps..... cela tiens de la philanthropie et donc il vaut mieux avoir un suivi par le vendeur. Maintenant les pannes sur un brompton sont le plus souvent sur des pièces d'usure non couverte par la garantie (roulement; patin, pneus....) ou de la casse que le fournisseur ne considère pas sous garantie (par ex : garde boue cassé par un pliage pas assez délicatement fait) alors va chez levélociste qui te propose le meilleur prix, qui a le sourire le plus sympa et qui possède un atelier et un mécano compétent.
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: garantie Mar 27 Mai 2008, 14:05
Vais faire un casting alors... Bon, vais aller faire un tour à Ostende, ce week end, probablement. Quelqu'un sur le forum y est déjà allé ?
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: garantie Mar 27 Mai 2008, 14:06
Pour me baigner oui...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: garantie Mar 27 Mai 2008, 18:34
aliette a écrit:
Vais faire un casting alors... Bon, vais aller faire un tour à Ostende, ce week end, probablement. Quelqu'un sur le forum y est déjà allé ?
je crois me rappeler être déjà passé devant sa vitrine, il devait avoir quelques ( 3-4 ) Bromptons exposés.
ce n'est pas très loin de la gare ( 500m-1km maxi )
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
aliette Habitué du coin
Sujet: Re: garantie Mar 27 Mai 2008, 19:52
Oui, j'ai regardé sur le plan, ça semble en centre ville... Dommage, j'y étais samedi, j'ai pas vu le magasin... je vais déjà essayer de téléphoner dans la semaine, en espérant que les gens parlent français car à ma grande honte bien que frontalière je ne parle pas un mot de néerlandais !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: garantie Mer 28 Mai 2008, 08:26
aliette a écrit:
Oui, j'ai regardé sur le plan, ça semble en centre ville... Dommage, j'y étais samedi, j'ai pas vu le magasin... je vais déjà essayer de téléphoner dans la semaine, en espérant que les gens parlent français car à ma grande honte bien que frontalière je ne parle pas un mot de néerlandais !
N'aie pas honte, beaucoup de gens du sud de la Belgique (dénommée "Wallonie" ou "Région wallonne") n'en pètent pas une en néérlandais non plus (on devrait même dire, en flamand(s) [car il y a plusieurs dialectes]).
Pour ma part, j'essaie, j'essaie, j'essaie, mais les occasions dans mon cas sont rares et quand je cherche un mot, le gars en face de moi embraye systématiquement en français... rageant...
aliette Habitué du coin
Sujet: Re: garantie Mer 28 Mai 2008, 08:30
J'ai honte quand même, j'habite depuis un temps fou à la frontière et passe pas mal de temps en Belgique. Et j'aime aussi la hollande, on y va de temps en temps se promener. Mais ici, pour trouver des cours, c'est la folie, il y en a au fin fond des villages flamands, pas en centre ville. Et en plus, je n'arrive pas à trouver de logiciels d'e-learning correct. C'est juste que je n'aime pas aller dans un pays sans savoir quelques phrases, par politesse au moins.