Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Différend routier qui tourne au drame

Aller en bas 
+9
jflb
jipe
Bromptornado
Macadam
Orange Mecanique
Thierry
Tabarin
Pou
andy51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 30/06/2018

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 11:28

Effet pervers des pistes cyclables urbaines qui te canalisent derrière un muret.
Si tu prévois de t'arrêter ou tourner à gauche avant le prochain croisement obligation de rouler au milieu d'une chaussée rétrécie.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tabarin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 12/11/2022

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 11:50

jflb a écrit:
Le problème n'est pas la voiture mais le conducteur.

Il s'agit d'éducation, et de conventions sociales qui se perdent.
Quant au cyclistes qui se comportent en militants agressif, ce n'est pas mieux. Tous les jours j'en vois qui ne respectent aucune règles, ou qui emmerdent les automobilistes par principe (en roulant au milieu de la route pour les bloquer), teapent sur les rétroviseurs si une voiture est sur la piste cyclable (par exemple pour déposer devant chez elle une personne âgée a faible mobilité).

Plutôt que de donner des leçons et à généraliser et soyons nous mêmes exemplaires, à vélo ou en voiture.

Je suis d'accord : Le problème n'est pas le SUV, mais le type qui conduit.

A Paris, quand on s'arrête pour laisser traverser un piéton, il y a un vélo de location derrière, écouteurs dans les oreilles, qui lui, ne s'arrête pas. A tel point qu'en s'arrêtant à un feu rouge, je crains de me faire percuter par le vélo derrière.
Sur une piste cyclable, on voit des piétons avec parfois poussettes et enfants.
Sur un trottoir, on a des trottinettes électriques qui vous frolent à grande vitesse en zig zagant.
Sans compter, les voitures qui tournent sans clignotant.
L'anarchie généralisée.

En ville les feux rouges sont conçus pour les voitures seulement : non synchronisés, tu t'arrêtes, tu redémarres, tu t'arrêtes, tu redémarres...

Effectivement c'était un petit Brompton bleu, roue arrière bien voilée à la télé.

Mais là, le conducteur plaide l'accident:
Il coupe la route en roulant sur une piste cyclable pour arriver a son rdv: accident
il lui lui roule sur le pied ce qui provoque la violence : accident
et il l'écrase : accident...

Le moins qu'on puisse dire est qu'il est très maladroit.
Le minimum serait qu'il ne conduise plus à vie.


Dernière édition par Tabarin le Jeu 17 Oct 2024, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8901
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 12:24

jipi a écrit:
jflb a écrit:
Tous les jours j'en vois qui ne respectent aucune règles, ou qui emmerdent les automobilistes par principe (en roulant au milieu de la route pour les bloquer), teapent sur les rétroviseurs si une voiture est sur la piste cyclable (par exemple pour déposer devant chez elle une personne âgée a faible mobilité).
Quand la route est étroite,il est recommandé en milieu urbain de rouler au milieu, et d'autant plus quand il y a des voitures stationnées à droite. En roulant trop à droite,
  • risque d'emportièrage car personne en France ne regarde derrière pour voir si un cycliste arrive, quand il descend de voiture ,  
  • et on est certain d'avoir un abruti qui te double à moins de 50 cm.

Il ne faut pas hésiter à bloquer les voitures derrière soi, et par contre s'écarter quand la route s'élargit, pour ne pas exaspérer les automobilistes

+1 : serrer au maximum à droite c'est inciter les automobilistes à dépasser et ne garder aucune marge de sécurité à droite au cas ou on est frôlé par un automobiliste, il faut toujours laisser une marge à droite pour pouvoir serrer un peu plus coté droit si nécessaire sans aller sur l'accotement.

D'ailleurs, les bandes cyclables et bandes cyclables suggérées bien conçues sur les route ne sont pas à l'extrême droite de la route mais laissent une bande libre à droite entre bande cyclable et bord de la chaussée.
Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Bande_10
Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Double10

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Aménagement merdique   Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 13:47

Thierry a écrit:
Effet pervers des pistes cyclables urbaines qui te canalisent derrière un muret.
Si tu prévois de t'arrêter ou tourner à gauche avant le prochain croisement obligation de rouler au milieu d'une chaussée rétrécie.

C'est mon cas depuis la requalification ratée du boulevard de l'hôpital (Paris) cet été. Au moins, depuis, je suis content d'arriver au boulot... entier Very Happy Jusqu'à quand...


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 17 Oct 2024, 13:47, édité 1 fois (Raison : Précision ville)

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7244
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 13:55

jflb a écrit:
Le problème n'est pas la voiture mais le conducteur. Le cycliste n'étant pas protégé est donc très vulnérable, mais ce conducteur face à une voiture aurait sans doute eu une réaction violente.
Il s'agit d'éducation, et de conventions sociales qui se perdent.
Quant au cyclistes qui se comportent en militants agressif, ce n'est pas mieux. Tous les jours j'en vois qui ne respectent aucune règles, ou qui emmerdent les automobilistes par principe (en roulant au milieu de la route pour les bloquer), teapent sur les rétroviseurs si une voiture est sur la piste cyclable (par exemple pour déposer devant chez elle une personne âgée a faible mobilité).

Plutôt que de donner des leçons et à généraliser et soyons nous mêmes exemplaires, à vélo ou en voiture. Je ne vois aucune alternative.

Il y a peut-être des cyclistes un peu provocateurs, mais dans le cas présent le cycliste était tout le contraire. Il était un Militant pacifiste .

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

A.lex aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7244
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 18:56

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Screen39

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

A.lex, Bromptornado et Tabarin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Nord
Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo)
Date d'inscription : 15/12/2021

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024, 19:31

Une autre video, qui présente un peu mieux ce cycliste mort brutalement, achevé avec un SUV.



Le SUV en question (aperçu rapidement au cours d'un reportage sur France 2 hier soir) est un Mercedes GLA (je crois), prix de base 41745 €, poids : 1,5 t.

Tiot-vélo et A.lex aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention à ne pas dévoyer l'arnarchie   Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 11:03

Tabarin a écrit:

L'anarchie généralisée.


Non justement, l'anarchie est l'ordre dans la collaboration, tout l'inverse de notre société précisément Very Happy


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 21 Oct 2024, 11:04, édité 1 fois (Raison : Suppr répétition mot)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1410
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 14:22

Pour ce que j'ai lu la discussion venait de ce qu'il venait de se faire rouler sur le pied et qui lui semblait déplaisant.
C'est moi ou c'est surréaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8901
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 14:40

Oui, c'est ce que j'ai lu aussi : l'automobiliste remontait la file de voiture sur la piste cyclable avec son SUV et a roulé sur le pieds du cycliste qui a signalé cela à l'automobiliste en tapant sur la carrosserie du SUV et celui-ci, n'acceptant pas qu'on touche à sa bagnole, a carrément roulé sur le cycliste (l'autopsie a attesté que le SUV est passé sur le corps du cycliste Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1410
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 14:42

Comment rouler sur le pied du cycliste ?
C'est un furieux ce mec, faut juste le fusiller !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8901
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 14:59

Thierry a écrit:
Comment rouler sur le pied du cycliste ?
C'est un furieux ce mec, faut juste le fusiller !

Sans doute parce qu'il n'y avait pas assez de place à coté du cycliste, il a voulu se faufiler pour remonter la file de voitures à l'arrêt via la piste cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 18:41

jflb a écrit:
si une voiture est sur la piste cyclable (par exemple pour déposer devant chez elle une personne âgée a faible mobilité

Alors des véhicules arrêtés sur les pistes cyclables parisiennes j'en vois plusieurs par trajet. Mais jamais vu sortir de mamie qui a du mal à marcher.

On est plus sur des livreurs, des agents de police, des fumeurs qui doivent s'arrêter devant le tabac (faute de pouvoir entrer en voiture dans le débit de tabac), des "gens qui travaillent" etc...

Effectivement dans le drame dont on parle, le gars a été filmé par les caméras de surveillance en train de griller des feux et finir par remonter par la piste cyclable jusqu'au moment ou il a roulé sur le pied du malheureux.

Ce dernier à commis l'irréparable : Il a touché la ouature !
Il ne faut jamais toucher la ouature. C'est une extension de leur sexe, c'est très sensible.

Mon collègue se faisait serrer sur la bande cyclable par un automobiliste qui évitait un autre véhicule qui tournait à gauche, a tapé sur la voiture pour signaler la présence. Il s'est fait copieusement insulté. Il a donc signé à l'automobiliste énervé qu'il essayait juste de signaler sa présence et qu'il fallait être un peu con pour par le comprendre.
Quelle ne fut pas sa surprise 500 metres plus loin de voir un individu à pied lui foncer dessus en courant. Il a mis quelques secondes à comprendre que c'était le conducteur, qui, tout pressé qu'il était, avait trouvé le temps de se garer pour essayer de lui casser la figure.
Heureusement, le couillon, restant un couillon. Il n'a pas évaluer que s'il courrait directement sur le vélo en mouvement, il allait le rater.

Mais ça en dit long sur l'état d'énervement de certains.

Tiot-vélo et Thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bromptornado
Habitué du coin
Habitué du coin
Bromptornado


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Nord
Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo)
Date d'inscription : 15/12/2021

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 19:13

Fin du mois prochain on devrait voir dans quel sens penche la Justice avec le procès pierre Palmade :
  • pour les fous du volant hystériques à moitié (ou complétement) shootés dans leurs voitures.

  • Pour les gens normaux qui utilisent leur voiture pour aller d'un point A vers un point B en essayant de respecter les autres (et le code de la route).


ça donnera la tendance pour l'avenir...ou pas Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 305973
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1410
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 EmptyHier à 23:13

https://www.instagram.com/p/DBYD56EI5L_/?igsh=ZDJjMGR0YXV4dGo5
Photos de la manifestation samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différend routier qui tourne au drame    Différend routier qui tourne au drame  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différend routier qui tourne au drame
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pédalier et manivelles Shimano Alfine
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles
» (VENDU) Roue avant Dynamo Shimano; Pédalier
» Pédalier alternatif : transmission en mono-plateau (présentation et questions préparatoires à un montage)
» Dynamo Shimano, mon oeuil, alternateur shimano (et cela m'emm...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: