Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Double plateau

+90
Bixente
g@b
Sica27
Reverchon
GillesLaurent
kaaz
velotafmul
u_i
yeye
urB
Tiot-vélo
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
Miss Kat
Nudibay
jipe
Shohreh
armandos
Patrick57
Diver34
Nwben
folding44130
debutant
rmigneron
Depannezvous
bromptonbass
Charlou
nicodam
fourminus
JPD
guzztattoo
bob60
Mathias
lali
Walmus
Samson
visiteur79
hile
Tazbiker
bursty
Winnebago
Prospect
nightbrom
Gobi
erland
VéloVolant
Ouimonpetit
Ju
dominique1020
Macadam
PrOmB NoT
Abeillaud
Pascal.Petit
bromptonosaure
etnob
Petrouchka
Obichawan
martinf
ludwig
usagi
Talosectos
padoubibi
mikalo1616
lcd
veloce
lio
pierrox
Steve_007
Moufrey
lurbin
diable hautain
brom
GO Tennis
stephlouv
GoodyGuy
LDjal
kuty
marcb
hotdog
Leon_Eastwood
Elka
patufitoo
Vinvin
Tarouilan
Caro
Mo !
Walibi
sparte
Fredo
Daniel
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

double plateau - Double plateau - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010, 19:31

Ca devient compliqué mais c'est intéressant; on attendra la suite...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010, 21:46

Obichawan a écrit:

Donc prochaine étape : monter un dérailleur et une manette de dérailleur...

Je pense prendre ce model :

Shimano Tiagra Front Derailleur Double 9sp 4500 (model Braze on)

Celui que Fredo a acheté n'est plus dispo...

celui là est comparable et fera très bien l'affaire... n'oublie pas qu'il te faudra un collier compatible avec le cadre du Brompton...

Obichawan a écrit:
j'ai vu en passant qu'il y avait des leviers de freins avec changeur de vitesse intégré (ça tombe bien il faut que je les change pour pouvoir mettre des poignées ergon king) mais je m'interroge quand à savoir s'ils seront compatibles avec le dérailleur avant et, pourquoi pas, avec le moyeu SRAM 3 vitesses...
Ce model pourrait-il aller ? Shimano Deore STi Brake & Shifter Combo M510

Le coté dérailleur avant devrait être compatible avec le dérailleur par contre j'ai un gros doute sur le coté 9 vitesses.

Sinon il existe de simples manettes de dérailleur comme celle-ci...mais toujours pour 7 vitesses....

ça ne marchera pas: pour le combo ( ensemble freins + vitesses ) le levier est prévu pour de v-brakes, ton freinage va perdre en puissance...
le shifter gauche fonctionnera mais le droit ( 9 ou 7 vitesses ) ne sera absolument pas compatible...

l'idéal est de récupérer un ancien modèle de ce type:

double plateau - Double plateau - Page 11 Shifte10

https://www.bromptonforum.net
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010, 23:17

Oui pour le collier je vais essayer de m'en bricoler un d'abord et si je n'y arrive pas je commanderai celui pour tandem (38.1 mm de diamètre).

Mince pour les poignées je pensais faire d'une pierre 2 coups...c'est raté double plateau - Double plateau - Page 11 Velogame J'ai vu que certains d'entre vous ont mis des leviers de freins pour BMX...est ce que ça freine aussi bien (façon de parler^^) que ceux d'origine ? ne vaut-il pas mieux prendre des leviers de VTT ? Levier BMX :ceux-là par exemple http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38317 (vbrake or not vbrake ?)

Pour la manette de changement de vitesse c'est exactement un truc comme ça que j'imaginais ! cheers Je vais voir si j'arrive à trouver l'équivalent sur chainreaction ou sur sjs
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyMar 27 Avr 2010, 23:32

Pour les leviers de freins :

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/et-les-freins-t24-140.htm

Stéphane
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:34

Pour les leviers de freins j'ai trouvé ceux-là (merci Stephlouv pour les précisions Wink ) :
double plateau - Double plateau - Page 11 34836
Citation :
For use with linear pull brakes or disc or cantilever brakes.
(c'est aussi bien spécifié sur la doc officielle). Ils sont à 16€

Par contre pour la manette de changement de vitesse les modèles à levier sont juste hors de prix (en tout cas sur chainreaction), donc je pense plutot prendre un de ceux là (s'ils marchent ^^) :

double plateau - Double plateau - Page 11 17662 Pas la version en photo qui est pour dérailleur arrière mais celle pour dérailleur avant à 11€55

ou bien celui-ci, le mécanisme a l'air plus simple (robuste?) :
double plateau - Double plateau - Page 11 42336 à 8€

J'ai tout bon cette fois ? study
Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyJeu 29 Avr 2010, 21:49

Obichawan a écrit:
Pour les leviers de freins j'ai trouvé ceux-là (merci Stephlouv pour les précisions Wink ) :
double plateau - Double plateau - Page 11 34836
Citation :
For use with linear pull brakes or disc or cantilever brakes.
(c'est aussi bien spécifié sur la doc officielle). Ils sont à 16€

Par contre pour la manette de changement de vitesse les modèles à levier sont juste hors de prix (en tout cas sur chainreaction), donc je pense plutot prendre un de ceux là (s'ils marchent ^^) :

double plateau - Double plateau - Page 11 17662 Pas la version en photo qui est pour dérailleur arrière mais celle pour dérailleur avant à 11€55

ou bien celui-ci, le mécanisme a l'air plus simple (robuste?) :
double plateau - Double plateau - Page 11 42336 à 8€

J'ai tout bon cette fois ? study

pour les freins, c'est nickel par contre pour les shifters je suis presque certain que ça ne marchera pas Evil or Very Mad

tu devrais pouvoir facilement trouver de simple leviers ( comme ceux dont j'ai posté la photo ) d'occasion...

Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyMar 01 Juin 2010, 18:01

Des nouvelles du front...les leviers de freins sont super, ça fait un peu bizarre de freiner à 2 doigts mais on s'y habitue vite, j'ai d'ailleurs l'impression de freiner plus fort qu'avant (petit blocage de la roue arrière sur un freinage brusque aujourd'hui, chose qui n'arrivait jamais avant)...

Pour le levier de vitesse celui-ci est finalement compatible mais un peu trop gros pour le guidon sur lequel j'ai mis des poignées ergons (mais j'ai pu le caser quand même) ...l'idéal restant de trouver de vielles manettes comme montre Fredo (faut que je cherche). double plateau - Double plateau - Page 11 17662

Le seul point qui bloque comme je m'y attendais c'est la fabrication du collier de fixation du dérailleur... avec mon père on a d'abord essayé avec un collier de plomberie (il me semble...ça ressemble aux colliers qui tiennent les tuyaux de chauffage)...pas assez rigide et pas assez serré autour du cadre pour résister à la traction du câble sur le dérailleur (sinon passage de vitesse ok)

Ensuite avec une règle en inox comme a fait Daniel mais le problème survient au moment de faire le "pli' sur lequel viendra se fixer le dérailleur...la règle casse (il faut peut être le faire à chaud ?)

3ème et dernier essai (pour l'instant) avec une réglette en alu (achetée à leroypinpin), serrage autour du cadre impèc', par contre le trou pour fixer le dérailleur était fait trop loin du cadre...donc bien sur ça ne fonctionnait pas (manquait quelques millimètres)...2ème problème et pas des moindres : la patte de fixation s'est "déchirée"...donc l'alu n'est pas assez résistant

Donc le prochain essai sera avec une réglette en acier... cheers et peut être qu'un chalumeau sera de la partie ^^
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyMer 30 Juin 2010, 23:30

Obichawan a écrit:
Des nouvelles du front... Le seul point qui bloque comme je m'y attendais c'est la fabrication du collier de fixation du dérailleur... Donc le prochain essai sera avec une réglette en acier... et peut être qu'un chalumeau sera de la partie
Reste la solution "riche" évoquée précédemment ...

Le Mardi 26 Aoû 2008 à 21:01 GoodyGuy a écrit:
... j'ai été un peu refroidi par ma demande de prix pour le collier brasé en 38 mm:

double plateau - Double plateau - Page 11 Derailleurco8

Mais quel fini !

double plateau - Double plateau - Page 11 Diapo3f3d190fbb85ef3fefc7c265e1290c6c

GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:15

Complément d'information :
Le dérailleur SRAM XX qui est "compatible 38,1 mm" est peut-être aussi une solution.

Qu'en pense ceux qui ont déjà fait le montage ?

double plateau - Double plateau - Page 11 AHR0cDovL3Mud2lnZ2xlLmNvLnVrL2ltYWdlcy9zcmFtLXh4LWZtZWNoMy1tZWQuanBn==

"Weight: 120g. Cage Material: Steel. Technologies: Supports X-Glide and Exact Actuation ratio. Clamp Material: Forged AL 6061-T6. Hardware: TORX T25 bolts. Shifting positions: 2. Cable routing: Top or Bottom pull. Chainstay angle: 66-69 degrees. Compatibility: 31.8mm, 34.9mm and 38.1mm. Options: High Mount, Low Mount and Direct Mount."
Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyJeu 01 Juil 2010, 14:53

GoodyGuy a écrit:
Complément d'information :
Le dérailleur SRAM XX qui est "compatible 38,1 mm" est peut-être aussi une solution.

Qu'en pense ceux qui ont déjà fait le montage ?

double plateau - Double plateau - Page 11 AHR0cDovL3Mud2lnZ2xlLmNvLnVrL2ltYWdlcy9zcmFtLXh4LWZtZWNoMy1tZWQuanBn==

"Weight: 120g. Cage Material: Steel. Technologies: Supports X-Glide and Exact Actuation ratio. Clamp Material: Forged AL 6061-T6. Hardware: TORX T25 bolts. Shifting positions: 2. Cable routing: Top or Bottom pull. Chainstay angle: 66-69 degrees. Compatibility: 31.8mm, 34.9mm and 38.1mm. Options: High Mount, Low Mount and Direct Mount."

il y aura certainement un problème avec l'angle formé par le dérailleur et le plateau: le tube de selle passant en arrière de l'axe de pédalier le dérailleur sera lui aussi +/- 5 cm trop en arrière.

j'ai, pour corriger ce problème, modifié l'inclinaison du dérailleur sur le collier

double plateau - Double plateau - Page 11 Angle_10

etnob
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyJeu 01 Juil 2010, 15:53

Du XX sur un B ! C'est pour préparer le roc d'azur ;-)
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyJeu 01 Juil 2010, 21:39

Excellent ! Et merci pour toutes les références ! Donc c'est du plug'n play si j'ai tout compris. Et le fait que le petit plateau soit à l'intérieur, c'est parfait ça permet de mettre une protection autour du grand plateau pour éviter de saloper les pantalons pour rouler tous les jours.
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure

Mon Brompton: : M3L Noir

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 14:41

Elka a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui le plateau de 32 dents et là grosse surprise en le montant comme Patufitoo, c'est à dire sur l'extérieur du grand plateau :
non seulement le tendeur de chaîne fonctionne parfaitement mais en plus, il est possible de plier le Brompton !
La chaîne est très lâche, mais ne tombe pas. J'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience un peu brusquement, mais pas de problème.
Pour les rapports, je ne suis pas très fort pour calculer, mais si j'ai bien utilisé la table de Sheldon Brown, cela donnerait moins de 1,50m à plus ou moins 3,00m sur le 32 dents, soit un bon complément du 50 dents qui commence à 3,23m. Je me suis peut-être un peu trompé dans les paramètres de calcul, mais en l'essayant dans une côte très très dure à côté de chez moi, j'ai constaté que cela descendait vraiment bas et que je grimpais sans effort.
Evidemment pour le changement de plateau, c'est manuel et pas terrible. Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant afin d'éviter d'avoir les mains noires de graisse, c'est un piquet de tente. Fredo, si tu trouves un meilleur système en attendant ton dérailleur...
Je ferai des tests plus complets dès que j'aurai un peu de temps, mais j'entrevois enfin la possibilité de grimper des cols, voire le Ventoux...
Elka
double plateau - Double plateau - Page 11 32dent10
double plateau - Double plateau - Page 11 32dent11
double plateau - Double plateau - Page 11 32dent12

Suite à mon post sur un autre sujet de ce forum pour une modification de 3 à 6 vitesses sur mon Brompton, serait-il possible de me dire si il est possible de faire cette pose d'un double plateau sur mon M3L (moins chere que le passage d'un 3 à 6 vitesses il me semble Very Happy )?

Cela va t'il m'apporter un enoooooooooooorme changement ?

Si oui, que faut il acheter comme matériel (liens internet...etc) ?

Wink En attente de votre réponse et bon dimanche à tout le monde.

Pour information, je travaille sur Paris donc si vous connaissez des velocistes qui peuvent me fournir directement la pièce sans forcement la commander sur internet ca serait cool Wink

GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

Mon Brompton: : M6L-X

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:05

bromptonosaure a écrit:

Suite à mon post sur un autre sujet de ce forum pour une modification de 3 à 6 vitesses sur mon Brompton, serait-il possible de me dire si il est possible de faire cette pose d'un double plateau sur mon M3L (moins chere que le passage d'un 3 à 6 vitesses il me semble Very Happy )?

Cela va t'il m'apporter un enoooooooooooorme changement ?

Si oui, que faut il acheter comme matériel (liens internet...etc) ?

Wink En attente de votre réponse et bon dimanche à tout le monde.

Pour information, je travaille sur Paris donc si vous connaissez des velocistes qui peuvent me fournir directement la pièce sans forcement la commander sur internet ca serait cool Wink

1) Oui tu peux installer ce double plateau si tu as bien le plateau 50 dents
2) Oui cela sera un énorme changement mais tu devras faire le changement à la main
3) Je recherche le lien et je te le transmets
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:08

bromptonosaure a écrit:
Elka a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui le plateau de 32 dents et là grosse surprise en le montant comme Patufitoo, c'est à dire sur l'extérieur du grand plateau :
non seulement le tendeur de chaîne fonctionne parfaitement mais en plus, il est possible de plier le Brompton !

Je pense que Sébastien des Vélos Parisiens doit pouvoir te le faire !
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:21

Merci Go Tennis, j'irai le voir dans la semaine !
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:24

bromptonosaure a écrit:

Passe un coup de téléphone avant !
Par contre je pense que tu n'auras pas besoin pour l'usage que tu décris d'un 32 dents mais peut être d'un 36 dents
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 15:54

GO Tennis a écrit:
bromptonosaure a écrit:

Passe un coup de téléphone avant !
Par contre je pense que tu n'auras pas besoin pour l'usage que tu décris d'un 32 dents mais peut être d'un 36 dents

Je viens de leurs envoyer un Mel.
Merci encore !
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 16:51

GO Tennis a écrit:

Moi, j'ai un plateau 44 dents. Puis-je envisager de mettre un plateau 32 dents ? (pour la montagne :-) )
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 11 Juil 2010, 16:55

Pascal.Petit a écrit:
GO Tennis a écrit:

Moi, j'ai un plateau 44 dents. Puis-je envisager de mettre un plateau 32 dents ? (pour la montagne :-) )

Les plateaux 32, 34 ou 36 dents sont fixés dans les trous du 50 dents
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyDim 19 Sep 2010, 17:29

Ce sujet mériterait d'être plus visible. Une synthèse, une FAQ, un post-it ou une nomination dans les sujets incontournables?
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptySam 16 Oct 2010, 17:41

kuty a écrit:
je suis à la recherche d'un pédalier compact 50/34 emmanchement carré (jis) ou octalink .(isis pas fiable , on oublie)
impossible de prendre un autre type d'axe:le brompton demande un espacement d'un triple plateau pour un double plateau.
il n'y a pas foule à prix raisonnable.
TA comme Daniel ou
Miche(jis) peut-être ou ritchey(octalink)
double plateau - Double plateau - Page 11 Mgrantour
double plateau - Double plateau - Page 11 D0010

vos suggestions sont les bienvenues

kuty a écrit:
des nouvelles du front Very Happy en image

double plateau - Double plateau - Page 11 3340e64dd5dc7d60f39809410bbcdf92
le double plateau est enfin arrivé (commandé sur un autre site)
montage sans difficulté , essai en statique du passage des vitesses avant intégration complète , tout est ok.

stephlouv a écrit:
Bon, ça se complique pour mon nouveau montage HollowTech Shomani.

Comme je le présentais, après avoir enlevé le 39 dents, le pliage est tjs impossible à cause des épaulements de centrage de ce dernier.
Hop, un coup de lime (m'enfin plusieurs ...) et il ne sont plus là.
Pas grave, j'ai eu pas cher le plateau, j'aurais hésité à faire ça sur mon ex campa Record.
Le pliage va maintenant bien plus loin mais ce sont maintenant les têtes des vis de couronne qui gênent dans les dernier degrés.
Je crois que la solution sera de glisser une bague de 1mm coté "drive side".
La ligne de chaine sera un chouille décalé, tanpis.

Une autre soluce serait de faire des léger lamage coté interne de l'étoile afin d'un peu loger les têtes de vis. Lamage du même genre que l'on trouve sur les plateau. Mais je ne suis pas équipé.
Et d'aussi légèrement réduire les têtes de vis. Sur 0.5mm de chaque opération en somme.

Ça se joue à peu de chose le pliage de nos B. par endroit !

Donc, selon mes expériences faites, 2 conseils généraux pour la modification du pédalier :
1 - cuvettes externes fortement déconseillée car on ne peut pas régler la ligne de chaine. (je me retrouve avec un Sram S300 courrier qui ne se monte pas)
Je me demande d'ailleurs comment a fait ce monsieur avec ce Sram Red.

2 - Un montage en plaçant la grande couronne à la place de la petite sera plus facile pour le pliage et donnera une meilleure ligne de chaine. (attention aux dentures asymétrique)

Stéphane (BricoBrompton)

Pour remplacer le pédalier Brompton, je suis à la recherche d'informations pour un pédalier (à axe carré, Octalink ou autres) acceptant les dentures 50-32 (32 à l'intérieur), conforme à la largeur des maillons de chaîne du B et permettant son pliage et respectant au mieux la ligne de chaîne.

PrOmB NoT
Novice
Novice
PrOmB NoT

Mon Brompton: : M6L noir

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyLun 25 Oct 2010, 21:20

Après avoir lu tout le fil, et si mes Maths sont corrects, l'ajout d'un 32T à l'extérieur de mon 50T (6 vitesses BWR) me permettrai donc d'avoir deux moulinettes supplémentaires:
1,69 2,08 (2,65 3,26 4,15 5,11m) en plus des six vitesses standards 2,64 3,25 4,14 5,09 6,49 7,98m.
Le recouvrement n'est pas gênant puisque le changement manuel ne serait nécessaire qu'une ou deux fois par jours de Montagne-Touring. Simple, rapide, à moindre frais, moindre sur-poids et iso-rendement.

Juste une question:
Pour l'utilisation quotidienne velotaf (donc uniquement en 50T) et la bonne humeur de mes pantalons, est-il possible de remettre le protège chaine du 50T autour du 32T ?

Sinon, il me suffirait d'avoir le kit couronne/vis/tournevis dans le sac et si la balade dégénère, Hop! (merci les pédales détachables)

BrOmP NoT
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyMar 26 Oct 2010, 13:57

Trouver le pédalier 32-50 qui convient n'est pas une mince affaire. C'est pourquoi l'ajout d'une couronne à l'extérieur du pédalier Brompton est une solution de facilité, mais cela doit rester pratique à mon sens.
Citation :

est-il possible de remettre le protège chaine du 50T autour du 32T ?

Sans avoir essayé moi-même, cela me paraît difficile vu la taille du protège-chaîne du 50 dents Brompton et la taille d'une couronne de 32 dents.

A nouveau le tableau des développements pour un BWR, publié sur ce forum mais je ne sais plus où.

(c) GoodyGuy
double plateau - Double plateau - Page 11 315558
Abeillaud
Abeillaud

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptyVen 19 Nov 2010, 19:53

Je n'ai toujours pas trouvé de pédalier double en 32-50.

Autre option, je cherche un pédalier single acceptant des couronnes de 32 à 54 (manivelle de 170 mm). Je privilégie alors une meilleure ligne de chaine. Je ne connais pas bien ce secteur de produits. J'ai trouvé le Paul Road Crank qui accepte des plateaux de 32 à 48.

Une autre solution si je veux cette plage de rapport suivant les utilisations, c'est d'utiliser 2 pédaliers, ce que j'aimerais éviter.
Fredo
Admin
Admin
Fredo

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 EmptySam 20 Nov 2010, 11:45

Abeillaud a écrit:
Je n'ai toujours pas trouvé de pédalier double en 32-50.

je ne suis pas certain que ça existe scratch

34/50 c'est courant mais l'étoile n'acceptera pas de denture plus petite que le 34...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double plateau   double plateau - Double plateau - Page 11 Empty

Double plateau
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant