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Sujet: Re: Double plateau Mer 31 Oct 2012, 00:16
Daniel a écrit:
Pour les photos je fais confiance à Caro. Le pédalier est un TA "Vega"axe titane de 110 mm avec une rodelle de calage de 16/10èmes derrière la cuvette fixe. (Pour le prix, comptez environ un bras plus un oeil). Sur la question des 9 vitesses, la réponse à été parfaitement donnée. En attente de la bonté de Caro donc pour les photos!
J'essaye de voir chez TA comment se confectionner le type de pédalier deux plateaux monté par Daniel, mais je ne trouve rien qui corresponde à du 54/34 dents. Daniel se serait-il fourvoyé dans l'écriture ? _Le mystère m'entoure __
bromptonbass Habitué du coin
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Sujet: double plateau Mer 07 Nov 2012, 21:03
Bonsoir, En photo mes réalisations.
Bass
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Double plateau Mer 07 Nov 2012, 21:45
bromptonbass a écrit:
Bonsoir, En photo mes réalisations.
Bass
Pourquoi avoir changé, à mon avis un grand plateau à l'extérieur et un petit à l'intérieur c'est préférable???
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Double plateau Mer 07 Nov 2012, 21:50
Oupps! Désolé j'ai confondu avec l'image Obichawan.
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Double plateau Mer 07 Nov 2012, 21:58
Plus je lis ce sujet, moins je suis convaincu par le double plateau sur B.
1) Un cinquième câble dans certains cas OU une manette bizarre 2) Un truc en plus à ajuster
Certes, ça peut être utile en fort dénivelé ou avec une charge importante, mais bon.
debutant Habitué du coin
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Sujet: Re: Double plateau Mer 07 Nov 2012, 22:17
rmigneron a écrit:
Plus je lis ce sujet, moins je suis convaincu par le double plateau sur B.
1) Un cinquième câble dans certains cas OU une manette bizarre 2) Un truc en plus à ajuster
Certes, ça peut être utile en fort dénivelé ou avec une charge importante, mais bon.
salut a tous
tu as raison
tu prends un 34 ,16 sa descend a 1,79 m
avec un 44,18 sa descend a 2,06
modifier les pignons c est plus rentable
a+
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Double plateau Mer 07 Nov 2012, 23:35
debutant a écrit:
rmigneron a écrit:
Plus je lis ce sujet, moins je suis convaincu par le double plateau sur B.
1) Un cinquième câble dans certains cas OU une manette bizarre 2) Un truc en plus à ajuster
Certes, ça peut être utile en fort dénivelé ou avec une charge importante, mais bon.
salut a tous
tu as raison
tu prends un 34 ,16 sa descend a 1,79 m
avec un 44,18 sa descend a 2,06
modifier les pignons c est plus rentable
a+
Côté polyvalence pas certain de sa rentabilité, mais du côté poids c'est vrai.
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Double plateau Sam 19 Jan 2013, 23:42
Bonjour,
Je relance le sujet. Je suis toujours convaincu des avantages du double plateau.
Récemment, j'ai monté un plateau de 36 dents à l'extérieur d'un plateau de 54 dents.
Puis j'ai pensé que ça serait plus sympa de monter le petit plateau à l'intérieur, comme sur un vélo traditionnel. Ça permettrait d'installer un dérailleur du commerce. Le problème est que le brompton ne se plie plus. La base droite touche le petit plateau. J'étais disposé à fabriquer une entretoise pour décaler le boîtier de pédalier sur la droite afin de laisser la place pour la base. L'ennui est qu'il faut tellement déplacer le boîtier que la ligne de chaîne du grand plateau au petit pignon est affreusement tordue
J'ai alors trois questions pour ceux qui ont tenté l'aventure (même en changeant le pédalier)
1) est-ce que votre brompton se plie encore en position parking ? 2) est-ce que la ligne de chaîne est à peu près droite ? 3) si réponse "oui" aux questions 1 et 2: comment avez-vous fait ?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Double plateau Dim 20 Jan 2013, 18:20
Encore une autre vidéo trouvée sur Y Tube , cela intéressera les amateurs de double plateau , car il y à un dérailleur avant , le tout avec un SA 8 vitesses , pas mal mais un peu lourd au final je pense .
https://www.youtube.com/watch?v=BCy_wLdy3IQ
Je l'ai trouvée car je cherchais si quelqu'un avait changé les roulettes ar du brompton , c'est le cas ici , même si c'est pour un seul pignon , donc pas de translation des roulettes , c'est plus simple mais intéressant quand même .
Jusqu'ou iront-ils !
erland Auteur à succès
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Sujet: Re: Double plateau Dim 20 Jan 2013, 19:52
folding44130 a écrit:
je cherchais si quelqu'un avait changé les roulettes ar du brompton , c'est le cas ici , même si c'est pour un seul pignon , donc pas de translation des roulettes , c'est plus simple mais intéressant quand même .
Nombre de messages : 135 Age : 64 Localisation : nantes Mon Brompton: : S9LX Date d'inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: Double plateau Dim 20 Jan 2013, 20:03
Jolies pièces , merci Erland !
c'est vrai que cela serait mieux que nos roulettes plastiques sans roulements , non ? Je vais étudier la question et si j'arrive à quelque chose , je vous en ferait part dans le post dédié .
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Dim 20 Jan 2013, 20:53
J'en ai mis sur mon B, vous remarquerez que la patte du tendeur à été allongé , c'est pour un 8V la roue est partie pour être rayonné sur une velocity http://www.flickr.com/photos/87556781@N04/sets/72157632561098206/
bob60 Maître Bromptoniste
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Merci pour la vidéo. Je vois qu'un pédalier prévu pour plusieurs plateaux a un petit quelque-chose en plus que je n'arrive pas a reproduire avec mon ajout à un plateau brompton existant. J'ai pourtant fait des entretoises qui limitent au minimum la distance entre les plateaux. Encore plus rapprochés, le petit plateau fait gratter la chaine contre le grand plateau.
Je n'ai rien contre le remplacement de la manivelle / plateau d'origine. L'ennui c'est que sur des brompton à 2 vitesses, il faut au moins 54 dents pour avancer correctement au plat. Un pédalier double ou triple pas cher, avec 54 dents et emmanchement carré n'est pas facile à trouver.
La quête du Graal continue
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Double plateau Lun 28 Jan 2013, 01:22
Collier de dérailleur 38mm carbone, je crois que je vais passer le cap du double plateau.. Un 16 V, sa sonne bien non? VROoUuuAMmmmm 🏁🏁🏁🏁
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Lun 28 Jan 2013, 12:33
bob60 a écrit:
Je n'ai rien contre le remplacement de la manivelle / plateau d'origine. L'ennui c'est que sur des brompton à 2 vitesses, il faut au moins 54 dents pour avancer correctement au plat. Un pédalier double ou triple pas cher, avec 54 dents et emmanchement carré n'est pas facile à trouver.
La quête du Graal continue
Si tu ne trouves pas tu peux acheter les manivelles et les plateaux séparément ...
bob60 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Mar 29 Jan 2013, 12:28
Nwben a écrit:
Collier de dérailleur 38mm carbone
Intéressant! Je suis curieux de voir la couleur du carbone quand tu auras écarté la bride de 38 mm pour passer sur le tube du cadre. Est-ce qu'il deviendra tout blanc comme un plastique qui dépasse sa limite d'élasticité ?
J'ai quelques doutes sur la capacité de cette bride de tenir en place malgré le bras de levier du dérailleur en action, avec un seul boulon qui ne doit pas être serré trop fort afin de préserver la bride
D'habitude, ces brides, lorsqu'elle portent autre chose qu'une sonnette ou une lumière, ont une charnière pour s'ouvrir sans contrainte.
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Mar 29 Jan 2013, 13:53
Tu as sûrement raisons, je n'avais pas remarqué ce "détail" , disons que c'est dû a l'euphorie du moment... Il est vrai que le carbone est un matériel dur ,et je suis septique quand à l'écartement de la bride . Peut-être est-il fait pour? J'ai quand même envie de tenter le coup. Soit,3 mails et toujours pas de réponse du fabricant,donc l'affaire est suspendue... Après avoir glané quelques infos, sur d'autres forum; le fabricant est sérieux ses produits sont de qualités mais il est très lent, un peu du style Kinetics. Bref,on verra...
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Double plateau Mar 29 Jan 2013, 15:23
Les pièces en carbone ont différentes caractéristiques en fonction des matières premières utilisées, soit :
Nombre de couche de tissus (les feuilles de carbone - on dirait du tissus à l'origine).
Type de tressage, certains tressage sont faits pour être flexible dans un sens et rigide dans l'autre par exemple
Type de résine utilisée.
J'ai vu des chaussures de roller carbone totalement inflexibles dans tous les sens, et d'autres pratiquement molle dans un sens sur deux. Donc tout est possible en fonction de l'expertise du fabricant. (pour info allez voir bont et la page sur la Résine).
++
Ritchie
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Mar 29 Jan 2013, 15:34
Il m'a l'air intéressant ton lien ,je m'y colle après le boulot
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Mer 06 Fév 2013, 19:00
Une question pour ceux qui ont un doule plateau.. Je voudrais poser un pedalier en carbone, j'ai deux choix: Le 1er est un Power Arms annoncé a 314gr sans plateaux Le 2ème est le Campagnolo Record modèle 2003 102mm +/- 500gr avec plateaux ... Ma question concerne le boîtier TA Axis Light Pro... Bref,y a-t-il une taille minimale d'axe pour le double plateau sur le Brompton? Par exemple, si je met un 103mm,le petit plateau (39dents) ne risque-t-il pas de toucher le "rear frame" lors du pliage? Je vous remercie de me répondre, toute information me sera utile
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Double plateau Mer 06 Fév 2013, 20:59
ceux qui mettent un Dura Ace mettent un axe BB-7700 de 109 mm.
En revanche, comme j'ai envie de mettre la même combi (TA + Campi), mais en mono-plateau (quitte à limer les butés intérieures), je suis preneur de la taille d'axe que tu aura choisi au final !
++
Ritchie
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Mer 06 Fév 2013, 21:47
A mon avis le 103mm est trop court,peut-être le 107mm pour un campi de 102? Je n'ose pas tenter le coup ➡160€💸💸💸 ,surtout que j'ai déjà le axis pro de 119mm qui me sert pas(0km) Y a-t-il quelqu'un pour m'aider???
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Mer 06 Fév 2013, 22:09
rmigneron a écrit:
En revanche, comme j'ai envie de mettre la même combi (TA + Campi), mais en mono-plateau (quitte à limer les butés intérieures), je suis preneur de la taille d'axe que tu aura choisi au final !
Si je fais cette modif,c'est surtout pour alléger mon B(moyeu 8v),je n'ai pas vraiment l'utilité du 2ème plateau,disons que cet un bonus... Pédalier+/-150gr de moins,axe titane +/-100gr de moins,passage de la chaîne de 1/8 en 3/32 (gain de 200gr,rien que sur la chaîne!!!) On en est a +/-450gr de gains,c'est déjà énorme!!! Donc sans compter,les autres modif faites sur mon B ➡Poid du 16v est déjà = a un 3V si je ne me trompe?!
rmigneron Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Double plateau Jeu 07 Fév 2013, 08:11
Côté boîtier tu gagneras 91 g
Côté pédalier, même en simple plateau, tu ne gagneras pas bcp.
En revanche tu gagneras côté qualité !
Nwben Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Double plateau Jeu 07 Fév 2013, 11:03
Finalement ,je pense opter pour le Stork Power Arms, nombreux coureurs le préfère même au "Clavicula" rigidité et poid quasi identique ,420gr avec plateaux et visserie (tout dépend des plateaux choisi) ➡ plus léger qu'un ZIPP,Par exemple... Avec le Campagnolo record, 102mm me semble trop court pour un B...
Désolé, j'avais mal expliqué mon calcul... Donc,740gr avec pédales contre 920gr pour le B (180gr de différence ) Pour le TA ,de 145gr (103mm) a 160gr(119mm) contre 248gr pour le FaG d'origine (+/-100gr de différence)
Sauf erreur de ma part,cela fait +/- 280gr de gains sur le pedalier complet,axe y compris et en y incluant le changement de chaîne 1/8 qui est très lourde vers un 3/32 beaucoup plus légère, j'arrive à rattraper le surplus de poids du Xrf8... Sans compter,le susdit gain en qualité,bien entendu,non négligeable
Ce qui ne répond toujours pas a ma question ➡ Quel est l'axe minimum de boîtier qu'un B peut supporter,sans qu'il y ai un risque de contact du petit plateau sur le triangle arrière,lors du pliage?