Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Sac avant à roulette Ven 04 Avr 2008, 15:02
Bonjour, Existe-t-il un sac avant à roulette? Une fois le Brompton garé, je dois encore marcher pas mal avec le sac 28 litres, souvent (trop) chargé.
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Sac avant à roulette Ven 04 Avr 2008, 15:44
mikalo1616 a écrit:
Bonjour, Existe-t-il un sac avant à roulette? Une fois le Brompton garé, je dois encore marcher pas mal avec le sac 28 litres, souvent (trop) chargé.
Tu ne peux pas utiliser le Brompton comme caddie ?
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Sac avant à roulette Ven 04 Avr 2008, 17:12
mikalo1616 a écrit:
Bonjour, Existe-t-il un sac avant à roulette?
Si je comprends bien tu veux un truc comme ça pour ton brommie?
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Sac avant à roulette Ven 04 Avr 2008, 18:11
Sur le site de LMDV (rubrique "vélos pliants"), on lit, tout au bas de la page, qu'ils ont "développé des idées et qu'ils ont des produits pour voyager avec son B", dont ceci :
Citation :
Un « travel case » à roulettes et manche escamotable qui se met sur l’attache avant du Brompton
A vérifier... Je ne l'ai jamais vu !
Pour le moment, je rêve du nouveau sac Carradice dont il a été question récemment sur le forum...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Sac avant à roulette Dim 06 Avr 2008, 15:02
thibe a écrit:
Un « travel case » à roulettes et manche escamotable qui se met sur l’attache avant du Brompton - www.lamaisonduvelo.be
Merci Thibe, c'est exactement ce que je cherche, je vais contacter la maison du vélo à partir de mardi. Merci pour la photo du caddie, Vinvin. C'est drôle mais pas ce que je cherche. Batman, je n'ai pas de porte baggage et c'est peut-être difficile à croire mais on ne peut pas faire rouler un Brompton sur toutes les moquettes.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Sac avant à roulette Dim 06 Avr 2008, 15:50
mikalo1616 a écrit:
je n'ai pas de porte baggage et c'est peut-être difficile à croire mais on ne peut pas faire rouler un Brompton sur toutes les moquettes.
Je n'ai pas non plus de porte baggage, mais je peux faire rouler mon Brommie plié sur de la moquette sans problème. Contrairement à ceux qui ont un porte baggage et qui font rouler leur Brommie en le tirant par la selle, sans porte baggage, il faut utiliser la poignée du sac avant pour le faire rouler. L'idéal est d'avoir des Easy-Wheels (ou des roues de Roller à la rigueur mais souvent trop large et de rayon insuffisant, en tout cas mille fois mieux que les roulettes d'origine). Voir ICI
Le problème est que la tige de selle frotte le sol lorsque celui-ci n'est pas régulier, ce qui est fréquent. Une astuce consiste à mettre un joint en caoutchouc lorsqu'on a une tige téléscopique afin de gagner 5mm (fournie avec la tige téléscopique) ou bien de ne pas descendre complètement la tige. Pour bien comprendre voici les photos:
Joint de 5mm pour remonter la tige:
Tige ne touchant pas le sol:
En position de caddie pour rouler, la tige est entre 1 et 3cm du sol en fonction de l'inclinaison (dépend de la taille de celui qui tire le B.)
Voici la position caddie avec la poignet du sac avant:
Dernière édition par Vinvin le Dim 06 Avr 2008, 16:11, édité 3 fois
Sujet: Re: Sac avant à roulette Dim 06 Avr 2008, 16:03
Vinvin a écrit:
Je n'ai pas non plus de porte baggage, mais je peux faire rouler mon Brommie plié sur de la moquette sans problème. Contrairement à ceux qui ont un porte baggage et qui font rouler leur Brommie en le tirant par la selle, sans porte baggage, il faut utiliser la poignée du sac avant pour le faire rouler. L'idéal est d'avoir des Easy-Wheels
Je ne connaissais pas ces roues. Une bonne idée pour le premier anniversaire du Brompton. Mais j'ai quand même besoin du sac à roulette car il sera de toutes façons moins lourd que le Brompton et plus discret.
D'autre part, j'ai lu que le clip qui empèche la roue arrière de pendre dans les escaliers est vraiment bien. Je n'en doute pas mais bien que l'utilisation du Brompton soit pour moi presque fatalement liée à la présence d'escaliers, je n'ai jamais été incommodé par la roue. N'est-ce pas un avantage dans un escalier de gare où les gens sont serrés?
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Sac avant à roulette Dim 06 Avr 2008, 16:16
mikalo1616 a écrit:
D'autre part, j'ai lu que le clip qui empèche la roue arrière de pendre dans les escaliers est vraiment bien. Je n'en doute pas mais bien que l'utilisation du Brompton soit pour moi presque fatalement liée à la présence d'escaliers, je n'ai jamais été incommodé par la roue. N'est-ce pas un avantage dans un escalier de gare où les gens sont serrés?
Oui incontestablement le nouveau clip est une amélioration, mais tu peux très bien ne pas l'enclencher (il y a 2 positions). Mais en fait il est tellement pratique que je le garde toujours en position enclenchée dans la vie courante. Voir ICI
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Sac avant à roulette Lun 07 Avr 2008, 00:09
Vinvin a écrit:
Le problème est que la tige de selle frotte le sol lorsque celui-ci n'est pas régulier, ce qui est fréquent. Une astuce consiste à mettre un joint en caoutchouc lorsqu'on a une tige téléscopique afin de gagner 5mm (fournie avec la tige téléscopique) ou bien de ne pas descendre complètement la tige.
Autre astuce citée ici _______________________________________________________
Marre d'entendre racler sur le sol le tube de selle de votre Brompton en position replié ?
La solution est simple et peu onéreuse : 1. rendez vous chez votre quincailler favori (Casto, ...) 2. achetez des embouts de pied de table de 30 mm de diamètre
3. emboitez ... le tour est joué ! _______________________________________________________
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Sac avant à roulette Lun 07 Avr 2008, 09:08
mikalo1616 a écrit:
thibe a écrit:
Un « travel case » à roulettes et manche escamotable qui se met sur l’attache avant du Brompton - www.lamaisonduvelo.be
Merci Thibe, c'est exactement ce que je cherche, je vais contacter la maison du vélo à partir de mardi. Merci pour la photo du caddie, Vinvin. C'est drôle mais pas ce que je cherche. Batman, je n'ai pas de porte baggage et c'est peut-être difficile à croire mais on ne peut pas faire rouler un Brompton sur toutes les moquettes.
Salut Mikalo...
Tu postes depuis quelques jours... bienvenue sur ce forum ! Nous feras-tu l'honneur d'une petite présentation dans la section du forum consacrée précisément à la présentation des membres ?
Où vis-tu en Belgique ?
Belle semaine à toi !
Elle commence bien ici : ciel bleu, soleil, un peu de fraicheur, tout ce qu'il faut pour me faire plaisir à vélo !
Sujet: Re: Sac avant à roulette Lun 07 Avr 2008, 10:10
thibe a écrit:
Tu postes depuis quelques jours... bienvenue sur ce forum ! Nous feras-tu l'honneur d'une petite présentation dans la section du forum consacrée précisément à la présentation des membres ? Où vis-tu en Belgique ?
J'ai ajouté un avatar, pour commencer... et mon B vient de la Maison du Vélo, à Bruxelles. Photos de mon B dans la gallerie de photos sous "tandem".
Sujet: Re: Sac avant à roulette Mar 08 Avr 2008, 16:05
thibe a écrit:
Un « travel case » à roulettes et manche escamotable qui se met sur l’attache avant du Brompton
Snif, ce n'était qu'un protype ou projet, pas disponible.
Sujet: Re: Sac avant à roulette Mar 08 Avr 2008, 18:14
mikalo1616 a écrit:
thibe a écrit:
Snif, ce n'était qu'un protype ou projet, pas disponible.
Ils feraient bien de retirer l'info de leur site alors...