Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Rome Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Les ancêtres du Brompton Ven 11 Avr 2008, 08:43
Je propose de lancer un sujet sur les ancêtres du Brompton. Il m'arrive d'en croiser dans les rues ou surtout sur le web, aussi pourquoi ne pas répertorier les plus intéressants? Le plus ancien que j'ai trouvé est sans doute ce vélo militaire hollandais de 1898. Pas très éloigné de notre Brompton, non ?
Mon préféré est le Petit Bi qui est beaucoup plus récent. J'ai même trouvé une photo de Picabia sur un Petit Bi :
Elka
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Les ancêtres du Brompton Ven 11 Avr 2008, 09:41
Excellente idée , Elka, peut-être pourrait-on, rajouter des photos de vélos pliants qui semblent fort anciens et que l'on a du mal à identifier, que l'on croise parfois au gré des pistes cyclables..., apparemment le vélo pliant semble avoir une pérennité supérieure au vélo classique.
Superbe ce vélo hollandais, datant d'avant 1900....aux sacoches astucieuses..... Andy, devait le connaître...
Elka Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Rome Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Les ancêtres du Brompton Lun 14 Avr 2008, 22:28
Voici quelques modèles pour enrichir la collection des ancêtres:
Le Duemila (fin des années 60) devrait plaire à Dani pour ses tons bicolores orange et vert:
Le Di Blasi, plutôt rigolo lorsqu'il est plié et qui possède un phare qui va faire mourir de jalousie Tarouilan:
J'ai trouvé ces images (et il y en a d'autres) sur le site autrichien de la collection de Michael Embacher. C'est ici: http://www.sammlung-embacher.at/ Elka
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007
Sujet: Re: Les ancêtres du Brompton Lun 14 Avr 2008, 23:26
Woow..je veux la Duemila!!! Et le plissage est fantastique!!
un des premiers Birdy prototype.. http://www.flickr.com/photos/pdeleuw/2400899458/
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Les ancêtres du Brompton Jeu 17 Avr 2008, 16:02
Ahhhhh !!!! C'est le musée des horreurs !!! ( blague mise à part , intéressant et instructif le post ).
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Les ancêtres du Brompton Jeu 17 Avr 2008, 17:13
Voyant le titre je croyais qu'on allait parler du 3ème âge qui utilise le Brompton
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Les ancêtres du Brompton Jeu 17 Avr 2008, 17:14
Tarouilan a écrit:
Excellente idée , Elka, peut-être pourrait-on, rajouter des photos de vélos pliants qui semblent fort anciens et que l'on a du mal à identifier, que l'on croise parfois au gré des pistes cyclables..., apparemment le vélo pliant semble avoir une pérennité supérieure au vélo classique.
Superbe ce vélo hollandais, datant d'avant 1900....aux sacoches astucieuses..... Andy, devait le connaître...
Quand je suis dans la Pologne rurale natale de ma compagne je vois tout le temps des vélos pliants ancestraux. J'essayerai d'en photographier la prochaine fois.
missairgam Novice
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Barcelone, Spagne Mon Brompton: : vert et orange Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: la duemeila est très cool Lun 05 Mai 2008, 22:52
la couleur est comme la mienne !
c'est super cool , j'aimerais bien en avoir un...
ciao ciao
Raquel
Mao Habitué du coin
Nombre de messages : 56 Age : 41 Localisation : London Mon Brompton: : Baby pink M3L Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Les ancêtres du Brompton Mar 06 Mai 2008, 13:38