Sujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages Jeu 29 Jan 2009, 21:51
je me demande si cette disposition étrange ne provient pas du sous traitant fournisseur des PB qui, en alternant les roues, a des emballages plus compacts... (allez, un effort d'imagination!) enfin, c'est une idée comme ça, sinon je ne vois pas...
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages Ven 30 Jan 2009, 09:53
Je crois que c'est une histoire de pliage. Cela avait été discuté en son temps... C'est la raison pour laquelle le feu AR est aussi décalé.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages Ven 30 Jan 2009, 10:13
Walibi a écrit:
Je crois que c'est une histoire de pliage.
et un léger gain en largeur une fois plié, car la roulette est à l'intérieur du PB du coté opposé à la roue avant lorsqu'elle est pliée... mais bon, il y a la pédale pliante qui est encore plus saillante
Talosectos Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 46 Localisation : Pérouges Mon Brompton: : un vert Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages Ven 30 Jan 2009, 12:50
Pour ma part, j'ai remarqué que ce type de montage apportait un gain en stabilité lorsque le B est en position pliée avec le cabas ou la sacoche dessus.
Avant, j'avais les deux roulettes arrières à l'extérieur et mon B versait régulièrement dans le train lorsque le cabas était dessus
Maintenant, avec le montage alterné, le B est plus stable dans cette position.
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages Dim 25 Avr 2010, 21:11
Logiquement, mettre les deux EZ wheels à l'extérieur augmente la stabilité puisque l'on augmente la distance. Toutefois la EZ wheel qui est à l'intérieur est protégée lorsque l'on pose le B dans un coffre de voiture. Qu'en pensez-vous?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Montage des roulettes sur porte-bagages