Transports en commun et ristourne sur assurance auto
+5
Winnebago
Raoulette
mikalo1616
Thibe
Bromp'Lille
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 29 Avr 2008, 15:19
Bonjour à tous, Il me semble voir fleurir pas mal de publicités d'assureurs proposant des rabais sur les primes d'aasurances auto pour les utilisateurs réguliers des transports en commun. (10% chez GMF, exemple.)
La MAIF, mon "asssureur militant", ne propose rien de tel et ne semble pas au courant de cette pratique de la concurence.
Le Brompton ouvrant les portes de la multimodalité, avez-vous déjà étudié la question ? Où se cache le piège ? Connaissez-vous d'autres incitations à l'usage des tec ?
Bonne route
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 29 Avr 2008, 15:28
A Bruxelles, si tu te débarrasses de ta voiture pendant deux ans, tu peux recevoir une prime vélo de max. 880€ à certaines conditions et/ou un abonnement aux transports en commun régionaux (http://www.prime-bruxellair.be/homepage.php).
Cela n'a rien à voir avec les assurances, mais tu demandes si on connaît des incitants à l'usage des TEC...
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 29 Avr 2008, 15:58
Bromp'Lille a écrit:
Il me semble voir fleurir pas mal de publicités d'assureurs proposant des rabais sur les primes d'aasurances auto pour les utilisateurs réguliers des transports en commun.
Touring Assurance (Belgique) a un tarif "navetteurs et vélo" (sans vouloir faire de pub) http://www.tatv.be/fra/Auto/assurance-mobilite.htm
Raoulette Novice
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Douai Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu. Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Lun 26 Mai 2008, 21:24
Un copain est allé voir son assureur pour lui réclamer cette ristourne. Il avati sur lui une bonne douzaine de coupons mensuels d'abonnement au TER, et l'assureur a répondu que ça ne marchait qu'avec un abonnement annuel (qui n'existe qu'à Paris, Lyon et Marseille). Pff.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Lun 26 Mai 2008, 21:47
Salut Raoulette, Sur Lille, tu peux prendre un abonnement pour le bus métro et même un combiné avec le TER, le tout à l'année.
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Lun 26 Mai 2008, 22:09
Un autre B à Douai ? diantre... Personnellement, je prend le TER avec mon bolide, m'en vais en causer avec mon assureur...
Raoulette Novice
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Douai Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu. Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 27 Mai 2008, 08:29
Ahem... à vrai dire, il n'est pas encore tout à fait à Douai. A cette date, il est commandé et je l'attends... tic tac tic tac. Et même, OnLes attend. Parce que mon Raoul a cassé sa tirelire lui aussi. Ce qui fait donc 3 !
Pour revenir au sujet : - merci pour le tuyau, mais le copain en question n'utilise que le TER (coupons hebdo ou mensuels uniquement), et pas le métro lillois ; - un autre pote, qui n'a pas besoin des transports en commun et fait tout à vélo, a négocié un contrat moins cher pour un nombre de kilomètres annuels réduits (quelques milliers quand même).
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 27 Mai 2008, 09:08
Il me semble que le GMF vient de s'y mettre (je crois bien avoir vu ça en couverture de leur brochure destinée à leurs clients).
Dans l'absolu, je trouve cette mesure un peu débile (mais surtout cherchant plus à faire dans l'effet d'annonce pour se faire de la pub) en ce sens qu'une personne peut: * prendre les transport en commun régulièrement, mais sans avoir d'abonnement (par exemple à Toulouse, il faut vraiment prendre les TEC tous les jours pour qu'un abonnement mensuel soit financièrement intéressant par rapport à des cartes de 10 trajets) * avoir un abonnement mais également utiliser énormément sa voiture (par exemple, faire énormément de kms chaque week-end) * rouler très peu en voiture, mais beaucoup à vélo, sans avoir d'abonnement de TEC (c'est mon cas).
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 27 Mai 2008, 12:03
C'est toujours possible de discuter avec ton assureur. Mais au lieu de voir ce genre de forfait plus publicitaire qu'autre chose, tu vas le voir et tu dis: "Bonjour Madame/Monsieur, je faisait 50 000 km de voiture pas an, maintenant j'en fais 10 000 km, j'aimerai un ajustement de mon contrat".
Le fait que l'on roule en vélo en trotinette ou en bus, notre assureur auto s'en tape le coquillard.
brigitte28 Novice
Nombre de messages : 1 Age : 60 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 07 Juin 2011, 11:08
Aujourd'hui c'est assez fréquent de trouver une assurance voiture qui favorise les petits rouleurs, par contre encore peu d'offres pour ceux qui prennent régulièrement les transports en commun. Dommage! Ca se négocie peut être directement auprès de l'assureur...
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto Mar 07 Juin 2011, 16:12
Thibe a écrit:
A Bruxelles, si tu te débarrasses de ta voiture pendant deux ans, tu peux recevoir une prime vélo de max. 880€ à certaines conditions et/ou un abonnement aux transports en commun régionaux (http://www.prime-bruxellair.be/homepage.php).
Cela n'a rien à voir avec les assurances, mais tu demandes si on connaît des incitants à l'usage des TEC...
A Liège trois ans d'abonnement gratuit et pour les membres de la famille s'il n'y a plus de voiture mais de sa il y deux ans c'est possible qu'il y ai d'autre chose maintenant Michelle
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Transports en commun et ristourne sur assurance auto
Transports en commun et ristourne sur assurance auto