Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)

+3
Steve_007
LDjal
patufitoo
7 participants
AuteurMessage
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Empty
MessageSujet: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptySam 03 Mai 2008, 15:56

Vu sur le yahoogroup "bromptontalk" un lien vers un site de tutoriaux pour l'entretien d'une bicyclette.
J'ai pas tout regardé mais, ça a l'air pas mal ici
mais en anglais...

Edit : On peut aussi commencer par là et cliquer sur la partie de la bicyclette à soigner !!

Dernière édition par patufitoo le Lun 05 Mai 2008, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyLun 05 Mai 2008, 09:30

55 vues et pas de commentaires... Ici tu es chez les pros de la réparation maison ! Wink

J'avais déjà repéré quelques vidéos de ce monsieur mais ta page de liesn est nettement mieux !

Merci
L:D.
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyLun 05 Mai 2008, 10:50

cheers moi cela m'a fait du bien

--- et dès ce matin j'ai essayé et pratiqué Basketball dès 7h15

un gd merci
jbmo
Novice
Novice
jbmo

Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyLun 05 Mai 2008, 22:48

a moi aussi Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Banane Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Banane

entre autres, intéressant ce qu'il dit sur le WD-40...
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyLun 05 Mai 2008, 23:46

jbmo a écrit:
a moi aussi Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Banane Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Banane

entre autres, intéressant ce qu'il dit sur le WD-40...

En gros, j'ai cru comprendre que c'était pas génial, mais comme je ne comprends pas très bien l'english, j'aimerais en savoir un peu plus... Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Heelp
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 00:07

patufitoo a écrit:
Vu sur le yahoogroup "bromptontalk" un lien vers un site de tutoriaux pour l'entretien d'une bicyclette.
J'ai pas tout regardé mais, ça a l'air pas mal ici
mais en anglais...
Edit : On peut aussi commencer par là et cliquer sur la partie de la bicyclette à soigner !!

Sympa....... flower
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 10:36

Traduction pour hotdog,

"le WD-40 a été developpée pour l'industrie electronique et tout plein d'autres applications lui ont été trouvées dont la lubrification de petits mécanismes. Concernant la lubrification de la chaine, le WD-40 n'a pas les propriétés adequates pour lubrifier la chaine et pire que ça elle dissout la graisse existante ce qui fait que la chaine n'est plus lubrifiée du tout..."

Pour ajouter a cela, comme la graisse de la WD-40 colle la poussière, tu te retrouves à manger ta chaine en moins de 2 !

Solution: passez moi tout ça à l'essence de térébantine et faites ce que font toutes les personnes qui roulent dans le sable. Roulez sans lubrifiant de chaine ! cheers

LD (qui attend les tomates !!!)
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 15:59

Merci LDjal pour la traduction 8)

Si j'ai bien tout compris, il ne faut pas lubrifier du tout la chaîne ? affraid Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) 322664
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 16:13

Hotdog, you\'re welcome.

En fait, il faut lubrifier la chaine avec un lubrifiant pour chaine Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Idee

Par contre, je sais que des cyclistes au long court roulant souvent dans du sable préfèrent rouler sans lubrifiant pour éviter que du sable colle sur la chaine et ne bouffe celle-ci ainsi que les plateaux et les pignons.

En bref il vaut mieux nettoyer et lubrifier la chaine réguliérement à part cas trés spéciaux (et hautement philosophique)

LD.

Dernière édition par LDjal le Mar 06 Mai 2008, 16:14, édité 1 fois
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 16:14

Hotdog,

C'est une plaisanterie il me semble.

Tu peux utiliser le wd40 pour nettoyer la chaîne mais il faut impérativement mettre ensuite une huile de type au téflon par exemple pour lubrifier.

Ne mettre que la wd40 d'après le tutoriel revient à ne pas mettre de graisse dut tout (car le wd40 dissout les graisses et n'a pas les qualités lubrifiantes suffisantes pour une chaîne de vélo).
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 16:22

sparte,
il est dit texto (comprendre "vocalement"...) que mettre du WD-40 est pire que de ne pas avoir de lubrifiant du tout. D'où ma digression...
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte

Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 17:27

LDjal a écrit:
sparte,
il est dit texto (comprendre "vocalement"...) que mettre du WD-40 est pire que de ne pas avoir de lubrifiant du tout. D'où ma digression...

j'avais compris...
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 23:30

Merci à tous les deux cheers Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Jumping- Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Jumping2 Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Super Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Faux_rhu
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) EmptyMar 06 Mai 2008, 23:46

sparte a écrit:
Hotdog,
C'est une plaisanterie il me semble.
Tu peux utiliser le wd40 pour nettoyer la chaîne mais il faut impérativement mettre ensuite une huile de type au téflon par exemple pour lubrifier.
Ne mettre que la wd40 d'après le tutoriel revient à ne pas mettre de graisse dut tout (car le wd40 dissout les graisses et n'a pas les qualités lubrifiantes suffisantes pour une chaîne de vélo).

Une huile très fluide serait en fait l'idéal...... seul hic..... il conviendrait d'en remettre très souvent.... c'est surtout pour cela que l'on doit éviter le WD 40 ..... par contre comme nettoyant, il est excellent, car il ne décape et n'agresse pas la chaîne...... et si on a pas autre chose sous la main, il assure pour quelques heures une excellente lubrification, je n'ai pas observé d'encrassement particulier...... flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)   Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton) Empty

Bicycletutor.com : des tutoriaux pour l'entretien (mais pas du Brompton)
Page 1 sur 1