Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Allemagne: retrait de points de permis ! Jeu 22 Mai 2008, 09:35
Le tribunal administratif fédéral a jugé mercredi qu'un cycliste contrôlé en état d'ivresse pouvait bien se voir infliger un retrait de permis. Ce retrait est justifié s'il ressort que le cycliste en état d'ivresse aurait tout aussi bien pu s'asseoir derrière le volant d'un véhicule, ont estimé les juges fédéraux, ou si le cycliste avait plus de 1,6 gramme d'alcool par litre de sang. Ils avaient à examiner le cas d'un cycliste contrôlé à Potsdam, au sud-ouest de Berlin, avec 2,0 grammes d'alcool/litre de sang. Une enquête médicale avait prouvé que l'homme consommait régulièrement de grandes quantités d'alcool et conclu qu'il n'était pas en état d'appréhender les dangers de la route. La ville avait en conséquence décidé de lui confisquer son permis de conduire. Le tribunal administratif de Potsdam avait estimé en première instance qu'un cycliste ne pouvait se voir ôter son permis.
Oliver Lang AFP/DDP/Archives ¦ Une cycliste arrive à la fête de la bière à Munich
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Allemagne: retrait de points de permis ! Jeu 22 Mai 2008, 15:22
Il me semble qu'en France également, le permis peut être retiré à la suite de faits graves réalisés à vélo (mais pas des points de ce permis)
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Allemagne: retrait de points de permis ! Jeu 22 Mai 2008, 15:48
marcb a écrit:
Il me semble qu'en France également, le permis peut être retiré à la suite de faits graves réalisés à vélo (mais pas des points de ce permis)
Entre nous....... 2gr sur un vélo...... c'est plus grave que griller un feu rouge avec prudence.... j'ai hélas peur, que ce soit pour le feu, qu'un jour des mesures soit prises, de ce genre, en France, pour flatter l'automobiliste dans le sens du poil..... >>> à quoi servent les Vélib' à Paris en fin de semaine.... et bien....aux automobilistes ivres-morts..... l'autre jour un Vélib' de nuit.... zigzaguait de façon surprenante.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Allemagne: retrait de points de permis !