Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Dim 08 Mai 2011, 23:50
mon garde boue arrière est cassé effectivement car des enfants sont montés dessus quand j étais à decathlon, pfff
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Lun 09 Mai 2011, 09:01
Stanislas a écrit:
mon garde boue arrière est cassé effectivement car des enfants sont montés dessus quand j étais à decathlon, pfff
Conclusions :
1/ ne jamais aller dans les magasins de la grande distribution 2/ TOUJOURS garder son B. avec soi et ne JAMAIS le quitter des yeux
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Lun 09 Mai 2011, 13:54
3/ Avoir un Tazer sous la main pour éloigner les zenfants.
B-Frog Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 58 Localisation : Grenoble / Londres Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Mar 10 Mai 2011, 08:51
le lance flamme est assez dissuasif également ...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Mar 10 Mai 2011, 09:14
B-Frog a écrit:
le lance flamme est assez dissuasif également ...
Genre celui utilisé par Guy Montag...
B-Frog Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 58 Localisation : Grenoble / Londres Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L Date d'inscription : 01/04/2011
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Mar 10 Mai 2011, 10:48
je suis super nul en humour belge, c'est la deuxième fois que je ne saisis pas
s'asseoir, si la charge se concentre sur la tige de selle, aucun souci, mais sur les roulettes, oups !un filetage de 6 avec une amplitude de 5mm le point de rupture doit être très faible.
j'ai démonté pour regardé, c'est juste bon a pousser l'engin
TomS Novice
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Liège Date d'inscription : 17/10/2019
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Jeu 17 Oct 2019, 12:01
Heureux propriétaire d'un brompton depuis 4 ans, j'ai constaté depuis peu de temps que je n'arrivais plus à faire rouler mon vélo plié en raison d'un pliage au niveau des supports roulettes (cintre arrière). Ce fil m'intéresse dés lors particulièrement.
J'ai déposé ce jour le brompton au magasin pour faire appliquer la garantie. Pour eux, cela parait compliqué a priori car les supports n'ont pu être pliés sans l'intervention d'un tiers...Je précise que je ne me suis jamais assis sur le brompton plié, ni appliqué de torsion à ce niveau là. Il n'est jamais tombé, et rien n'est tombé dessus. La seule vérité est que j'ai une utilsation intensive du brompton : 10/15km et 2 trajets en train par jour. Je croise les doigts pour une application de la garantie.
urB Habitué du coin
Nombre de messages : 290 Age : 47 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié Mar 21 Jan 2020, 21:06
Je me branche sur ce fil car les pattes de roulettes sont fichues: Je connais la solution eerdermetaal mais vous avez d'autres idées à moindre cout, je suis preneur. Et encore merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié
Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié