Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 ICR et pavés sciés à Bruxelles

Aller en bas 
+2
Steve_007
lio
6 participants
AuteurMessage
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 08:40

Bien le bonjour à tous et à toutes,

Aillant remarquer que certains d'entres vous étaient assez réfractaire aux magnifiques pavés Bruxellois, et jugent que ce magnifique et noble matériaux (faisant partie intégrante de notre patrimoine et ayant une très forte tendance à disparaître ICR et pavés sciés à Bruxelles 202866 ) devrait peut-être être remplacé par de l'asphalte (ça c'était mon petit côté militant).

Enfin voilà, tout ça pour dire que normalement au mois de septembre un essaie de pavé scié cheers sera organisé dans la rue des Fripiers à Bruxelles.
Ce compromis (horriblement cher) permettrait de sauvegarder nos pavés tout en satisfaisant l'ensemble de ses usagers.

(PS: A noter que si ce principe est concluant, il ne sera pratiqué que sur les ICR).

Alors n'hésitez pas à laisser vos impressions.

Lio...

ICR et pavés sciés à Bruxelles 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 11:58

Super .. on essayera

MAIS SURTOUT Interessant à la hauteur de la GRAND PLACE DE BXL (Rue du Midi croissement rue MArché au herbes ) ... tous les cyclistes venant de gare du midi vers la rue neuves !! tous, pestent à cet endroit
(moi je pars sur les troitoirs --- je sais pirat c'est pas bien )
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:03

Moi je viens souvent d'Auderghem et je vais à la gare centrale, je me tape les pavés de la place royale, c'est pas le bonheur non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:07

lcd a écrit:
Moi je viens souvent d'Auderghem et je vais à la gare centrale, je me tape les pavés de la place royale, c'est pas le bonheur non plus!!

Ben là ca va encore,... place Royale il s'agit de pavés mosaîque rela tivement confortable, mais tu veus peut-être parlé de la place des Palais, qui là est vraiment catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:50

Késako des pavés sciés Question
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:08

lio a écrit:
lcd a écrit:
Moi je viens souvent d'Auderghem et je vais à la gare centrale, je me tape les pavés de la place royale, c'est pas le bonheur non plus!!

Ben là ca va encore,... place Royale il s'agit de pavés mosaîque rela tivement confortable, mais tu veus peut-être parlé de la place des Palais, qui là est vraiment catastrophique.
Oui en réalité je dois me taper les deux quand je vais à la gare centrale, comme tu dis c'est catastophique!
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:48

aliette a écrit:
Késako des pavés sciés Question

C'est ca des pavés sciés cheers

ICR et pavés sciés à Bruxelles Lier_012

ICR et pavés sciés à Bruxelles Lier_013

ICR et pavés sciés à Bruxelles Lier_014

Ce sont des pavés que l'ont recupère généralement sur place (généralement à Bruxelles ce sont des pavés de porphyres ou de grès venant de carrières Belge), dont le bombement est tranché, ce qui le rend très nettement plus confortable pour les PMR et les cyclistes. ICR et pavés sciés à Bruxelles Goodidea

Outre l'aspect esthétique de ces pavés, l'impacte écologique est indéniable. ICR et pavés sciés à Bruxelles Internet
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:06

Un article qui m'en a appris beaucoup sur nos amis les pavés.

http://www.provelo.org/pdf/pavesDossier.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyVen 04 Juil 2008, 10:30

Bromp'Lille a écrit:
Un article qui m'en a appris beaucoup sur nos amis les pavés.

http://www.provelo.org/pdf/pavesDossier.pdf

Merçi beaucoup, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ce document, qui bien que fort dirigé (mais en même temps c'est un peu normal de la part d'une association de défense du vélo dans nos ville) essaie d'être constructif malgré tout.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyVen 04 Juil 2008, 16:47

Il y a clairement un parti pris dans cet article.

Perso, je trouve les pavés très jolis si la chaussée n'est pas fréquentée par des voitures ou pire des camions qui finissent toujours par les déplacer. On en revient toujours au même, le problème c'est l'excès de voitures en ville avec les nuissances, dégradations et coûts qu'il entraîne.

C'est bien beau une rue pavée mais avec les voitures garées sur le trottoir et le bruit infernal, le tableau perd vite de son charme.

Des pavés, peut être, mais bien placés et interdits au voitures.
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyVen 04 Juil 2008, 17:59

Oui. Avec des chevaux !
J'adore le bruit des sabots sur les pavés.
Revenir en haut Aller en bas
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyLun 07 Juil 2008, 08:37

Oui. Avec des manifestants!
J'adore le bruit des pavés sur les forces de sécurité.
(HUMOUR Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles EmptyLun 07 Juil 2008, 08:42

Bromp'Lille a écrit:
Il y a clairement un parti pris dans cet article.

Perso, je trouve les pavés très jolis si la chaussée n'est pas fréquentée par des voitures ou pire des camions qui finissent toujours par les déplacer. On en revient toujours au même, le problème c'est l'excès de voitures en ville avec les nuissances, dégradations et coûts qu'il entraîne.

C'est bien beau une rue pavée mais avec les voitures garées sur le trottoir et le bruit infernal, le tableau perd vite de son charme.

Des pavés, peut être, mais bien placés et interdits au voitures.

Haaaaaaaaa merci beucoup, si seulement mes patrons avaient les mêmes opinions et un peu plus de courages quel belle ville Bruxelles pourrait devenir.

Faisons de Bruxelles (du moins le pentagone) une grande zone résidensiel.

ICR et pavés sciés à Bruxelles Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Contenu sponsorisé





ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: ICR et pavés sciés à Bruxelles   ICR et pavés sciés à Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICR et pavés sciés à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Besoin de conseils - Parcours sur pavés
» Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?
» Randonnée de printemps à Ath [avril 2010] saison 5 •Bƒ
» Dynamo et pavés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: