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 Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?

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MessageSujet: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 11:27

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit dans votre forum, même si j'en suis un lecteur assidu depuis quelques semaines.

Je souhaite acquérir un Brompton. Après plusieurs semaines de réflexion, mon choix se porte sur un M6L dans la couleur "métal Brut" (raw lacquer). Le prix en France est de l'ordre de 1100 euros.
Cependant, on me propose un P6R_XDL (référence française) d'occasion ayant à priori très peu servi (moins de 100 kms): c'est le très haut gamme en titane avec la dynamo intégrée au moyeu,et en plus la selle en titane télescopique (je fais plus d'1 m 80). Le prix proposé est d'environ 1500, 1600 euros (au lieu de plus de 2000).

En dehors de la couleur qui me plait moins (bleu tempête), j'ai pu le tester et il me semble pus confortable que la version acier ce qui peut s'avérer utile sur les voies encore pavées parisiennes (comme les champs élysées par exemple).

Est-ce une fausse impression ? Avez-vous déja pu essayer un tel vélo en titane ? Pensez-vous que cette occasion est intéressante et justifie les 400, 500 euros supplémentaires?

Dans mon cas, la dynamo n'est pas indispensable, ni le porte bagage arrière, le kilo gagné par le titane un vrai plus mais pas prioritaire, mais c'est bien le confort qui est déterminant.

Merci pour vos réponses.

sparte
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Sabine
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 11:37

Salut Sparte !

Je laisserai aux autres le soin de donner un avis + éclairé concernant la version titane. Je me permettrai juste un commentaire : si j'ai bien compris, le kilo gagné par le titane est en quelque sorte perdu... par le porte-bagage Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Laughing

Bienvenue sur Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Brompton
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Fredo
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 11:54

bienvenue Sparte !
le titane a des propriétés élastiques qui permettent effectivement d'apporter un peu de confort à un cadre de vélo.
je n'ai pas essayé de Brompton avec fourche et bras oscillant titane, mais si tu as ressenti une différence, c'est que différence il y a !
Tarouilan est un grand adepte du titane, il t'éclairera sans dout sur le sujet.

pour info le m6l est à 840€ en Belgique et la peinture que tu as choisie 120 €
total 960 €.
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 11:57

Merci Sabine, pour la célérité de ta réponse.

non le porte bagage doit faire il me semble 370 grammes mais de tout façon, il y a en plus la dynamo (395 grammes) selon la documentation officielle de Brompton.

Finalement, le titane permet de compenser le poids de tous les accessoires non disponibles sur un M6L (dynamo, porte bagage avec les roues easy wheels , tige de selle téléscopique, potence multi position). Ce célo est annoncé à 11,7 kilos.

Le gain de poids apporté par le titane à mon sens se justifierait plus par son recours à l'ensemble du cadre pour en faire un vélo sous les 10 kilos tout équipé.

D'où ma question sur l'apport du titane en terme de confort car après essai, il me parait que le confort de suspension reste (avec le freinage- pourquoi pas des V-brake comme sur un vulgaire Dédathlon à 100 euros-), le défaut numéro 1 du Brompton dans une utilisation urbaine comme à Paris où toutes les rues ne se résument pas à un bitume bien lisse (notamment les grands artères de l'ouest parisien).
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sparte
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 13:02

Bonjour Fredo,

Le calcul du prix du M6L suivant les tarifs français est le suivant :

M6L : 945 euros
Couleur optionnelle : 106
Bloc de fixation pour des sacs : 37
Housse de transport : 44

Soit 1132 euros non négocié.

Sans vouloir ouvrir un thème qui peut-être hors sujet, les prix ne sont pas effectivement les mêmes en Europe.

J’ai réalisé une étude comparative des prix des sites des différents importateurs (suisse, allemand, italien..) et des sites anglais (kinetics, biketrax), ils sont effectivement très différents mais surtout sur le prix des accessoires . Or pour des raisons de garanties et de facilité de réparation, je préfère acheter le vélo en France d’autant que la différence de prix n’est pas forcément flagrante :

Ainsi, en dehors du prix en Belgique, c’est sur le site de Kinétics que j’ai trouvé le prix le moins élevé soit environ 890 euros pour un M6L (avec le kit batterie) : en effet, en France, pour des raisons légales, les vélos ne sont pas livrés uniquement avec des catadioptres mais toujours avec le kit batterie (leds sur piles avant / arrière). Or les prix annoncés hors de France n’incluent pas toujours ce kit qui est d’environ 50 euros. Pour moi, pour 55 euros de différence (945-890), le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Les 840 euros que tu m’annonces incluent-ils ce kit batterie ?

Si je me trompe, n’hésitez pas à me corriger.

Sinon, j’attends avec impatience la réponse de tarouilan.

Merci.
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 14:45

en Belgique, le kit "éclairage" n'est pas obligatoire donc n'est pas fourni.
je suis tout à fait d'accords avec toi, pour des raisons pratiques ( garanties,...) il est plus raisonnable d'acheter près de chez soi.
je donnais les tarifs à titre d'info et au cas où tu serais de passage chez nous.

à propos quel type d'éclairage est fourni chez vous, batteries rechargeables ?
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 14:57

D'après ce que j'ai pu voir l'éclairage avant n'est qu'1 vulgaire lampe troche adatable sur vélo avec des piles R14 Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Mortderi
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer Rolling Eyes
Les mêmes qu'on retrouve sur vélo en grande surface, y en a au moins pour 4 ou 5 euros la lampe Rolling Eyes pour 1 usage presque unique.

pour ma part j'ai opté pour l'éclairage à led à 10 roros chez décathlon, j'en suis super satisfait cheers je l'utilise plusieurs fois par semaine sur le VTT 8) C'est le même modèle que propose Brompton sur le catalogue que j'ai, je ne veux même pas savoir le prix Rolling Eyes
En tout cas, c'est de conception allemande & c'est top à mon goût king

Bienvenue au passage Sparte cheers
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 21:11

sparte a écrit:



Sinon, j’attends avec impatience la réponse de tarouilan.

Merci.

le titane est le matériau idéal : souple, inoxydable, et très résistant.

il faut entre 5 et 10 heures affraid pour fabriquer un cadre titane, contre seulement 20 minutes environ pour un cadre en aluminium... donc la fabrication avec un faible coût de main d’œuvre est indispensable… et Andy (le Boos de Brompton), ne s’y est pas trompé, les parties en titane du Brompton sont fabriquées à Taiwan…Basketball

Le titane manque quelque peu de rigidité…. rabbit rabbit Il est donc très souple….et confortable….Ce défaut est souvent compensé, dans les cadres de haute performance, par une tubulure aux formes spéciales…

Mais cette souplesse est un atout majeur pour la fourche avant du Brompton….. cela sera un + sur les pavés…Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

L’autre atout du titane, trop souvent oublié, c’est son inaltérabilité. N’ayant besoin d’aucune protection de surface (peinture, vernis...), il résiste au temps sans se marquer, même si vous vous montrez peu soigneux avec lui, en l’entassant dans une benne (VVT à la montagne) avec d’autres vélos par exemple. Pas d’éclats de peinture, pas de rayures ! Cinq ans après sa mise en service, un vélo en titane continue de garder l’aspect du neuf. Il résiste parfaitement aux impacts (alors que les cadres en carbone ou en aluminium super light, de faible épaisseur, ne peuvent en dire autant) et vieillit peu. Ainsi, si certains cadres de haute performance faisant appel a des aciers ou des aluminiums de faible épaisseur peuvent perdre rapidement leurs qualités dynamiques, le titane, lui, conserve longtemps un comportement invariable.

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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 21:18

Bonjour,

Les lampes arrière et avant sont à leds alimentées par des piles et non des accumulateurs Il me semble que la lumière arrière est livrée par Brompton avec le vélo ; pour la lumière avant (modèle Basta de chez heinzmann ?), je n'en suis pas si sur, c'est peut être à la libéralité de l'importateur.

Dans tous les cas, en France, à moins de négocier avec son vendeur, le vélo est livré avec pour 945 euros. Libre à soi d'en changer par la suite.


Pour le reste, j'attends vos réactions quant au choix du Brompton que je souhaite acquérir : un M6L à 1100 euros ou un titane d'occasion pour 1500, 1600 euros, compte tenu des critères que j'ai défini précédemment.
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 21:25

seb69 a écrit:
D'après ce que j'ai pu voir l'éclairage avant n'est qu'1 vulgaire lampe troche adatable sur vélo avec des piles R14 Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Mortderi
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer Rolling Eyes
Les mêmes qu'on retrouve sur vélo en grande surface, y en a au moins pour 4 ou 5 euros la lampe Rolling Eyes pour 1 usage presque unique.

pour ma part j'ai opté pour l'éclairage à led à 10 roros chez décathlon, j'en suis super satisfait cheers je l'utilise plusieurs fois par semaine sur le VTT 8) C'est le même modèle que propose Brompton sur le catalogue que j'ai, je ne veux même pas savoir le prix Rolling Eyes
En tout cas, c'est de conception allemande & c'est top à mon goût king

Bienvenue au passage Sparte cheers

Arrête de critiquer Andy… Rolling Eyes …. Il y a "Brompton" de marqué sur ses accessoires… sunny . Tu accepterais un accessoire avec marqué Decathlon dessus……au zut..... il en a un.. Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Laughing .. Même les vélos Decath…… s’appellent plus Décath…… cela nuit au chiffre d’affaire… hi hi hi……. Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Banana_d Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Banana_d Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Banana_d

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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 21:29

Merci tarouilan pour ta réponse.

Ton analyse confirme donc mes sensations ressenties pendant un essai de quelques minutes.

Tu habites aussi Paris, as-tu toi même un vélo en titane? As-tu eu sinon l'occasion d'en essayer?
que valent pour toi d'autres solutions pour augmenter le confort sans trop compromettre le poids (par exemple des selles de type brooks avec ressort de presque 800 grammes et plus)?

En tout cas, si je te suis je ne devrais pas malgré le surcout financier hésiter à privilégier le modèle titane. 100 kilomètres (voire un peu plus dans la réalité?), un vélo d'aspect récent qui semble en très bon état et un prix de 1500/1600 euros te semble une bonne affaire et un meilleur investissement qu'un M6L neuf?
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 21:40

sparte a écrit:
Merci tarouilan pour ta réponse.

Ton analyse confirme donc mes sensations ressenties pendant un essai de quelques minutes.

Tu habites aussi Paris, as-tu toi même un vélo en titane? As-tu eu sinon l'occasion d'en essayer?
que valent pour toi d'autres solutions pour augmenter le confort sans trop compromettre le poids (par exemple des selles de type brooks avec ressort de presque 800 grammes et plus)?

En tout cas, si je te suis je ne devrais pas malgré le surcout financier hésiter à privilégier le modèle titane. 100 kilomètres (voire un peu plus dans la réalité?), un vélo d'aspect récent qui semble en très bon état et un prix de 1500/1600 euros te semble une bonne affaire et un meilleur investissement qu'un M6L neuf?

Demande à voir la facture… Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Hein03 ….

Le Brompton est garanti 5 ans sur le cadre et fourche et deux ans sur les autres composants, sauf pièces d’usures…

Donc, après deux ans ou sans facture… tu dois faire face à des frais, en cas d’usure sur des pièces comme le système de changement de vitesses dans le moyeu arrière…. etc…. Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Brothers
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 22:07

Bienvenue Sparte !

Je vois que tes questions ont suscité beaucoup d'intérêt.
Puis-je me permettre d'apporter ma contribution ?

Au risque de paraitre dirigiste et péremptoire, je pense que le M6L est de loin le meilleur compromis qualité/poids/prix.

Le titane est à la mode, l'usage qui en est fait actuellement sur le Brompton relève du gadget.
Le gain de poids est en effet anihilé par des accessoires lourds et inutiles, tout particulièrement la dynamo et accessoirement le porte bagage arrière.
Un vrai piège à € !!!
Ma réponse serait complètement différente s'il existait une version tout titane sans accessoires.

Concernant la selle, c'est l'élément déterminant du confort sur un Brompton, c'est peut-être la raison de l'écart que tu as constaté avec la version titane.
Il est très difficile de donner un conseil dans ce domaine, la meilleure solution reste l'essai.
Personnellement, j'ai installé des Brooks B66 : Look = 10/10, confort = 7/10
Jette un oeil --> ici

Quant à la version P, je la trouve dangereuse.
Jette un oeil --> ici

Bonne réflexion !

Amicalement

Guy
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 23:34

Goodyguy :
Si l’on présente une option titane à 500 ou 600 euros uniquement pour gagner à peine 1 kilo, je suis d’accord avec toi cela peut relever du gadget d’autant plus si ce poids est compensé par des accessoires que l’on peut estimer superflus (la dynamo par exemple). Mais cela l’est déjà moins, si cela compense le poids d’accessoires que l’on a voulu comme ta belle selle brooks qui doit bien approcher le kilo.
De toute façon, je pense que l’argument poids n’est pas essentiel car sur ce plan il vaudrait mieux un tout titane (mais à quel prix astronomique et avec quelle difficulté pour réaliser le cadre pliant avec du titane…).
En revanche, une fourche, un triangle arrière peut changer le comportement du vélo et son confort et là le titane prend tout son avantage : à priori, l’essai que l’ai réalisé semble être confirmé en théorie par Tarouilan. Il me reste à négocier un essai plus long sur des routes parisiennes plus cabossées pour vérifier que je n’ai pas un marteau piqueur entre les mains comme j’en ai eu la sensation avec un M6L acier en passant dernièrement rue du faubourg du temple (route pavée que de bonnes intentions… )

Pour le type de guidon de type P, je suis d’accord avec toi je suis moins emballé que la L mais pour d’autres raisons : je trouve (est-ce une réalité ?) que la largeur du P est moins importante que celle du L ce qui me gène plus. En revanche coté sécurité, il est clair qu’en ville on ne doit utiliser que la partie haute qui en plus est un peu plus haute que le guidon du L ce qui peut représenter un avantage de sécurité.

Taroulian :

Il s’agit d’un magasin qui me ferait les mêmes garanties que pour un vélo neuf : le vélo est récent (la vision des pneus, des flancs de jante…) donc j’espère qu’en terme d’usure il est quasi neuf. Mais alors qu’elle garantie demander de plus : la facture de l’importateur par exemple ? et toi l’avais-tu acheté en boutique ou chez l’importateur parisien ? est-ce par ailleurs un plus d'aller l'acheter directement chez l'importateur plutôt qu'en boutique?
En fait si l’on admet que le vélo est de bonne qualité, compte tenu du prix et de tes avis, penses-tu que l’achat vaut le coup et que la décote est suffisante ?



Au final, si je comprends bien Tarouilan et Goodyguy vous avez deux points de vue différents : de toute façon ce sera au final à moi de faire le dernier choix. En tous cas merci de l’aide apportée.
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyDim 15 Oct 2006, 23:57

Un petit tour sur le site http://www.dmcx.com/fr/a76.html pourra peut-être t'aider.

Il y a un point sur lequel il n'y a aucun doute :
Le meilleur Brompton sera celui que TU choisiras.

Wink


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006, 00:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyLun 16 Oct 2006, 00:00

GoodyGuy a écrit:
Il y a un point sur lequel il n'y a aucun doute :

Le meilleur Brompton sera celui que TU choisiras.

Wink

Acec un porte bagage....... c'est plus stable..... 👽 👽
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MessageSujet: les pavés   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyLun 16 Oct 2006, 13:41

bonjour à tous,
loin de moi vouloir dénigrer notre vélo préféré, mais si les pavés français sont du style identique aux belges, pas vraiment confortable , et c'est le moins que je puisse dire ...
Phil
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyLun 16 Oct 2006, 13:46

Phil VM2.5 a écrit:
bonjour à tous,
loin de moi vouloir dénigrer notre vélo préféré, mais si les pavés français sont du style identique aux belges, pas vraiment confortable , et c'est le moins que je puisse dire ...
Phil

Regarde juste les pavés quand tu rentre dans Paris... intra-muros... ils sont encore plus gros : Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Voie_romaine_2 Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Attentio
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyLun 16 Oct 2006, 17:00

Tarouilan a écrit:
Phil VM2.5 a écrit:
bonjour à tous,
loin de moi vouloir dénigrer notre vélo préféré, mais si les pavés français sont du style identique aux belges, pas vraiment confortable , et c'est le moins que je puisse dire ...
Phil

Regarde juste les pavés quand tu rentre dans Paris... intra-muros... ils sont encore plus gros : Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Voie_romaine_2 Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Attentio

et vous vous plaignez ! c'est une autoroute ça !

bon, sérieusement, je pense que sur du mauvais pavé, des petites roues seront toujours plus inconfortables et que seule une vraie suspension ( avec géométrie étudiée et amortisseur de qualité ) pourra améliorer les choses.
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyMar 17 Oct 2006, 10:20

Y a un truc qui m'échappe.....albino ... autrefois c'était des roues en bois et sans système de suspensions (je crois), avec des attelages de chevaux, qui parcouraient sur de grandes distances des voies rudement pavées… nos ancêtres étaient-ils moins douillets que nous… ? rabbit
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Toutefois, leurs roues étaient très grandes, contrairement à la taille des roues du Brompton, Rolling Eyes

Cette taille modeste des roues Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Banana_d , ne serait-elle pas la raison de cet inconfort sur les pavés, et n’imposerait-elle pas une suspension avant/arrière….. Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Lovelove
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyMar 17 Oct 2006, 20:00

pourquoi ne pas essayer une pression de pneus plus faible qui t'apporterait déjà un peu plus de confort ?

6.8kg de pression c'est bien pour le rendement, pour le confort on repassera
une valeur de 3 kg serait beaucoup plus confortable sans trop gréver le rendement...
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyMar 17 Oct 2006, 20:32

Fredo a écrit:
pourquoi ne pas essayer une pression de pneus plus faible qui t'apporterait déjà un peu plus de confort ?

6.8kg de pression c'est bien pour le rendement, pour le confort on repassera
une valeur de 3 kg serait beaucoup plus confortable sans trop gréver le rendement...

Fredo.......... je suis maintenant à 7Kg5...... Shocked Shocked ... à l'arrière.. comptant sur la marge... (et sur mon VTT j'étais à 5 Kg au lieu de 4 maxi....... à l'arrière) y a mes 93 Kg à trainer.....affraid affraid affraid (.bon je sais..... il faut maigrir)...Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Goodidea
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyMer 18 Oct 2006, 12:38

Il existe des housses de sellle avecdu gel dedans, tu as déjà essayé?
pourtant 1 grand cycliste comme toi doit avoir les formes qui vont biens Razz Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyMer 18 Oct 2006, 14:54

seb69 a écrit:
Il existe des housses de sellle avecdu gel dedans, tu as déjà essayé?
pourtant 1 grand cycliste comme toi doit avoir les formes qui vont biens Razz Laughing Laughing Laughing

Rarement eu mal au séant Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , mais simplement c’est désagréable… d’être secoué comme une bouteille d’Orangina…Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Attentio à chaque pavé parisien….. et je ne vais pas sacrifier la motricité pour cela…. ha…… un Dahon enfin fiable… dont le Pantour et les rayons ne cassent pas…. Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Banana_d . ! (avec les gros)…..

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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? EmptyJeu 12 Mar 2009, 13:12

Sinon, pour les séries X, donc avec des pièces en Titane, le prix est affraid affraid alors que j'ai lu qu'on gagne même pas 1 kg ! Hormis cette remarque, j'ai lu que certains d'entre vous disaient que les séries en titane étaient plus confortable, car plus "souple" comme métal.... mais, j'arrive pas à imaginer ou à comprendre ce que souple viens faire pour du métal ... Vous pouvez m'éclaircir svp ?

Les pièces en titane sont-elles moins résistantes ? Il y a t'il plus de risque de casse ? Faut-elles les changer plus souvent ?

Merci beaucoup !
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MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?   Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ? Empty

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