Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir :
+5
guillaume82
Thibe
patufitoo
Emmanuel
Tarouilan
9 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mer 03 Oct 2007, 15:27
Le MY16 (roues de 16") de chez MOBIKY
Au salon de Paris, probablement un vrai concurrent au Brompton demain, si l'un des concepteurs présent, fort sympa au demeurant, corrige certains point, comme le look, la présence d'un clip sur le tube de direction, pour la bagagerie, comme le Brompton ..... et ne prévoir ces pneus Big Apple, qu'en deuxième position, il y a de prévu des Maratons + des Selvio ..... oufff... un modèle également avec freins à disques ...... 12.9 Kg et 11,9 Kg avec les disques.
A essayer avec des Stelvio..... pliage bien étudié, la, c'était un proto, mais on sent la très belle finition, et facilité incomparable de roulage, une fois plié, idéal, pour le métro.....
Le look est à revoir...... mais pas le concept...... il est bon ....... d'autant, que la béquille va être améliorée, pour un système plus "position parking" ... ESSENTIEL ..
Je veux essayer..... la version finale......
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 59 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mer 03 Oct 2007, 19:10
Ca reste un engin nettement plus encombrant qu'un Bromm.
Et j'ai des doutes sur les poids annoncés.
Celà dit, c'est une machine honnête, même la version avec des pneux de 12" est OK, avec des 16" se sera sûrement mieux.
Par contre, tu as tord sur les Big Apple : Ces pneux là, sur des vélos non suspendus, c'est de la balle, et ça roule très bien même à basse pression. Surprennant. Mais hélàs incompatible avec le Brom.
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mer 03 Oct 2007, 19:32
Bonsoir,
j'ai vu ça sur le salon également mais cela ne m'a pas emballé, effectivement, plié c'est très roulant mais c'est encombrant
La conception implique beaucoup de pivots, clipsages, d'extensions pour le guidon et pour la selle (2 à chacuns je crois) qui prendront du jeux dans le temps. Il y a une double chaine, donc plus de frottements de transmission j'imagine... J'ai essayé le 12", il m'a semblé lourd, un peu brimquebalant, bref je n'ai pas senti la limpidité !
Cependant il y a un truc intéressant dans la cinématique, mais dans cette formalisation ça me semble compliqué
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mer 03 Oct 2007, 20:35
patufitoo a écrit:
Bonsoir,
j'ai vu ça sur le salon également mais cela ne m'a pas emballé, effectivement, plié c'est très roulant mais c'est encombrant
La conception implique beaucoup de pivots, clipages, d'extensions pour le guidon et pour la selle (2 à chacuns je crois) qui prendront du jeux dans le temps. Il y a une double chaine, donc plus de frottements de transmission j'imagine... J'ai essayé le 12", il m'a semblé lourd, un peu brinquebalant, bref je n'ai pas senti la limpidité !
Cependant il y a un truc intéressant dans la cinématique, mais dans cette formalisation ça me semble compliqué
Emmanuel a écrit:
Ca reste un engin nettement plus encombrant qu'un Bromm.
Et j'ai des doutes sur les poids annoncés.
Celà dit, c'est une machine honnête, même la version avec des pneux de 12" est OK, avec des 16" se sera sûrement mieux.
Par contre, tu as tord sur les Big Apple : Ces pneux là, sur des vélos non suspendus, c'est de la balle, et ça roule très bien même à basse pression. Surprennant. Mais hélàs incompatible avec le Brom.
N'importe quel vélo, avec des roues de 12" ...... sera nul....... j'essayerais avec des roues de 16, lorsqu'il sera finalisé..... d'après ses essais, la double chaîne n'entraîne pratiquement pas de pertes..... le Big Apple est un très bon pneu....qui a l'avantage d'exister en PLUS en 12/14/16/18/20/24/26/28"...mais qui a un poids de 405 g en 16" contre 160 g en 16" pour le stelvio....... donc nettement moins roulant qu'un stelvio.... donc pour comparer avec un Brompton, il faut une même paire de pneus, gonflés à la même pression, et avec un compteur ou GPS, on peu comparer, le reste c'est de la poésie, et des impressions.... sur la moquette du salon, il est impossible de se maintenir à 20 Km/h sans tuer quelqu'un..... les essais dans ces conditions sont nuls et non avenus.... Et la moquette, c'est pas trop roulant en plus........
Par contre tu me parle de brinquebalant..... ? ........ pas remarqué... !
Le Brompton, dans le métro, avec plus d'une correspondance c'est tuant, j'essayerais volontiers celui-ci dans ces conditions, l'encombrement, c'est plus en hauteur, moins en largeur, faut voir, quelle est la compacité idéale ? pour un coffre de voiture, pour le métro, c'est des cas d'espèces, tous différents....
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Jeu 04 Oct 2007, 00:43
ouais, rien de cartésien
mais je l'ai soulevé par le guidon et la selle et ça cliquetait au niveau du bras arrière et de la poignée, pour du modèle salon neuf... je me suis imaginé quelques milliers de kilomètres plus tard, x pliages/dépliages... j'ai pas trouvé ça rassurant sur le long terme
je n'ai pas encore de pliant et j'y étais allé pour voir :
STRIDA, compact mais bof pour la position dès que l'on monte la selle GENIUS c'est celui dont on parle BLANC MARINE pas très compact manquait le BIKE FRIDAY TIKIT rapide à plier mais qui semble pas très compact non plus
franchement après avoir lu ici et là, avoir essayé je penche pour le Brompton, je ne pense pas qu'ici vous me contredirez... reste à choisir le modèle et les options et... faire le chèque !!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mer 17 Oct 2007, 16:48
J'ai trouvé mieux au hasard d'un blog :
Tout pour le bonheur du !!!!!
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Lun 16 Juin 2014, 23:27
C'est sympa de tomber sur des vieux posts au hasard de la recherche! En parlant de ça, le mobiky a bien évolué depuis quand même!
Les derniers modèles électriques semblent avoir la cote, enfin j'en vois de plus en plus.
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mar 17 Juin 2014, 21:36
Pour le mobiky électrique, il y a un test et une vidéo ici:
http://asiatrek.skynetblogs.be/youri-by-mobiky/
En plus du brompton (ben oui je veux froisser personne). Il me parait très sympa! Même si ce n'est pas vraiment comparable je trouve.
Parmi vous, est ce que quelques-uns ont testés le mobiky électrique youri16?
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mar 17 Juin 2014, 21:44
Et j'ajoute aussi ce lien qui a peut-être déjà été posté par là:
On compare souvent sur le bromptonforum, pas de soucis pour le brompton qui est souvent bien classé!
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Probablement, un vrai concurent au Brompton .... à venir : Mar 17 Juin 2014, 22:23