Sujet: Re: J'ai revendu ma voiture !! Mar 08 Juil 2008, 19:54
Dans deux mois c'est mon épouse qui devrait pouvoir aller bosser en vélo, pardon en M3L tout ivoire (6 km de vélo au lieu de 45 km d'autoroute ultrachargée. )
Bilan : ma voiture qui ne roule plus que lorsque je la prête risque bien de ne plus me voir beaucoup.
Se passer de voiture est devenu un jeu au quotidien. On découvre le Bricotrucmuche pas loin de chez soi est finalement bien suffisant pour une cartouche de silicone. On se rend compte que mettre 20 minutes en vélo plutôt que 10 en voiture pour se rendre à un endroit où l'on va passer 5 heures ne tue pas son homme. On s'étonne que prendre le bus, le tram, le métro ou le train avec son vélo, compte pour trois tours de manège pour le gamin qui vous accompagne...
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: J'ai revendu ma voiture !! Mar 08 Juil 2008, 20:09
Tout à fait!
Les seuls moments où je n'arrive personnellement pas à me passer de la voiture sont le transport de gros objets (ou tout simplement de mon VTT quand je vais rouler avec des amis), et surtout les retours de soirées chez des amis, où il n'y a aucune autre solution à part le taxi (un peu cher!!) pour rentrer chez soi!
Pour le reste, c'est parfois plus pratique de la prendre, mais rarement inévitable.
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: J'ai revendu ma voiture !! Mar 08 Juil 2008, 20:29
Pareil. Le samedi, ma ville est tellement bouchée par les voitures que j'avais pris l'habitude de prendre le bus. Ma fille adore, en effet c'est comme un tour de manège. Pour le reste, les courses se font à proximité, on dépense ni plus ni moins, on achète moins, on cible. Mon seul problème, ce sont les chaussures. Elles s'abiment à cause de la pluie, s'agrandissent, je vais bientôt pouvoir les donner à ma mère qui fait une pointure de plus que moi ! J'envisage même d'acheter des Mélissa, des chaussures un peu design, en plastique ! http://www.melissaplasticdreams.com/home/france
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: J'ai revendu ma voiture !! Mar 08 Juil 2008, 20:48
Aliette, tu fais des émules.
J'apprends à l'instant que Schumarer vient de décrocher le maillot jaune.
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: J'ai revendu ma voiture !! Mar 08 Juil 2008, 23:07
Et finalement on en vient à se rendre compte que la possession (en temps que propriété) d'un véhicule est strictement inutile. Vivement les voitures en co-propriété. Pour ma part je n'ai eu de voiture qu'entre 18 et 21 ans. Depuis je fais de la résistance. Ma femme en a une mais un jour viendra ou l'on s'en passera totalement j'y compte bien. A leur actuelle nous ne faisons que 6000 kms par an à 3....et 4500 en Brompton Pour le bonheur de tous!!
Finalement, sans le savoir, beaucoup de gens appliquent, ici, l'une des grandes règles de la "simplicité volontaire"
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: J'ai revendu ma voiture !! Mer 09 Juil 2008, 08:13
Je suis d'accord, mais tout ceci n'est possible que lorsqu'on habite à proximité d'une ligne de transports publics, ou en centre ville. Je plains les gens qui ont voulu trouver un peu de verdure en achetant des maisons loin de tout service public. Malheureusement le développement urbain désordonné et illogique français laisse présager quelques soucis de mobilité pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers.
kte Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: J'ai revendu ma voiture !! Mer 09 Juil 2008, 08:30
En ce qui me concerne: 14 mois sans voiture!
Je combine Brompton, VTT, Mobylette, transports en commun et voiture de mon épouse pour le soir (la nuit)... La vie est belle!