Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 J'ai revendu ma voiture !!

Aller en bas 
+14
Mao
hotdog
lio
Thibe
Caro
Winnebago
mikalo1616
Walibi
Vinvin
seb69
LDjal
lcd
Fredo
aliette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 05/09/2007

J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 19:54

Dans deux mois c'est mon épouse qui devrait pouvoir aller bosser en vélo, pardon en M3L tout ivoire (6 km de vélo au lieu de 45 km d'autoroute ultrachargée. J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Lovelove )

Bilan : ma voiture qui ne roule plus que lorsque je la prête risque bien de ne plus me voir beaucoup.

Se passer de voiture est devenu un jeu au quotidien.
On découvre le Bricotrucmuche pas loin de chez soi est finalement bien suffisant pour une cartouche de silicone.
On se rend compte que mettre 20 minutes en vélo plutôt que 10 en voiture pour se rendre à un endroit où l'on va passer 5 heures ne tue pas son homme.
On s'étonne que prendre le bus, le tram, le métro ou le train avec son vélo, compte pour trois tours de manège pour le gamin qui vous accompagne...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 20:09

Tout à fait!

Les seuls moments où je n'arrive personnellement pas à me passer de la voiture sont le transport de gros objets (ou tout simplement de mon VTT quand je vais rouler avec des amis), et surtout les retours de soirées chez des amis, où il n'y a aucune autre solution à part le taxi (un peu cher!!) pour rentrer chez soi!

Pour le reste, c'est parfois plus pratique de la prendre, mais rarement inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 20:29

Pareil. Le samedi, ma ville est tellement bouchée par les voitures que j'avais pris l'habitude de prendre le bus. Ma fille adore, en effet c'est comme un tour de manège.
Pour le reste, les courses se font à proximité, on dépense ni plus ni moins, on achète moins, on cible.
Mon seul problème, ce sont les chaussures. Elles s'abiment à cause de la pluie, s'agrandissent, je vais bientôt pouvoir les donner à ma mère qui fait une pointure de plus que moi !
J'envisage même d'acheter des Mélissa, des chaussures un peu design, en plastique !
http://www.melissaplasticdreams.com/home/france
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 20:48

Aliette, tu fais des émules.

J'apprends à l'instant que Schumarer vient de décrocher le maillot jaune.


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 23:07

Et finalement on en vient à se rendre compte que la possession (en temps que propriété) d'un véhicule est strictement inutile.
Vivement les voitures en co-propriété.
Pour ma part je n'ai eu de voiture qu'entre 18 et 21 ans. Depuis je fais de la résistance. Ma femme en a une mais un jour viendra ou l'on s'en passera totalement j'y compte bien. A leur actuelle nous ne faisons que 6000 kms par an à 3....et 4500 en Brompton J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Velogame
Pour le bonheur de tous!!

Finalement, sans le savoir, beaucoup de gens appliquent, ici, l'une des grandes règles de la "simplicité volontaire" J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 08:13

Je suis d'accord, mais tout ceci n'est possible que lorsqu'on habite à proximité d'une ligne de transports publics, ou en centre ville.
Je plains les gens qui ont voulu trouver un peu de verdure en achetant des maisons loin de tout service public.
Malheureusement le développement urbain désordonné et illogique français laisse présager quelques soucis de mobilité pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens financiers.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Bruxelles - Belgique
Mon Brompton: : Ralph - M3L
Date d'inscription : 17/04/2008

J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 08:30

En ce qui me concerne: 14 mois sans voiture!

Je combine Brompton, VTT, Mobylette, transports en commun et voiture de mon épouse pour le soir (la nuit)...
La vie est belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai revendu ma voiture !!   J'ai revendu ma voiture !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai revendu ma voiture !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gravure sur un vélo revendu
» Les journaux parisiens sont incisifs contre les cyclistes :
» Mon B dans ma voiture
» voiture ou vélo ?
» Mon brompton c'est ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: