Bien le bonjour camarades cyclistes,
Suite à l'invitation de Thibe dans un autre sujet, je viens me présenter dans la rubrique appropriée.
J'ai acheté un vélo pliant Diamond d'occasion il y a 3 ans. Comme en témoigne ce vieux post à l'époque ( http://forum.velovert.com/index.php?showtopic=49025), j'avais beaucoup hésité avec le Brompton mais le prix m'avait vraiment effrayé.
Je me rappelle avoir regretté mon choix quelques jours (voir quelques heures) seulement après mon achat. Après quelques mois de souffrance avec ce semblant de vélo pliant (que je déconseille vivement), j'étais enfin déterminé et je me suis rendu chez le vélociste le plus proche de chez moi pour m'acheter un Ralph 6 vitesses vert et blanc.
Ce n'est pas la couleur que je préférais mais je n'avais plus de patience donc j'ai pris un de stock et j'ai un souvenir affolant des prix pour choisir sa couleur.
J'étais déjà étonné du nombre de Brompton dans les rues de Bruxelles à l'époque mais maintenant j'ai l'impression que ça a décuplé. On en croise a tous les coins de rue. Et de manière plus générale, y a de plus en plus de vélos. Ca fait plaisir!
Comme je le lisais sur le dos de la chasuble d'un cycliste il y a quelques temps : la révolution verte a commencé.
J'utilise principalement mon Brompton pour les déplacements de mon domicile à mon travail mais il me sert également pour de nombreux petits déplacements de la vie quotidienne : une visite chez un pote, une course au magasin, un rdv chez le dentiste ... Il se faufile partout, se range facilement et il est souvent plus rapide que la Stib (transports en commun) et que la voiture (aux heures de pointe). Il est aussi plus propre et me permet de faire du sport tous les jours. Bref, vous l'aurez compris, je suis pas prêt de le lacher 8)
Ma seule crainte c'est de me faire faucher par une voiture un de ces 4. Après 3 ans de vélo quotidien en ville, je n'ai encore jamais eu d'accident mais les frayeurs ont été trop nombreuses. Les 4x4 se sont également décuplés dans les rues de Bruxelles alors que les pistes cyclables restent très rares ou installées sur les trottoirs