J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
+3
Fredo
seb69
Geof
7 participants
Auteur
Message
Geof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: J'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mar 23 Oct 2007, 18:12
Bonjour à tous et bravo pour le dynamisme et la richesse de ce forum! Cela fait qq temps que je m'y balade un peu quand j'ai le temps et j'avoue que le brompton me semble une bonne solution. Je fini mes études en conseil en environnement et développement durable et mon moyen de locomotion ne peut être autre chose que le vélo, hélas sur Strasbourg le vol est fréquent et le vandalisme aussi et meme si j'aime bcp réparer ces vieux vélos je pense qu'un pliant serait la solution pour arreter les frais de cadenas et de jantes voilées (6 vélos en 3 ans qui dit mieux? et 4 cadenas explosés, tordus, sciés, fondus, etc...)
Je me pose encore qq questions, je cherche un vélo qui puisse être très pratique en ville (ca je pense que c'est bon pour le brompton) mais également qui puisse faire de la route et des bonnes côtes. Mon utilisation sera mixte au sens où je vis en ville la majeure partie de l'année et que l'été je pars en itinérance à vélo depuis 3 ans (Strasbourg jusqu'à la mer méditerrannée en passant par le Périgord, 1400km en 1 mois de flanerie en tandem puis à deux vélos séparés).
Je me suis dit que ce serait sans doute jouable lorsque j'ai vu ce russe qui a fait bcp de pays en brompton! Je projète de parcourir plus de km à vélo dans le futur et vu le prix du brompton je me demande si il vaut le coup en tant que partenaire au long cours et du coup à quelle version se fier? Je pense de toute façon devoir rajouter des bar-ends au guidon, le S me semble un trop bas pour etre à l'aise et le P très étrange. J'ai vu qq modèles M avec une sorte de fortification sur le guidon ainsi que de bar-ends et il me semble que cela soit être la solution la plus intéressante non?
Je me pose donc la question de savoir si une remorque était spécialement développée pour le brompton, une remorque avec attache centrale (type bobyak et non pas cyclone) car j'ai essayé des remorques décathlon qui dans les cotes deviennent très pénibles dues au ressort sur le coté sans doute alors que des remorques avec une boule à l'arrière du porte bagage allaient bien mieux. ou alors la bob yak est adaptée au brompton? je nai rien toruvé là dessus.
Je viens de vendre ma voiture avec regrets (un Dyane qui a aussi parcouru un pti bout de chemin avec moi) aujourd'hui et me suis donc inscrit sur ce forum en quête de vos impressions.
Pour le moment ma réflexion est de me dire 6 vitesses (12 pour les cotes ou inutile???), porte bagage car pour partir en voyage ca semble logique à moins qu'il y ai d'autres avis ou retours d'expérience qui me contredisent, je suis en quête de bons plans!
Prochaine étape: essayer la machine, dès la semaine prochaine, j'ai trouvé un revendeur à Strasbourg et un à Fribourg en Allemagne juste à côté. D'ailleurs n'est-il pas financièrement plus avantageux de faire venir le vélo d'angleterre avec les frais de port et si oui avez vous des bonnes adresses de magasins sérieux à l'étranger?
Merci et bonne soirée à tous!
(désolé d'être si long mais je me pose BCP de questions)
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mar 23 Oct 2007, 18:47
Hello & bienvenue à toi
Beaucoup de question en effet c'est normal, on est tous passé par là. Tu trouveras je pense toutes réponses à tes questions je pense.
Sinon pour ce que je connais, je reprends 1 peu en vrac. J'aime bien mon choix sur le S avec les bars end 8) confortable, habitude à prendre, selle vitesse confortable aussi, tube en titane. J'ai changé les mousses aussi du guidon, celles d'origines sont trop légères à mon gout. Quand au choix du spad attention car en ou UK ou Allemagne par moment ils peuvent être 1 poil moins cher & encore.... Mais surtout en on a des critères sévères en terme de legislation. Feux AV & AR, catadiope AV, AR ainsi que sur les côtés, sur les pneus ou les rayons.
J' mon Bompton mais je ne me sens pas encore prêt à revendre ma voiture, (suis aussi sur des forums de bagnoles mais chuuuttttt) j'en ai quand meme besoin souvent quand je vais à la campagne avec pas mal de matos, en Suisse ou ailleurs ou quand il pleut ou quand j'ai du monde avec moi. Je ne suis pas aussi extrémiste que certains niveau distance & vitesse Niveau remorque aucun expérience, je sais que j'en ai vu en photos sur le site, on en parlait y a quelques mois il me semble.
Euuuh voilà en gros mes avis.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mar 23 Oct 2007, 20:08
bienvenue à toi Geof,
j'essayerai de répondre à quelques unes de tes interrogations...
pour monter des côtes vélo chargé, il faut des rapports courts donc pour moi 12 vitesses !
le renfort que tu as pu voir sur certains guidons"M" ont été rajoutés à certaines séries de guidons qui présentaient un risque de rupture, donc pas nécessaire sur les nouveaux Bromptons.
la remorque: une mono roue est déconseillée pour le Brompton car elle entraine des torsions qui poseront trop de contraintes au bras oscillant. la remorque radicaldesign me semble être un très bon choix...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mer 24 Oct 2007, 11:35
A mon avis, les modèles type Yak ne sont pas compatibles Brom à cause de la transmission et du tendeur de chaîne à droite. Carry Freedom fait des bonnes remorques, dont une Y-Frame Small (16" – comme le B) pas trop chère, que je possède d'ailleurs …
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mer 24 Oct 2007, 13:14
Salut Geof!!
Bienvenue à toi!
En ce qui concerne la Bob yak, c'est impossible, à moins de bricoler un autre système de fixation, mais celui-ci risque d'être fragile. Perso, j'ai aussi une remorque mono roue (modèle Extrawheel) que j'adore, mais je crains de ne pas arriver à l'adapter sur mon B...
Son système de fixation se fait sur l'axe du moyeux arrière (presque comme la Yak), ce qui pose pb avec les vitesses dans le moyeux et la chaînette de changement de rapports.
Mais bon, j'y travaille sérieusement et pense faire d'ici peu des essais de bricolage pour tenter une adaptation sur Brompton... Après, il faudra faire des essais pour voir si le triangle AR du cadre n'est pas trop contraint et si ça ne gêne pas trop la stabilité du vélo...
Affaire à suivre!! Je vous tiens au courant...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mer 24 Oct 2007, 13:53
Caro a écrit:
Son système de fixation se fait sur l'axe du moyeux arrière (presque comme la Yak), ce qui pose pb avec les vitesses dans le moyeux et la chaînette de changement de rapports.
chez bob trailer il existe des "nutz" pour les moyeux boulonnés et même pour les moyeux à vitesses internes
voir ICI et sur BoB
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mer 24 Oct 2007, 13:59
Geof a écrit:
Je me pose donc la question de savoir si une remorque était spécialement développée pour le brompton, une remorque avec attache centrale (type bobyak et non pas cyclone) car j'ai essayé des remorques décathlon qui dans les cotes deviennent très pénibles dues au ressort sur le coté sans doute alors que des remorques avec une boule à l'arrière du porte bagage allaient bien mieux. ou alors la bob yak est adaptée au brompton? je nai rien toruvé là dessus.
Concernant la remorque, je pense que ce n'est pas une solution pour les longues distances en Brompton. On peut facilement adapter un remorque comme je l'ai fait:
Mais c'est plus amusant qu'autre chose, il vaut mieux cependant utiliser un vélo de taille normal (voir un vélo couché, j'ai rencontré sur le salon du vélo le mec qui a fait le tour du monde avec une remorque transportant son enfant).
Tout l'intérêt du Brompton réside dans son poids, sa taille et sa rapidité de pliage, son rendement, et et et... son INTERMODALITE Ce qui permet de faire de très long trajets.... mais pas toujours sur le vélo: dans le train (c'est ma préférence), le métro, tram, bus, bateau... et pour ceux qui ne peuvent s'en passer la bagnole. On peut aussi facilement le garder avec soi dans un batiment, un magasin, et le loger dans son bureau (personnellement je le rentre à l'intérieur de l'hôpital dans mon bureau), dans son appartement, son studio, et son loft au 120ème étage... (comme dans le manga ci-dessous) Plus de cadenas, plus d'attache, plus de risque de dégradation et de vol.
Vinvin a écrit:
En effet un jolie mangatine (néologisme pour dire fille en langage manga) roule sur un Brompton rose dans les rues d'une ville immense encombrée d'embouteillages, elle roule allègrement sur le trottoir, arrive devant son immeuble de 120 étages, plie son Brompton pour rentrer chez elle. J'ai retrouvé facilement, avec l'aide de mes enfants , l'extrait sur YouTube de Heat Guy J épisode 1. Voici le lien: pour éviter de vous payer tout le manga (à moins d'être passionné), je vous conseille d'aller directement à la séquence 4'50 environ. http://fr.youtube.com/watch?v=jZqQ16sWSJE
Tout ces modes de déplacement je les expérimente tous les jours, et cela fait du Brompton objet absolument génial .
Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 19:11, édité 2 fois
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mer 24 Oct 2007, 14:21
C'est tout-à-fait possible de partir en Brompton + remorque sur de longues distances, je vois pas trop où est le problème. J'ai des amis Bromptonistes qui voyagent tous les ans en B, avec une remorque Cyclone qui contient tout leur bazar de camping … Canal du midi, Danube, Danemark, Pays-bas … Ils n'ont jamais regretté leur choix, que du contraire : plus facile à gérer dans les trains et les hôtels, le B peut également se planquer dans l'abside d'une petite tente (on évite ainsi de le laisser "dehors" pour la nuit)…
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mer 24 Oct 2007, 14:29
vincent à vélo a écrit:
J'ai des amis Bromptonistes qui voyagent tous les ans en B, avec une remorque Cyclone qui contient tout leur bazar de camping … Canal du midi, Danube, Danemark, Pays-bas …
as-tu plus d'infos sur leurs périples, distance quotidienne, durée du voyage, rapports,...
auraient-ils un site où je pourrais trouver ces infos ?
PS pour ne pas squatter le sujet de présentation de Geof, j'ai ouvert un nouveau sujet ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Mer 24 Oct 2007, 19:09
vincent à vélo a écrit:
C'est tout-à-fait possible de partir en Brompton + remorque sur de longues distances, je vois pas trop où est le problème. J'ai des amis Bromptonistes qui voyagent tous les ans en B, avec une remorque Cyclone qui contient tout leur bazar de camping … Canal du midi, Danube, Danemark, Pays-bas … Ils n'ont jamais regretté leur choix, que du contraire : plus facile à gérer dans les trains et les hôtels, le B peut également se planquer dans l'abside d'une petite tente (on évite ainsi de le laisser "dehors" pour la nuit)…
Pour avoir essayé ma remorque avec un vélo de ville 26 pouces, il n'y a pas de comparaison en terme d'efficacité de pédalage. Après on peut faire ce qu'on veut on peut aussi souffrir pour le plaisir, ça se vend assez bien Pour quelqu'un qui n'a pas encore passé le pas de l'achat d'un Brompton, ce serait une erreur que de lui recommander d'acheter d'emblée une remorque
Geof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Jeu 25 Oct 2007, 02:52
Waouh!!!!!!
Merci beaucoup pour toutes ces réponses si rapides!!!
Pour la remorque je vais explorer ces alternatives cyclones et autres meme si mon a priori sur l'attache latérale est mauvais mais peut etre était-ce uniquement la remork DKT qui était mal concue...
Seb, je me pose une question par rapport au S, ma randonneuse est un vieux motobécane de course avec un cintre VTT droit et des bar ends pour une meilleure position sur la distance mais une efficacité d'attaque très en phase avec ma façon de rouler. Le guidon S n'est-il pas un peu bas? je mesure 1, 82 m et je me demande si cela sera confortable sur la distance meme si l'objectif du brompton n'est bien évidement pas de passer 6h par jours sur son vélo mais comme cela m'arrive 1 mois par an je me pose la question.
Le mieux est sans doute un essai en personne des deux possibilités mais je ne sais pas si mon revende"ur strasbourgeois proposera les 2 types de guidon.
Sur l'intermodalité effectivement cela me semble très intéressant et le mix train + vélo pour de longs périples me semble une très bonne idée pour explorer de nouveaux horizons et rencontrer au mieux les gens.
en ce qui concerne le moutain drive ca me semble cher! je pense d'abord tester les montagnes vosgiennes avec un 6 pour voir ce que cela donne, et upgrader par la suite si vraiment l'usage le demande.
Autre question que je me pose: avez vous directement commandé des sacoches avec le brompton? je penche pour une sacoche avant grand volume car comme je l'ai lu qqpart "ce qui peut le plus peut le moins" mais je pense également qu'un sac de transport du brompton plié doit etre relativement indispensable non? TGV oblige, dissimulation du fait que c'est un vélo qu'on transporte car au comble du malher la Région Alsace vient de décréter que les vélo seraient interdits dans les TEr aux heures de pointe...une décision à l'encontre de toute logique et de leur politique de développement durable pourtant affichée haut et fort...incompréhensibvle apparement ce sont les temps de montée et descente des vélos qui seraient en cause, mettant en péril la ponctualité des trains selon ce que j'ai pu entendre.
Encore merci pour tous vos commentaires et bonne soirée à tous!
Geof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Jeu 25 Oct 2007, 11:11
Coucou, c'est encore moi, le harceleur de questions, je me suis rendu compte que j'en avais oublié une petite: les freins. Sont-ils efficaces? Il existe deux type de freins différents? lesquels conseillez vous?
voilà c tout (enfin jusqu'à la prochaine)
Merci encore pour toutes ces réponses!
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Jeu 25 Oct 2007, 11:55
Geof a écrit:
Pour la remorque je vais explorer ces alternatives cyclones et autres meme si mon a priori sur l'attache latérale est mauvais mais peut etre était-ce uniquement la remork DKT qui était mal concue...
Je pense que dans les deux cas (latérale ou centrale type Yak), la remorque travaille sur le triangle arrière, et fait donc souffrir l'axe triangle arrière / cadre central. La seule soluce pour éviter ce souci serait d'utiliser une remorque qui se fixe au tube de selle, mais elles sont en général encombrantes et ne correspondent pas vraiment à l'esprit modulaire du Brom. Autant partir avec une vraie randonneuse.
Citation :
Seb, je me pose une question par rapport au S, ma randonneuse est un vieux motobécane de course avec un cintre VTT droit et des bar ends pour une meilleure position sur la distance mais une efficacité d'attaque très en phase avec ma façon de rouler. Le guidon S n'est-il pas un peu bas? je mesure 1, 82 m et je me demande si cela sera confortable sur la distance meme si l'objectif du brompton n'est bien évidement pas de passer 6h par jours sur son vélo mais comme cela m'arrive 1 mois par an je me pose la question.
Faut pas s'attendre aux mêmes performances qu'avec une vraie randonneuse ; le discours performance / efficacité n'a pas vraiment de sens ici ; je crois plutôt qu'il faut voir ça comme une bonne solution pour un voyage "multimodal" : train > camping > hôtel > bus > visite d'une ville > taxi > qqs grosses étapes de route … Tout ça est possible avec un Brom. Faut construire le voyage autour du vélo, pas l'inverse. Ca me paraitrait plus logique de se dire qu'on va voyager avec un vélo pliant qui apporte des performances "route" proche d'un vélo "normal", et non pas qu'on va voyager "route" avec un vélo qui se plie … Par-contre, question confort, j'ai déjà fait des étapes d'une journée (80km) en étant bien chargé, et c'est tout-à-fait jouable, et j'ai pas vraiment souffert d'inconfort (je mesure 1m80). Pourtant, je suis pas un gros rouleur …
Citation :
Sur l'intermodalité effectivement cela me semble très intéressant et le mix train + vélo pour de longs périples me semble une très bonne idée pour explorer de nouveaux horizons et rencontrer au mieux les gens.
Voilà, exact !
Citation :
Autre question que je me pose: avez vous directement commandé des sacoches avec le brompton? je penche pour une sacoche avant grand volume car comme je l'ai lu qqpart "ce qui peut le plus peut le moins"
Pour un usage quotidien, les deux modèles plus petits sont plus commodes : plus rapides à ouvrir/fermer. Le truc à enroulage à ses limites. De plus, la mienne était livrée sans bandoulière (erreur du revendeur?)
Citation :
mais je pense également qu'un sac de transport du brompton plié doit etre relativement indispensable non? TGV oblige, dissimulation du fait que c'est un vélo qu'on transporte …
Oui, ça peut servir quand un besoin de discrétion se fait sentir. Quand je prends le Thalys, je l'emballe et le cadenasse dans les compartiments à bagages en tête de wagon.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Jeu 25 Oct 2007, 16:18
vincent à vélo a écrit:
Citation :
mais je pense également qu'un sac de transport du brompton plié doit etre relativement indispensable non? TGV oblige, dissimulation du fait que c'est un vélo qu'on transporte …
Oui, ça peut servir quand un besoin de discrétion se fait sentir. Quand je prends le Thalys, je l'emballe et le cadenasse dans les compartiments à bagages en tête de wagon.
Le sac de base pour envelopper le Brompton est très peu encombrant, il s'attache derrière la selle, pèse moins de 100g. Il est absolument indispensable dans le TGV où les vélos sont théoriquement interdits sauf les pliants emballés, et dans les TER aux heures de pointes. Ce sac est très rapide à mettre, il permet d'être assez discret et on ne voit quasiment pas que c'est un vélo. Il diminue donc le risque de vol dans le train. Je n'ai jamais utilisé de cadenas sur mon B. On peut même mettre le B emballé dans son sac sur le porte bagage au dessus des sièges dans le TGV (même si ça dépasse un peu, c'est stable et le contrôleur n'y voit que du feu). Dans le trains couchette, il passe sans problème sous la banquette du bas (je ne prends de ce fait que des places en bas). Donc indispensable pour être discret, il y a même une petite ouverture pour passer la main et attrapper la barre ou la selle pour transporter le B comme une valise sans voir qu'il s'agit d'un vélo. Et en plus, Gilles l'importateur français de la rue de Boulets le propose gratuitement lors de l'achat du B. (mais son prix est modique). Je n'ai aucun intérêt rue des Boulets, mais je conseille fortement cet endroit pour les conseils et pour les petits trucs (gratuitement il m'a changé ma tige de selle pour une tige allongée, m'a fourni le sac de transport, m'a envoyé 2 rayons par la poste suite à la casse d'1 rayon, sans compter tous les conseils ce qui m'a éviter des achats inutiles). Au fait il faut absolument mettre des pneus Swalbe Marathon renforcé pour éviter les crevaisons car la roue arrière est vraiment galère à démonter et remonter
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Jeu 25 Oct 2007, 17:00
Meme moi qui ne suis pas bricoleur, je tombe & remonte la roue AR en 7 min à peine. 8) Photo à l'appuie prise par Tarouille dans le post Seb à Paris Le sac à dos est top tout comme la housse que tu dis.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: démontage-remontage de la roue arrière Ven 26 Oct 2007, 11:58
seb69 a écrit:
Meme moi qui ne suis pas bricoleur, je tombe & remonte la roue AR en 7 min à peine. 8) Photo à l'appuie prise par Tarouille dans le post Seb à Paris Le sac à dos est top tout comme la housse que tu dis.
Fortiche le Seb, mais c'est quand même galère, faute de photo, il y a une très belle vidéo sur YouTube de démonstration de montage-démontage de la roue arrière qui sera très utile pour le néophyte. C'est quand même pas évident!!!
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Ven 26 Oct 2007, 13:21
Nan nan je te promets!!! Même avec mon cerveau de je m'en sors!! C'est 1 habitude à prendre, il faut faire par méthode & suivre le cheminement. LA vidéo est très bien faite. Je ne dévisse meme pas la chainette du moyeu.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: remorque pour le Brompton Sam 27 Oct 2007, 10:54
vincent à vélo a écrit:
C'est tout-à-fait possible de partir en Brompton + remorque sur de longues distances, je vois pas trop où est le problème. J'ai des amis Bromptonistes qui voyagent tous les ans en B, avec une remorque Cyclone qui contient tout leur bazar de camping … Canal du midi, Danube, Danemark, Pays-bas … Ils n'ont jamais regretté leur choix, que du contraire : plus facile à gérer dans les trains et les hôtels, le B peut également se planquer dans l'abside d'une petite tente (on évite ainsi de le laisser "dehors" pour la nuit)…
VàV a raison il existe une remorque pliante très compacte bien adaptée au Brompton photo à l'appui
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton Lun 29 Oct 2007, 15:37
seb69 a écrit:
J' mon Bompton mais je ne me sens pas encore prêt à revendre ma voiture, (suis aussi sur des forums de bagnoles mais chuuuttttt)
Trop tard j'ai entendu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton
J\'ai vendu ma voiture...je songe à passer au brompton