Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: salut de nantes (beaucoup de photos) Lun 21 Juil 2008, 21:43
bonjour à tous! je suis nouveau et très heureux acquéreur d'un magnifique B P6L Rouge pompier (je sais, c'est flash mais j'aime bien) Si vous me croisez dans les rues de Nantes (et bientôt d'Ivry sur Seine), n'hésitez pas à me faire un signe!
Pour le plaisir, je vous présente les belles photos de mon B, que je pense baptiser Kensen, en Bretagne lors de sa première sortie (j'ai du passer un week-end entier à pédaler)
A bientôt sur le forum
Et à tous les amateurs de P, vous avez fait évidemment le bon choix!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Lun 21 Juil 2008, 21:51
Bienvenue Usagi !
Moi aussi, j'aime le rouge. Ma monture, Geronimo, est bien entendu un Peau-rouge...
Une question : tu te sers de toutes les positions du guidon ?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Lun 21 Juil 2008, 21:58
je ne déteste pas la position basse dans les grosses côtes... enfin, à la base, j'ai pris un P pour l'aspect "décalé"
au fait, vous auriez pas des conseils d'entretien pour la mousse du guidon? parce qu'elle se salit vitesse grand V!
Françoise Novice
Nombre de messages : 31 Age : 69 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Lun 21 Juil 2008, 22:32
Bienvenue Usagi. Ton Brommie est superbe
Françoise
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Lun 21 Juil 2008, 23:10
Bienvenue Usagi !
A l'occasion je ne déteste pas le rouge ...
Surtout pour fêter un nouveau Brompton !
Dernière édition par GoodyGuy le Mar 22 Juil 2008, 08:12, édité 1 fois
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Lun 21 Juil 2008, 23:35
GoodyGuy a écrit:
A l'occasion je ne déteste pas le rouge ...
Surtout pour fêter un nouveau Brompton !
Un peu de modération, modérateur !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 10:41
Bienvenue à toi Usagi!!
Très jolies tes photos! Mais au fait, ca veux dire quoi Kensen?
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 12:12
le kensen, c'est le bout en cuir (pointe) d'un shinai (sabre en bambou utilisé au kendo)
En fait, le nom de la plupart de mes "jouets" provient du champ lexical du sabre japonais (c'est un peu spécial comme délire, non?)
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 12:21
Bienvenue Usagi Yojimbo
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 14:52
usagi a écrit:
le kensen, c'est le bout en cuir (pointe) d'un shinai (sabre en bambou utilisé au kendo)
En fait, le nom de la plupart de mes "jouets" provient du champ lexical du sabre japonais (c'est un peu spécial comme délire, non?)
Génial! Je suis contente d'avoir appris ça!
Personnellement, je n'ai jamais fait de kendo. En revanche je pratique un style d'aikido dans lequel la pratique du bokken est très importante... et je fais aussi du Iaido!
Je comprend donc tout à fait ton délire japonisant!!
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 16:01
Caro a écrit:
Et pourtant, tu installes un HSD sur ton Brommie, histoire de le débrider...
fabrice Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : Boelhe Belgique Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 18:57
Bienvenue à toi, Superbe le rouge
nadia Novice
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : montpellier Mon Brompton: : M6L, dynamo son Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 19:30
Salut à toi!
Superbes les photos... mon brommie à moi aussi est rouge, mais pas la fourche et le guidon (qui sont noirs)
A bientot sur le
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 19:31
Caro a écrit:
Hello USAGI et bienvenue sur le forum avec ton joli Brom rouge. Ton délire japonisant est aussi bien reçu ici à Sète où l'on s'interresse de près au Zhi Neng Qi Gong depuis un bon bout de temps Amitiés et bonne route - Brom
Sujet: Re: salut de nantes (beaucoup de photos) Mar 22 Juil 2008, 21:59
très très bien vu, vinvin... je suis content de voir un connaisseur de cet excellent comic qu'est Usagi Yojimbo... je les ai tous en version originale et j'attends le dernier épisode
Au fait, j'ai attaqué le vélotaf avec mon B (il a pris le relais de mon super Raleigh Sport). Ca fait de l'effet...
Par contre, je plafonne en terme de vitesse (je pédale trop vite), c'est un peu triste