Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort]
+10
benoit
Depannezvous
Tiot-vélo
Bluenote
hile
FoldingFred
Michelle
Fredo
Trinity
bast
14 participants
Auteur
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 10:17
Bonjour à tous, je viens de boucler la loire à vélo entre Orléans et Nantes. Pleins de super souvenirs, quelques photos vaudront mieux qu'un long discours ! http://www.carelessnesscausesfire.com/photos.php?repertoire=loireavelo
Bonne journée à tous !
Trinity Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 50 Localisation : Barcelona España Date d'inscription : 30/07/2011
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 10:43
bast a écrit:
Bonjour à tous, je viens de boucler la loire à vélo entre Orléans et Nantes. Pleins de super souvenirs, quelques photos vaudront mieux qu'un long discours ! http://www.carelessnesscausesfire.com/photos.php?repertoire=loireavelo
Bonne journée à tous !
Trop beau Bast,
Ouaaaaa comment que ça donne envie hein... La liberté, le grand air, l'aventure...le saucisson, le fromage de chèvre et le pain frais dévoré sur la pelouse...C'est de la poésie ça!!!! Merci pour ce reportage photographique qui fut quelques instant comme une fenêtre ouverte sur le frais et le vert, dans un immeuble de bureau hermétique de la rue Diagonal à Barclone city. J'ai vraiment hâte de payer un BTWIN à ma femme...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 11:57
superbes photos, je reconnais quelques lieux entre Orléans et Tours...
peux-tu me donner tes impressions sur l'usage du Tarp ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bast Novice
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 12:35
Oui biensûr ! Globalement elles sont trés bonnes ! Sur le principe, le TARP était le meilleur compromis, entre prix, légéreté mais aussi confort. Dans les faits, ca a été confirmé ! On a eu un peu de pluie quand même et franchement le tarp a super bien tenu (bon maintenant, faut pas le laisser 3 jours sous un orage hein !)
Pour le montage, je n'avais pris qu'un seul mat (obsession légèreté) et j'utilisais mon brompton comme secon mat ou j'attachais une corde à un arbre à proximité. On dormait a 2 dedans avec le matos et les vélos la place était suffisante mais pour la bouffe et tout le reste vallait mieux rester dehors. En gros, c'est bien pour dormir à l'abirs pas plus...
Sinon le fait qu'il n'y avait pas de 'portes' (donc ouvert devant et derrière) peut être destabilisant mais moi j'ai adoré sentir une petite brise traverser la tente et même parfois, quelques goutes de pluie tomber sur ma figure, ca me faisait bien ressentir que j'étais en pleine nature et non dans mon lit !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 12:41
bast a écrit:
Oui biensûr ! Globalement elles sont trés bonnes ! Sur le principe, le TARP était le meilleur compromis, entre prix, légéreté mais aussi confort. Dans les faits, ca a été confirmé ! On a eu un peu de pluie quand même et franchement le tarp a super bien tenu (bon maintenant, faut pas le laisser 3 jours sous un orage hein !)
Pour le montage, je n'avais pris qu'un seul mat (obsession légèreté) et j'utilisais mon brompton comme secon mat ou j'attachais une corde à un arbre à proximité. On dormait a 2 dedans avec le matos et les vélos la place était suffisante mais pour la bouffe et tout le reste vallait mieux rester dehors. En gros, c'est bien pour dormir à l'abirs pas plus...
Sinon le fait qu'il n'y avait pas de 'portes' (donc ouvert devant et derrière) peut être destabilisant mais moi j'ai adoré sentir une petite brise traverser la tente et même parfois, quelques goutes de pluie tomber sur ma figure, ca me faisait bien ressentir que j'étais en pleine nature et non dans mon lit !
faudra un jour que j'essaie ça
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 16:03
Merci pour ce reportage photographique qui était très agréable a regardé
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 16:20
Beau reportage et belle aventure! Merci de nous la faire partager!
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 18:32
Belles photos, merci. Avez-vous un itinéraire? une idée du kilométrage? Merci d'avance
Bluenote Habitué du coin
Nombre de messages : 66 Age : 62 Localisation : Bruxelles / Dilbeek Mon Brompton: : M6R Black Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 19:57
bast a écrit:
Et bien ! En voyant le reportage je croyais que le TARP était là juste pour vous abriter en journée en cas de nécessité, mais vous y passiez la nuit ! Total respect
...et très belles photos, merci pour le partage
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 22 Aoû 2011, 20:08
bast a écrit:
Bonne journée à tous !
Belles photos et belle balade qui donne envie. D'ailleurs j'ai prévu d'y aller en septembre, pour faire S-Brévin-Blois. Comment s'est comporté le Hoptown ?
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Mar 23 Aoû 2011, 01:42
J'ai fait la section Blois-Tours en vélo-camping et j'ai adoré, tu me donnes le goût d'y retourner.
Merci
benoit Habitué du coin
Nombre de messages : 93 Age : 47 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+ Date d'inscription : 23/07/2008
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Dim 28 Aoû 2011, 14:57
C'est marrant. On n'était pas loin... Nous sommes rentrés hier d'un parcours entre Tours et Saint-Brévin ! 9 jours de pédalage, 400 km. En Brompton avec ma douce.
Mais, on l'a joué confortable, avec nuits en hôtel, et transport du "gros" sac d'hôtel en hôtel. ;)
popine Habitué du coin
Nombre de messages : 208 Age : 73 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/07/2011
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Dim 28 Aoû 2011, 20:15
Merci de nous faire partager vos bons moments..... plaisir des yeux pour vos photos entre ciel et terre et eau
Mais non la vie n'est pas compliquée.
Popine
.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Dim 28 Aoû 2011, 23:17
Oh que c'est beau, que ça donne envie.. Je me vois bien faire un ptit voyage comme ça au printemps! Merci pour ce très beau reportage!
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton/BTwin en 8 jours !! (photos) Lun 29 Aoû 2011, 13:04
Oh la la !.... Où sont les neiges d'antan....
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort] Lun 29 Aoû 2011, 13:09
Belles photos ! Beau reportage ! Belle rando !
Merci pour tout ça.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort]
Orléans - Nantes en Brompton et BTwin en 8 jours (photos) [lien mort]