Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault Mar 29 Juil 2008, 14:50
il y a 2 usines qui servent a alimenter le canal de l'ourcq.voir le lien
il y a possibilité de visite; celle située à côté de Tribardou est à environ 16 kms du parc de la poudrerie de sevran via le canal de l'ourcq. la piste cyclable s'arrète à claye souillie , il reste environ 12 kms de chemins de halage. je ne sais pas si ils sont pratiquables en brompton ? je vais essayé de faire un repérage en vélotaff l'itinéraire à partir de paris , environ 36 kms ici
voila une idée de ballade a creuser ; vos avis ?
Dernière édition par kuty le Mar 29 Juil 2008, 21:17, édité 1 fois
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault Mar 29 Juil 2008, 20:07
kuty a écrit:
la piste cyclable s'arrète à claye souillie , il reste environ 12 kms de chemins de hallage. je ne sais pas si ils sont pratiquables en brompton ? je vais essayé de faire un repérage en vélotaff l'itinéraire à partir de paris , environ 36 kms ici
C'est effectivement une belle ballade.
Nous l'avons faite en Brompton avec Sparte, Tarouilan et ... GoodyGirl le 12 mai 2008 (voir ici) depuis La Villette jusqu'à l'écluse de Fresne, juste avant Charmentray.
A partir de Claye-Souilly le chemin de halage est en terre battue, il est tout à fait fréquentable en Brompton.
Je signale aux amateurs l'excellente carte gratuite téléchargeable en pdf -> ici
Bonne promenade !
rabelaisien Novice
Nombre de messages : 7 Age : 80 Localisation : 93110 Rosny Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault Jeu 31 Juil 2008, 17:05
Moi dans http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=20673 L'usine élévatoire des eaux de la Marne dans le canal de l'Ourcq à Trilbardou peut être intéressante pour les amateurs de paysages industriels. Dans le petit musée qui en fait partie, il y a des gravures de l'époque où des machines à vapeur complétaient la roue à aube, avec installations de déchargement du charbon des péniches, stockage et manutention.
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault Mer 06 Aoû 2008, 15:47
GoodyGuy a écrit:
kuty a écrit:
la piste cyclable s'arrète à claye souillie , il reste environ 12 kms de chemins de hallage. je ne sais pas si ils sont pratiquables en brompton ? je vais essayé de faire un repérage en vélotaff l'itinéraire à partir de paris , environ 36 kms ici
C'est effectivement une belle ballade.
Nous l'avons faite en Brompton avec Sparte, Tarouilan et ... GoodyGirl le 12 mai 2008 (voir ici) depuis La Villette jusqu'à l'écluse de Fresne, juste avant Charmentray.
A partir de Claye-Souilly le chemin de halage est en terre battue, il est tout à fait fréquentable en Brompton.
Je signale aux amateurs l'excellente carte gratuite téléchargeable en pdf -> ici
Bonne promenade !
Je voudrais savoir si les nombreux ralentisseurs en pavé situés au niveau des zones mixtes ( également piétonnes ) et le chemin de halage à partir de Claye vous avez posé quelques problèmes. -Etes-vous équipés de suspension Pantour ? -N'avez-vous pas eu peur d'abîmer vos vélos ? -Avez-vous pu rouler à l'allure qui vous plaisait ou vous êtes-vous restreint à ces endroits ? -Les Brompton l'ont-ils bien supporté ? Je pose ces questions parce-que je ne suis jamais allé dans ces parages autrement qu'en VTC pliant, et voulais savoir si avec un vélo plus "fragile" ( sans suspension mais quand même équipé de pneus de grosses section ) ça " passe".
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault Mer 06 Aoû 2008, 20:25
gor a écrit:
Je voudrais savoir si les nombreux ralentisseurs en pavé situés au niveau des zones mixtes ( également piétonnes ) et le chemin de halage à partir de Claye vous avez posé quelques problèmes. -Etes-vous équipés de suspension Pantour ? -N'avez-vous pas eu peur d'abîmer vos vélos ? -Avez-vous pu rouler à l'allure qui vous plaisait ou vous êtes-vous restreint à ces endroits ? -Les Brompton l'ont-ils bien supporté ? Je pose ces questions parce-que je ne suis jamais allé dans ces parages autrement qu'en VTC pliant, et voulais savoir si avec un vélo plus "fragile" ( sans suspension mais quand même équipé de pneus de grosses section ) ça " passe".
Il est vrai que les quelques ralentisseurs pavés sont particulièrement ch...t
Personne n'avait de Pantour, nos Bromptons en ont vu d'autre !
Franchement hormis un passage fraichement empierré d'une centaine de mètre nous n'avons jamais eu à mettre pied à terre.
Cet itinéraire est tout à fait fréquentable en Brompton.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault
Canal de l'Ourcq - Usines élévatoires Trilbardou, Villers-les-Rigault