Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cale-pieds – Quelle taille ?

4 participants
AuteurMessage
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

Cale-pieds – Quelle taille ? Empty
MessageSujet: Cale-pieds – Quelle taille ?   Cale-pieds – Quelle taille ? EmptyLun 11 Aoû 2008, 09:14

Hello all !
Je suis en train de réfléchir à l'installation de cale-pieds sur mon Brom et j'ai réalisé – c'est pourtant évident – que les cale-pieds existent en pas mal de tailles différentes … Quelqu'un saurait-il m'en dire plus ?
Est-ce que les différences de tailles sont le fait des différences de tailles de pieds ou également pour positionner différemment son pied sur la pédale (plus ou moins en avant selon la longueur du cale-pied) ?
merci d'avance !!

Cale-pieds – Quelle taille ? Toeclips
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: Cale-pieds – Quelle taille ?   Cale-pieds – Quelle taille ? EmptyLun 11 Aoû 2008, 10:18

J'ai personnellement un système de demi-cale-pied, c'est à dire sans courroie d'attache, en plastique, qui s'appelle MINI-CLIP VP700, installé par les Vélos Parisiens sur les pédales clipsables MKS Promenade.

Rien à redire. 1 seule taille (je chausse du 44). J'ai fait de nombreuses montées avec. Pas de douleur dans les articulations, ni au pied.

Sans doute insuffisant pour de très longues distances, où il vaut mieux avoir des pédales automatiques.
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Cale-pieds – Quelle taille ?   Cale-pieds – Quelle taille ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 06:53

Et c'est quelle taille ? Ca doit être inscrit en-dessous, non ?
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv

Mon Brompton: : S2L Noir

MessageSujet: Re: Cale-pieds – Quelle taille ?   Cale-pieds – Quelle taille ? EmptyMer 13 Aoû 2008, 22:03

Si je me rappelle bien, lors de l'achat des mes chaussure Time Equipe, le meilleur rendement (selon Time) est quand l'articulation du gros orteil est au dessus de l'axe de la pédale.
Je me rappelle avoir mi mon pied sur une toise afin de régler la cale sous la chaussure.
Les chaussures de ce genre on une semelle rigide, je ne sais pas si ça peut s'appliquer à une chaussure normale + cale pied.

My 2 cents Wink

Stéphane
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV

Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais

MessageSujet: Re: Cale-pieds – Quelle taille ?   Cale-pieds – Quelle taille ? EmptyDim 16 Juin 2013, 06:42

Puisqu'il existe un sujet dédié, je me permets de le déterrer remonter pour ne pas "polluer" celui sur les pédales.
J'ai acheté des demi cale-pieds MKS avec un chouya de cuir (je les trouvais cholis Rolling Eyes) MAIS ce sont des "deep". Je n'ai trouvé que cette taille sur la plupart des sites et surtout sur le catalogue MKS, mais je les trouve un peu grands. :/ (Par contre, je les ai tout de même testés et c'est bien sympa pour pédaler!).
Je viens de voir sur SJS des MKS Half Deep Steel Toe Clip with Leather: quelqu'un connaît cette taille? (Pas d'image sur leur site de l'inscription de la taille sous le demi cale-pied.)
Et s'il n'y avait pas de taille au-dessous, un autre modèle à conseiller (or modèles en plastique)?

EDIT: SJS m'a répondu: leur "half" est une erreur qu'ils vont corriger, il n'existe que les "deep". Saperlipopette!!! Cale-pieds – Quelle taille ? Imagegif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cale-pieds – Quelle taille ?   Cale-pieds – Quelle taille ? Empty

Cale-pieds – Quelle taille ?
Page 1 sur 1