Youpi
Tout vient à point à qui... (auteur déjà cité !)
J'ai pris livraison - possession - de mon Brompton samedi après-midi.
Je lui ai fait découvrir Paris, les quais, Notre-Dame, la rue de Rivoli, la place de la Concorde (rien de tel pour tester la réactivité... mais je conseille pas), les Champs-Elysées, quelques côte(lettes) légères avec la rue St Jacques, la rue Jeanne d'Arc.
Et comme c'est dans ma nature je lui ai fait déjà quelques critiques... les vitesses : faut avoir fait l'école du cirque pour bien savoir jongler ; main droite - main gauche - les deux à la fois, où en suis- je ?!... pourquoi il n'est pas livré avec un moyeu plus conséquent et une seule poignée ?
Le freinage tant décrié... rien à dire. Mémé ne tient pas son chien, évités sans souci (important, notez le 's' à évités !).
Retour après 15kms, pliage, présentation à la famille.
Dimanche matin, balade plus longue sur les bords de Seine, de Marne et Bois de Vincennes. Les deux petites oreilles à main droite ont du mal à tomber sous mes doigts qui cherchent par habitude des commandes Rapid-fire... ça vient, ça vient... toujours du mal à synchroniser les deux commandes, pour le fun faut dire car c'est globalement plat. Je suis surpris des relances rapides... un effet des petites roues ?
Au retour, je teste le MD en montant vers le plateau de Gravelle, c'est pas très long mais ça monte bien depuis la piste cyclable de la Marne... efficace, très efficace, presque trop ! Je monte pépère, sans mouiller la chemise, mais pas assez vite à mon goût. Comme il n'y a pas recouvrement des vitesses et que je manque d'habitude je l'ai enclenché en bas et n'ai pas joué avec/sans pendant la montée, chaque chose en son temps. Ca permet de voir en tout cas la marge que ça m'offre pour des vraies côtes et sur une distance plus longue.
En prise directe le pédalier grince un peu quand je le sollicite en force, démarrage entre autres, bruit qui disparaît lors d'un pédalage en souplesse. MD enclenché, je ne peux pas dire si ça se produit aussi, j'ai jamais réussi à forcer !!
Sur les 55kms de ma promenade j'ai eu envie parfois de changer un peu de position au guidon, d'autant qu'une facheuse tendinite à l'épaule me titille désagréablement. J'aurais sans doute apprécié les poignées Ergon et leur bar ends... à tester prochainement.
Quelques pavés ou racines insidieusement planquées sous le bitume font bien sentir le besoin que certains ont eu à mettre une Pantour !
Voilà pour les critiques et pour les bons points, que dire sinon que je crois que c'est plutôt lui qui me possède maintenant
Ma femme dit d'ailleurs que c'est dans la tête que j'ai un petit vélo, paraît qu'il n'en sort plus !
Les photos, oui, oui, j'en entends qui réclament déjà... elles arrivent prochainement...