Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un piaf parisien et un vélo anglais

+13
marcb
padoubibi
sparte
Caro
wazabe
Fredo
Vinvin
hotdog
GoodyGuy
Prospect
simuuu
Winnebago
MoineauDeParis
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin

Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un piaf parisien et un vélo anglais   Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008, 19:34

Contre-temps Sad

Le pédalier Schlumpf frotte sur la base au pliage, on ne s'en est rendu compte qu'avant mon départ de la boutique avec une dernière démo de pliage par acquis de conscience... on a bien fait.

Retour à l'atelier : démontage et remontage avec la cale idoine, grrrr, je l'aurai que demain et ya une retouche de peinture à faire sur du tout neuf, bigre !

Manque aussi les poignées Ergon prévues, y avait que des mains gauches en magasin, faudra que je repasse, c'est déjà moins grave que le défaut de pose du MD.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis

Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag

MessageSujet: Re: Un piaf parisien et un vélo anglais   Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008, 17:38

bounce Youpi bounce

Tout vient à point à qui... (auteur déjà cité !)

J'ai pris livraison - possession - de mon Brompton samedi après-midi.
Je lui ai fait découvrir Paris, les quais, Notre-Dame, la rue de Rivoli, la place de la Concorde (rien de tel pour tester la réactivité... mais je conseille pas), les Champs-Elysées, quelques côte(lettes) légères avec la rue St Jacques, la rue Jeanne d'Arc.

Et comme c'est dans ma nature je lui ai fait déjà quelques critiques... les vitesses : faut avoir fait l'école du cirque pour bien savoir jongler ; main droite - main gauche - les deux à la fois, où en suis- je ?!... pourquoi il n'est pas livré avec un moyeu plus conséquent et une seule poignée ?
Le freinage tant décrié... rien à dire. Mémé ne tient pas son chien, évités sans souci (important, notez le 's' à évités !).
Retour après 15kms, pliage, présentation à la famille.

Dimanche matin, balade plus longue sur les bords de Seine, de Marne et Bois de Vincennes. Les deux petites oreilles à main droite ont du mal à tomber sous mes doigts qui cherchent par habitude des commandes Rapid-fire... ça vient, ça vient... toujours du mal à synchroniser les deux commandes, pour le fun faut dire car c'est globalement plat. Je suis surpris des relances rapides... un effet des petites roues ?
Au retour, je teste le MD en montant vers le plateau de Gravelle, c'est pas très long mais ça monte bien depuis la piste cyclable de la Marne... efficace, très efficace, presque trop ! Je monte pépère, sans mouiller la chemise, mais pas assez vite à mon goût. Comme il n'y a pas recouvrement des vitesses et que je manque d'habitude je l'ai enclenché en bas et n'ai pas joué avec/sans pendant la montée, chaque chose en son temps. Ca permet de voir en tout cas la marge que ça m'offre pour des vraies côtes et sur une distance plus longue.

En prise directe le pédalier grince un peu quand je le sollicite en force, démarrage entre autres, bruit qui disparaît lors d'un pédalage en souplesse. MD enclenché, je ne peux pas dire si ça se produit aussi, j'ai jamais réussi à forcer !!

Sur les 55kms de ma promenade j'ai eu envie parfois de changer un peu de position au guidon, d'autant qu'une facheuse tendinite à l'épaule me titille désagréablement. J'aurais sans doute apprécié les poignées Ergon et leur bar ends... à tester prochainement.

Quelques pavés ou racines insidieusement planquées sous le bitume font bien sentir le besoin que certains ont eu à mettre une Pantour !

Voilà pour les critiques et pour les bons points, que dire sinon que je crois que c'est plutôt lui qui me possède maintenant Very Happy
Ma femme dit d'ailleurs que c'est dans la tête que j'ai un petit vélo, paraît qu'il n'en sort plus !

Les photos, oui, oui, j'en entends qui réclament déjà... elles arrivent prochainement...
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Un piaf parisien et un vélo anglais   Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 EmptyMer 01 Oct 2008, 11:57

cheers cheers cheers

Contente que tu aies enfin un petit vélo dans les mains pour tenir compagnie à celui que tu as dans la tête!! lol!

Reste plus qu'à rouler et te balader avec à l'affut des zoiseaux! Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 Poule
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis

Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag

MessageSujet: Re: Un piaf parisien et un vélo anglais   Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 13:55

Je me contente pour le moment d'aller au boulot avec, 25% de temps gagné sur mon trajet Vélib', soit le même gain de temps qu'avec mon Vtt qui lui ne rentrait pas SOUS mon bureau !

Week-ends balades en proximité Paris (bords de Seine et de Marne) pour le moment, histoire de le prendre en main et de me refaire des cuisses qui n'avaient plus bcp d'entrainement. Ai testé le MD sur petites côtes, il me faudrait du plus costaud pour me faire une idée vraie, faudra attendre les vacances... quoique les 17 tournants, en Chevreuse ??...

J'avais opté pour le sac de 28L (Touring) en prévision de randos longues mais il me semble énorme pour aller en promenade et usage quoitiden. Je vais me fendre d'un S-Bag en plus, question est-ce que c'est la même armature ? Puis-je utiliser celle du Touring pour le S-Bag et donc acheter un S-Bag tout nu ?

Quel outillage de base minimum emporter pour parer aux soucis simples en rase campagne ?

Dans la même idée quels sont les points de contrôles minimum avant départ. On va me répondre : comme sur n'importe que vélo, ça je m'en doute, mais plus particulièrement sur celui-ci avec vos retours d'expérience ?
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Un piaf parisien et un vélo anglais   Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:57

MoineauDeParis a écrit:

J'avais opté pour le sac de 28L (Touring) en prévision de randos longues mais il me semble énorme pour aller en promenade et usage quoitiden. Je vais me fendre d'un S-Bag en plus, question est-ce que c'est la même armature ? Puis-je utiliser celle du Touring pour le S-Bag et donc acheter un S-Bag tout nu ?

Le S-Bag sera-t-il le bon?

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/ordinateur-portable-sacoche-grand-tourisme-t961-15.htm
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire

MessageSujet: Re: Un piaf parisien et un vélo anglais   Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 15:52

MoineauDeParis a écrit:
question est-ce que c'est la même armature ? Puis-je utiliser celle du Touring pour le S-Bag et donc acheter un S-Bag tout nu ?
La réponse est non, le sac est moins haut et la structure l'est également !!!
Pour le sac standard et le touring (il est bien spécifié à droite que pour le Sbag, c'est niet !) :
http://www.sjscycles.co.uk/product-Brompton-Brompton-Front-Carrier-Frame--QFCFA-674.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un piaf parisien et un vélo anglais   Un piaf parisien et un vélo anglais - Page 3 Empty

Un piaf parisien et un vélo anglais
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2