Sujet: Re: Où sont passés les messages ??? Mer 24 Sep 2008, 16:09
exact.
Les systemes Unix comptent les secondes depuis cette date. Donc quand il y a un probleme le compteur est remis a 0.
La chose rigolote c'est que les systemes actuels ont un compteur qui revient à 0 au bout de 2 ou 4 milliards et quelques secondes c'est a dire dans 30 ou 100 ans .
Le bug de l'an 2000 du futur
lebojojo Novice
Nombre de messages : 17 Age : 56 Localisation : Belgique Braine-Le-Comte Mon Brompton: : M6R bleu/gris Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: Où sont passés les messages ??? Mer 24 Sep 2008, 20:24
Salut, Je constate que ma présentation a également disparue. Je crois qu'il y a eu un problème dans la base de données du forum (lors d'un backup du serveur probablement, suite à un plantage), soit en mysql. Normalement il est possible de retrouver l'ancienne base de données. Le tout est de savoir qui héberge cette base de données (enfin qui a accès au serveur qui héberge la base de données). J'ai remarqué il y a +-4 jours que le serveur n'était plus disponible, je suppose qu'il s'est planté ou backup en cours alors la base de données a peut-être disparue du serveur. J'ai aussi employé un forum PHBB avant (voir ici http://www.lessecretsdevero.com/forum/index.php?sid=c026cc784c58f12e3f36ff6d5dca6983mais ma base de données mysql était hébergée auprès d'un serveur que je loue et donc je peux toujours la récupérée. Une solution afin d'éviter à l'avenir ce genre de problèmes est d'aller régulièrement dans la console admin de PHBB et de faire des backup de la base de données. Ainsi si problème il y a, la base de données peut être facilement restaurée.
J'espère avoir été clair dans les explications. Bonne chance,
Anatoly IVANOV Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Paris FR / Genève CH Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Où sont passés les messages ??? Ven 26 Sep 2008, 00:01
Ou là! Presque tous mes messages "de fond" sont disparus. Des fils entiers même.
Qu'est-ce que je fais? Je reconstitue à partir du cache de Google? Ou j'attends?
Désolé d'avoir dérangé par PM les modos. Je ne savais pas que le problème était généralisé.
Anatoly IVANOV Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Paris FR / Genève CH Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Où sont passés les messages ??? Ven 26 Sep 2008, 00:09
Euh... Le cache de Google n'a pas tout.
Par exemple, mes posts concernant les droits d'auteurs sur les images insérés, ils n'y sont pas...
Et je n'ai pas de sauvegardes sur d'autres supports.
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Où sont passés les messages ??? Ven 26 Sep 2008, 12:11
malheureusement notre forum est sur le serveur qui a subi les plus fort dommage lors de l'attentat du 21 septembre, les messages postés entre le 3 et le 21 septembre sont donc perdus à tout jamais
d'après l'enquête il s'agirait d'un attentat suicide commis par un "détraqué" qui aurait percuté le serveur à l'aide d'un "vélo de médiocre qualité juste bon à faire 5 km " ( d'après cette description il ne peut s'agir que d'un Brompton )
ce serait formidable si ceux qui en ont la possibilité pouvaient replacer les sujets de fonds qu'ils avaient posté dans cette période...
je pense aux photos de notre rencontre septentrionnale par exemple,...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Où sont passés les messages ??? Ven 26 Sep 2008, 12:54
C'est le contre coup, 7 ans plus tard, de l'explosion d'AZF à Toulouse...