Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Retroviseur

Aller en bas 
+56
martinf
velotafmul
davanlo
u_i
Jercec
sveireman
profitroll
jeanyves
Orange Mecanique
¯\_(ツ)_/¯
Macadam
Stéphane Ascoët
PierreM
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
Miss Kat
mgps
Nudibay
Sbrindola
Diver34
Raven
DroopyXsouchon
Reglisse
xtof.fs
freddy007
Minimic
Pouille
fox
Tiot-vélo
anne de marseille
bromptonosaure
JP
Abeillaud
Stanislas
Emte
ludwig
Ju
GoodyGuy
hile
phire
Bromfan
stephlouv
Thibe
LDjal
digweed
erikerak
Cyrille
mikalo1616
Daniel
seb69
Fredo
marcb
Tarouilan
Philippe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1389
Date d'inscription : 11/08/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014, 4:32 pm

hile a écrit:
Hello,

Y-a t-il un embout en plastique rond sur le bout de ta poignée, si oui, il suffit de l'enlever et d'introduire l'embout du rétroviseur.
il y a un embout en métal, qu'on peut enlever en dévissant une vis je crois... mais j'ignore comment ça se présente à l'intérieur (c'est Les Vélos Parisiens qui m'ont installé les Ergon).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014, 4:51 pm

Oui on peut fixer un rétro Mirycle en l'introduisant dans le cintre sans que cela ne gêne avec des poignées Ergon. Comme a écrit hile il suffit d'ôter l'embout de guidon en plastique et mettre le rétro à l'intérieur du cintre et serrer avec une petite clé.
J'en ai utilisé un quand j'avais mes poignées Ergon, donc je sais que c'est possible.
Il faut juste vérifier que cela ne gêne pas au pliage et que le rétro de touche pas par terre une fois le guidon plié. Moi avec un M6R et des Easy-wheel ça ne posait pas de problème.
Si tu as au moins 2 cm entre le sol et ta poignée Ergon quand le cintre est plié ça doit passer.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 7:46 pm

Existe-t-il un bon rétro pour le cintre P?
Retroviseur - Page 5 Brompton-p-type-handlebar-680x466

Si rien de dispo pour le cintre, je pensais installer un BikeEye sur la potence voire le cadre.
Retroviseur - Page 5 Bike_eye_cropped-for-blog_B-686x1024
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2058
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 9:34 pm

la photo est belle (merci photoshop) mais avec un rétro sur la potence ou le cadre la seule chose que tu vera c'est tes c tes jambes
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015, 9:44 pm

Même placé tout en bas du tube de direction du Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 7:30 am

Nudibay a écrit:
la avec un rétro sur la potence ou le cadre la seule chose que tu vera c'est tes c tes jambes

j'ai du mal à croire que le concepteur de ce rétroviseur se soit trompé à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 8:32 am

C'est sur qu'une femme en robe doit y voir grand chose de ce qui se passe derrière avec ce genre de rétroviseur !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8888
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 9:24 am

Le mieux est d'aller voir sur leur site, il y a des photos et ds vidéos : http://www.bike-eye.com/faqs.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 9:43 am

mgps a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir mon Zéfal Spin acheté chez Probikeshop pour 8.99€+1€ de FDP soit 9.99€ et je l'ai monté aussitôt, montage on ne peut plus simple et je l'ai testé de suite. Personnellement je suis très satisfait du résultat, rétroviseur discret et efficace.
Retroviseur - Page 5 Rytro-11
Retroviseur - Page 5 Rytro-12

+ 1 j'en ai acheté un et après plusieurs sorties en ville et en campagne, j'en suis très content.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2058
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 3:52 pm

Miss Kat a écrit:
Nudibay a écrit:
la avec un rétro sur la potence ou le cadre la seule chose que tu vera c'est tes c tes jambes

j'ai du mal à croire que le concepteur de ce rétroviseur se soit trompé à ce point...

sous entends tu que je puisse me tromper?
Oserais-tu? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2058
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 3:55 pm

Tiot-vélo a écrit:
mgps a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir mon Zéfal Spin acheté chez Probikeshop pour 8.99€+1€ de FDP soit 9.99€ et je l'ai monté aussitôt, montage on ne peut plus simple et je l'ai testé de suite. Personnellement je suis très satisfait du résultat, rétroviseur discret et efficace.


+ 1 j'en ai acheté un et après plusieurs sorties en ville et en campagne, j'en suis très content.

C'est super mais pas compatible avec le poignées a corne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 4:01 pm

Nudibay a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
mgps a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir mon Zéfal Spin acheté chez Probikeshop pour 8.99€+1€ de FDP soit 9.99€ et je l'ai monté aussitôt, montage on ne peut plus simple et je l'ai testé de suite. Personnellement je suis très satisfait du résultat, rétroviseur discret et efficace.
+ 1 j'en ai acheté un et après plusieurs sorties en ville et en campagne, j'en suis très content.

C'est super mais pas compatible avec le poignées a corne Sad

Si c'est compatible avec les poignées à cornes ! Smile Je l'ai monté avec mes poignées Ergon GP1 prolongées de cornes XLC Smile
Je posterai une photo...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 4:03 pm

Réponse de BikeEye sur l'utisation de leur rétroviseur avec le cintre P, c.a.d. en le vissant en bas de la potence:

Citation :
The Bike-Eye will fit against the head tube OK on the Brompton but unfortunately if assembled to be used on the right side of the frame ( For left hand road riding ) there is an issue with the mirror restricting the final part of the fold, looking at videos of Bromptons being folded it appears It should work OK when used on the left hand side of the frame, an alternative is to remove the mirror part only, this takes about 30 seconds using the socket key provides in the kit.

Ça tombe bien, sur le continent, on roule du bon côté de la route ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2058
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 4:14 pm

Tiot-vélo a écrit:
Nudibay a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
mgps a écrit:
Bonjour,
je viens de recevoir mon Zéfal Spin acheté chez Probikeshop pour 8.99€+1€ de FDP soit 9.99€ et je l'ai monté aussitôt, montage on ne peut plus simple et je l'ai testé de suite. Personnellement je suis très satisfait du résultat, rétroviseur discret et efficace.
+ 1 j'en ai acheté un et après plusieurs sorties en ville et en campagne, j'en suis très content.

C'est super mais pas compatible avec le poignées a corne Sad

Si c'est compatible avec les poignées à cornes ! Smile  Je l'ai monté avec mes poignées  Ergon GP1 prolongées de cornes XLC Smile
Je posterai une photo...
super bounce
sur la route j'utilise ca
http://www.amazon.com/Bike-Peddler-Cycling-Eyeglass-Mirror/dp/B001VTQNVO

mais a Paris sur de courtes distances ce n'est pas pratique car il faut l'enlever et le remettre a chaque arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015, 5:00 pm

@Nudibay: il m'a suffi de percer l'embout de la corne pour enfoncer le rétro dans le tube du cintre.
Retroviseur - Page 5 Sam_3714
Retroviseur - Page 5 Sam_3715
Retroviseur - Page 5 Sam_3716

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 12:04 pm

Sympa la vidéo et .. convaincante..

A vélo sans rétro... suicidaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 4:58 pm

À vérifier, mais je n'ai pas l'impression que les rétros soient particulièrement répandus en Nl/DK.

Le premier rétro du cycliste, ce sont ses oreilles.

Et la vraie solution n'est pas de transformer les cyclistes en robocop et de les faire rouler avec des véhicules de plusieurs centaines de kg voir plusieurs tonnees lancés à 90km/h : la solution, c'est de réduire la vitesse à 30km/h ou de séparer les flux. Autrement dit, décoloniser la route des motorisés.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 6:21 pm

Shohreh a écrit:

Le premier rétro du cycliste, ce sont ses oreilles.
J'ai déjà essayé de regarder dans mes oreilles en roulant, mais j'ai failli me casser la g..., alors j'ai préféré acheter un rétro. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1389
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 6:56 pm

Shohreh a écrit:
À vérifier, mais je n'ai pas l'impression que les rétros soient particulièrement répandus en Nl/DK.

Le premier rétro du cycliste, ce sont ses oreilles.

Et la vraie solution n'est pas de transformer les cyclistes en robocop et de les faire rouler avec des véhicules de plusieurs centaines de kg voir  plusieurs tonnees lancés à 90km/h : la solution, c'est de réduire la vitesse à 30km/h ou de séparer les flux. Autrement dit, décoloniser la route des motorisés.

Pas faux, mais en attendant le monde idéal ....

De plus, je pense que le rétro ne remplace pas les oreilles, il les complète.
Surtout qu'en ville, en grande circulation, on n'entend plus la voiture qui s'approche derrière nous, son bruit de moteur est couvert par celui de toutes les autres.

Lorsque je serai sûre qu'il est compatible avec mes Ergon cuir, j'achèterai le Mirrycle, sinon le Rearviz. Il me semble avoir lu que les personnes qui utilisent un rétro, s'y habituent au point de ne plus pouvoir s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7242
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyDim 16 Aoû 2015, 7:01 pm

Miss Kat a écrit:

Il me semble avoir lu que les personnes qui utilisent un rétro, s'y habituent au point de ne plus pouvoir s'en passer.
C'est vrai ! Je confirme.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyLun 17 Aoû 2015, 8:07 am

Shohreh a écrit:

Le premier rétro du cycliste, ce sont ses oreilles.

Attention aux voitures et scooter électriques de plus en plus nombreux et qui ne font pas de bruit perceptibles en ville.

Shohreh a écrit:

Et la vraie solution n'est pas de transformer les cyclistes en robocop et de les faire rouler avec des véhicules de plusieurs centaines de kg voir  plusieurs tonnes lancés à 90km/h : la solution, c'est de réduire la vitesse à 30km/h ou de séparer les flux. Autrement dit, décoloniser la route des motorisés.

Oui

Miss Kat a écrit:


Pas faux, mais en attendant le monde idéal ....

De plus, je pense que le rétro ne remplace pas les oreilles, il les complète.
Surtout qu'en ville, en grande circulation, on n'entend plus la voiture qui s'approche derrière nous, son bruit de moteur est couvert par celui de toutes les autres.

Lorsque je serai sûre qu'il est compatible avec mes Ergon cuir, j'achèterai le Mirrycle, sinon le Rearviz. Il me semble avoir lu que les personnes qui utilisent un rétro, s'y habituent au point de ne plus pouvoir s'en passer.

Tout à fait Miss Kat, j'ai un rétro Mirrycle sur mon Brompton et un autre sur mon vélo électrique, et je me sens "nu" quand j'emprunte un vélo libre-service dépourvu de rétro.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 10:57 am

Une alternative aux rétros qui se vissent au bout du cintre et ont donc de bonnes chances de se casser en cas de chute… c'est le rétroviseur CycleStar de Busch & Müller, dispo en deux diamètres de rétroviseur (50mm et 80mm) et deux longueurs de tige.

Avec un cintre P, la version courte est suffisante; avec un cintre M, il faut prendre la tige longue.

Retroviseur - Page 5 901
http://www.bumm.de/produkte/mehr/fahrrad-rueckspiegel.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 11:08 am

Ah oui et il se fixe ou ce rétro ? D'après la notice en bout de cintre autrement je vois pas comment le fixer sur le vélo. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 11:11 am

Soit ce modèle de Zefal qu'il ne faut pas nécessairement attacher au cintre. J'ai déja rencontré des Bromptoniens qui l'avaient attaché à la partie droite du guidon et qui en étaient satisfaits.

Retroviseur - Page 5 Zefal10

Je crois que je vais m'en commander un, vu le nombre de scooters électriques cela devient dangereux de si fier aux oreilles. Mais je veux éviter les 'solutions' qui s'attachent au cintre soit au casque.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2012

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 11:13 am

Sur un cintre M, il faut trouver de la place entre le début de la poignée et la courbure du cintre. Il est vendu avec plusieurs solutions pour le visser.

J'ai acheté un Zéfal mais il est plus petit et le miroir est moins clair. En plus, il se vole très facilement (testé pour vous). J'ai donc acheté un B&M en deux longueurs de tige pour chacun de mes vélos, et je préfère cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 EmptyMar 22 Sep 2015, 12:04 pm

Xenophon a écrit:
Soit ce modèle de Zefal qu'il ne faut pas nécessairement attacher au cintre.  J'ai déja rencontré des Bromptoniens qui l'avaient attaché à la partie droite du guidon et qui en étaient satisfaits.

Je crois que je vais m'en commander un, vu le nombre de scooters électriques cela devient dangereux de si fier aux oreilles.  Mais je veux éviter les 'solutions' qui s'attachent au cintre soit au casque.

je ne peux que te recommander le rétroviseur Mountain Mirrycle. J'ai essayé ce rétro Zefal et la vision dans le miroir n'a rien à voir - et c'est quand même le but, voir ce qui se passe derrière. Le B&M semble une bonne alternative. Je ne fais pas partie de ces Bromptoniens satisfait du petit Zefal pour l'avoir essayé et trouvé mieux.

Il faut effectivement ne pas se fier aux oreilles. Hier un vélo m'a fait peur en me doublant à toute vitesse en me frôlant. Grâce à mes muscles d'acier et mes poumons d'athlètes, cela ne m'arrive presque jamais de me faire doubler ... Wink ... mais effectivement, on entend pas les véhicules électriques ni aussi les voitures dans le bruit ambiant de la circulation, donc comme nous le reprochons aux piétons qui traversent sans regarder "au bruit", ne faisons pas la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retroviseur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Retroviseur   Retroviseur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroviseur
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» M6L/M6R cyclo-campeur...
» Retroviseur [Donné]
» Retroviseur "camera"
» (VENDU) Rétroviseur Velocchio
» Un rétroviseur compatible avec les poignées Ergon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: