Sujet: C Lun 09 Nov 2009, 09:38
comme le dit 'georwa', ça dépend du métier que l'on fait. Bureau comptable, banque, 3D, > PC Image, son, graphisme, 3D, films > Mac Comme l'a bien compris Steve Job "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"
C'est là tout l'atout du Mac.
et si tu aimes les prises de tête alors le PC est tout bon. De plus… essaye de faire tourner un MAC sur ton PC!!! impossible essaye de faire tourner un PC sur ton MAC!!! possible Nous on est moins intégriste à+ byke88
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 10:11
byke88 a écrit:
et si tu aimes les prises de tête alors le PC est tout bon.
excellent.
byke88 a écrit:
essaye de faire tourner un MAC sur ton PC!!! impossible essaye de faire tourner un PC sur ton MAC!!! possible
ça dépend de quoi tu parles exactement : si c'est machine virtuelle je suis d'accord, mais sinon il y a toujours le hackintosh.
Ju Invité de marque
Nombre de messages : 413 Age : 38 Localisation : Ile et Vilaine - 35 - Mon Brompton: : M6L - X 09' Date d'inscription : 09/03/2009
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 10:28
J'ai un PC qui fonctionne très bien. Il ne bug jamais, mais je sais m'en servir.
Je ne pense pas passer au MAC, car mon PC me correspond.
De plus, je ne suis pas trop dans le délire de la Pomme, car j'ai déjà un ipod et je trouve ça un peu galère (Itunes et tout le tralalala) et puis, c'est vrai que certains achètent un Ipod ou Iphone juste pour faire comme la copine super méga branchée qui a le tout dernier jean à la mode et c'est pas trop mon délire.
Mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement, pas de soucis
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 10:32
byke88 a écrit:
comme le dit 'georwa', ça dépend du métier que l'on fait. Bureau comptable, banque, 3D, > PC Image, son, graphisme, 3D, films > Mac Comme l'a bien compris Steve Job "Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"
et si tu aimes les prises de tête alors le PC est tout bon. De plus… essaye de faire tourner un MAC sur ton PC!!! impossible essaye de faire tourner un PC sur ton MAC!!! possible Nous on est moins intégriste à+ byke88
toi tu ne connais pas Psystar, on peut faire tourner un mac sur un pc depuis un bout de temps ^^
et presque tout les logiciels mac trouvent leur équivalent libres sur pc, ce n'est certes pas intégré dans l'interface, mais normal, après microsoft va encore être accusé de position dominante
s'il n'y avait pas ce risque, les développeurs microsoft auraient fait une version de windows plus aboutie, mac à l'opposé à le champ libre et intégre tout ce qu'ils veulent dans leur système d'exploitation
quand au rapport qualité prix cités, je ne parle que du matériel, en général plus d'étude montrent que Windows s 'en sort vainqueur rien que pour jouer, les cartes graphiques pour mac, faut payer plus cher pour tuer des zombies en haute qualité
attention je ne décrie pas les macs ni crie hourra pour les pc chacun ses besoins et avantages le role d'un OS, est surtout de faire marcher le matériel avec les logiciels qu'on y ajoute maitenant le parc logiciel pc étant infiniment plus grand que celui du mac, on y trouve forcément ce dont on a besoin, et avec le libre qui se développe, on n'est plus obligé de pirater du tout pour avoir de supers produits yeah
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 10:43
@Stan
Sur le jeu, tu as sans doute raison (mais comme le jeu et moi ça fait au moins 2), le PC est très supérieur.
Un avantage du mac que j'ai oublié : pas besoin de s'emm.. avec un antivirus et toute la panoplie des logiciels de sécurité.
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 17:44
phire a écrit:
Un avantage du mac que j'ai oublié : pas besoin de s'emm.. avec un antivirus et toute la panoplie des logiciels de sécurité.
Sous PC non plus t'as pas besoin d'antivirus, si tu utilises un autre OS que Windows.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 19:33
Décidement le Bromptonaute est une espèce à part (voir aussi -> ici).
Encore une singularité avec un ratio PC / Mac totalment inaccoutumé.
De quoi raviver la querelle entre Bill et Steve .
L'avenir nous réserve peut-être d'autres surprises ...
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 20:41
byke88 a écrit:
Excuse moi, mais là tu dis n'importe quoi: On peu "faire tourner un MAC sur un PC" (je traduit), on peut faire tourner mac Os X sur un PC, C'EST POSSIBLE AUSSI (ça s'appelle Hackintosh) de plus un PC n'implique pas forcément Windows, tu confond système d'exploitation et hardware !!!! Ensuite, les raccourcis sont un peu léger, je suis dans le son, et il est loin d'être si évident que "MAC" (Os X) est mieux adapté ! Idem pour la vidéo. Je répète, j'utilise tous les systemes d'exploitations, car j'ai besoin de prendre dans chaque Os selon mes usages (bureautique poussée > windows et les OCR style Finereader Pro, Dragon Naturally Speaking, etc...) Le fait que j'ai du prendre un MAC (comprend par là, un ordinateur de marque Apple avec comme systeme d'exploitation Mac Os X) est parce que la carte son dont j'avais besoin, unique en son genre, m'impose Mac Os X. Mais ce système n'a rien d'exclusif, linux est tout aussi stable si ce n'est plus, Windows plus ouvert. Ce qui me débecte le plus est l'attitude de certains mac users, qui se croit tout connaître, tout posséder... Encore une fois, qu'ils aiment leur machine, c'est bien leur droit, mais lorsqu'ils se croient "les maîtres du monde", au dessus de tous le reste du monde informatique, alors que dans la plupart du temps, ils ne savent même pas comment ça tourne en dessous, ça c'est énervant.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 20:52
d'accord, je ne connais pas >>> (ça s'appelle Hackintosh) et surtout très mal le monde PC mais TRES TRES bien le monde MAC. Par contre il y a trop longtemps, que la guerre Mac>PC existe, et je trouvai ton propos un peu sectaire. Evidemment il y a les 'snobs' et les autres… ceux qui travaillent avec tel ou tel outils, on ne peut pas les blâmer (mac ou PC) Si tu dessines une 'tarte' effectivement le monde PC sera plus étendu. Par contre j'aime beaucoup les objets 'designs' dont Mac qui a un p'tit plus… …mais… c'est vrai que les PC ce sont améliorés visuellement, et je trouve que ça compte aussi. et le Brompton ou Dahon, et re-belotte pour un débat. J'espère que tu as compris mon point de vue, je comprends le tien. à+ Byke88
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 21:02
Pour les Hackintosh, vous allez... page 3 de ce fil de discussion ! Sinon, please qu'on arrête avec la gueguerre Mac/PC, pas ici en tout cas ! C'est déjà pas drôle sur les sites d'informatique, alors pas sur un forum de Brompton !
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 21:08
END!
ludwig Invité de marque
Nombre de messages : 370 Age : 51 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 21:10
byke88 a écrit:
d'accord, je ne connais pas >>> (ça s'appelle Hackintosh) et surtout très mal le monde PC mais TRES TRES bien le monde MAC. Par contre il y a trop longtemps, que la guerre Mac>PC existe, et je trouvai ton propos un peu sectaire. Evidemment il y a les 'snobs' et les autres… ceux qui travaillent avec tel ou tel outils, on ne peut pas les blâmer (mac ou PC) Si tu dessines une 'tarte' effectivement le monde PC sera plus étendu. Par contre j'aime beaucoup les objets 'designs' dont Mac qui a un p'tit plus… …mais… c'est vrai que les PC ce sont améliorés visuellement, et je trouve que ça compte aussi. et le Brompton ou Dahon, et re-belotte pour un débat. J'espère que tu as compris mon point de vue, je comprends le tien. à+ Byke88
Ouf, oui, je comprend ton point de vu et le respecte: aimer le design d'un mac, bien sur, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas. De plus, tu sembles être d'accord pour m'accorder l'idée que le monde du Mac est gorgé de 'snobs', et ça m'énerve un peu cette image. Encore une fois, le problème de ce post est qu'on y a tout mélanger, hardware et software. MAC = avant tout le matériel, et cela d'autant plus qu'Apple utilise de l'Intel maintenant. J'ai plein de potes qui ont acheté un Mac et de suite viré Os X pour un linux. Je reconnais au Mac la qualité des composants internes, souvent bien meilleurs que ceux que l'on trouve dans certaines machines concurrentes (certes, souvent bien moins cher) Mais, au risque de me répéter: les points négatifs d'Os X: On nous pousse à être dépendant techniquement, avec la politique du "tout cliqué", On nous pousse à utiliser certains softs (iTunes par exemple, qui ne sait même pas nativement lire du flac), et donc, le coté condescendant de certains mac users. Pour le systeme Os X, je lui reconnais: Sa simplicité, qui peut être un fort atout pour quelqu'un de réfractaire à l'informatique, ou qui ne voudra jamais mettre "les mains dans le cambouis", mais préfère payer un service (et le payer souvent et chèrement... passons) ... euh, pour le reste, linux en fait largement autant si ce n'est mieux (beauté des environnement graphiques, stabilité, pas de virus, etc...)
Et en ce qui concerne XP (je n'ai pas voulu tester Vista, et n'ai pas assez de recule sous seven), il ne bug pas tant que ça, si l'on ne lui colle pas n'importe quoi (et ne télécharge pas n'importe quoi). Un conseil pour les XPiste: faire une belle image de son systeme lorsqu'il est fraichement installé, pour pouvoir remettre cette image propre de temps en temps... C'est contraignant, mais ça fonctionne.
Je terminerai par une phrase qu'on rencontre souvent dans le monde linux: Il y a moins bien, mais c'est plus cher Cordialement
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 22:59
GoodyGuy a écrit:
Goody, tu retardes, Bill a passé la main , maintenant c'est Steve et Steve
Balmer contre Jobs
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:00
hotdog a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Balmer contre Jobs
Vous n'oubliez pas quelqu'un ? Commençant par un L ?
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:04
ludwig a écrit:
hotdog a écrit:
GoodyGuy a écrit:
Balmer contre Jobs
Vous n'oubliez pas quelqu'un ? Commençant par un L ?
Si si j'ai oublié... Mais ici, il n'y a pas de place pour les pingouins ! Mode provo off...
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:24
Ah Ah Ah ! Tiens, pour détendre l'atmosphère, je vais mettre en comparaison mes 2 principales machines... à droite, mon portable (bof), à gauche, mon insu... portable Il a quand même l'avantage d'être sous os 10,6, Xp, ubuntustudio 9.10 et seven... Il est complètement silencieux, est super puissant et facilement modifiable... Transporté, il n'attire pas les voleurs ni les p...iasses. Grand écran, 6 sata, 2 firewire, etc, etc...
Pour connaître ce fabuleux modèle, aller ici
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:42
ah, c'est raffiné et design, y'a même de l'alu!
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:45
usagi a écrit:
ah, c'est raffiné et design, y'a même de l'alu!
Et le prix; moitié moins qu'un macbook pro; alors que le disque dur est un velociraptor (10000 tours/minutes)
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:46
il ne me reste plus qu'à lui adapter le support pour le clipper sur l'avant de mon Brompton
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:53
attention aux OTB, dans ce cas!
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:55
usagi a écrit:
attention aux OTB, dans ce cas!
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Lun 09 Nov 2009, 23:59
ludwig a écrit:
alors que le disque dur est un velociraptor (10000 tours/minutes)
velociraptor, c'est pas le dinosaure ordinateur qui s'est éteint il y a quelques millions d'années suite à un super giga mega virus ?
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Mar 10 Nov 2009, 06:59
hotdog a écrit:
ludwig a écrit:
alors que le disque dur est un velociraptor (10000 tours/minutes)
velociraptor, c'est pas le dinosaure ordinateur qui s'est éteint il y a quelques millions d'années suite à un super giga mega virus ?
LOL, pas sous linux, mon cher ami :p i Il existe bien quelques virus sous mac, mais pas sous linux
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Mar 10 Nov 2009, 14:33
Je sais bien que ça n'existe pas ou peu sous Linux, mais il fallait bien déconner un peu, non ?
ludwig Invité de marque
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Mar 10 Nov 2009, 14:52
hotdog a écrit:
Je sais bien que ça n'existe pas ou peu sous Linux, mais il fallait bien déconner un peu, non ?
ça n'existe PAS!
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ? Mar 10 Nov 2009, 15:22
ce qu'il ne faut pas entendre
les virus sous Linux existent
http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
même si peu nombreux et peu dangereux le principal virus reste l'interface chaise clavier