Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: On n'arrête pas le progrès! Sam 11 Oct 2008, 13:14
Salut,
La semaine dernière j'ai découvert la nouvelle trouvaille de la mairie de Barcelone : la ralentisseur pour vélo! A défaut de réussir à faire changer le comportement des automobilistes, la municipalité s'attaque aux vélos :
Dire que je ne les trouvais pas très agréables à passer en voiture, en vélo c'est une horreur! Remarquez par la même occasion que la "piste cyclable" n'est pas occupé par des voitures en stationnement, ce qui n'est pas toujours le cas à Barcelone.
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Sam 11 Oct 2008, 15:25
et pour les piétons, y a quoi pour les ralentir?
byke88
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Sam 11 Oct 2008, 15:47
Montjuïc a écrit:
la ralentisseur pour vélo!
Ca parait tellement incroyable ton ralentisseur, qu'on peut se demander s'il s'agit vraiment d'un ralentisseur. Est-ce que ça ne peut pas servir à avertir les automobilistes qu'ils roulent sur la voie cyclable, comme c'est trop souvent le cas? En tout cas c'est particulièrement délirant surtout pour les vélos qui roulent avec des pneus correctement gonflés ou avec des petites roues
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Sam 11 Oct 2008, 21:25
Bonsoir, Ca ressemble étrangement à un compteur.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Sam 11 Oct 2008, 21:33
en termes de progrès, j'ai découvert aujourd'hui le comptage de vélos... vous voyez les tubes en caoutchouc relié à un boîtier en métal sur lequel passent les voitures pour être comptées, eh bien c'était le même, mais seulement limité à ma piste cyclable (en haut d'un pont au dessus des voies ferrées à Ivry sur Seine)... c'est la preuve que les cyclistes commencent à être considérés comme des usagers de la route à part entière, digne d'être quantifiés en statistiques... est ce bien, en fait ???
[EDIT] grillé par Moufrey sur ce coup là... mais s'il s'agit d'un compteur, il manque le boîtier!
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Sam 11 Oct 2008, 22:00
Aucun boitier à proximité... Je confirme...
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Dim 12 Oct 2008, 11:58
Tibidabo a écrit:
Si Si peut être est-ce un comptage de vélos ! Regardez bien le joint ciment "en prolongement de la bande palpeuse coté trottoir" entre les deux pavés a été refaite (il est plus large comme pour y passer un câble), puis cet autre joint vers ce boitier de sol scellé dans le trottoir. Cela peut être un compteur placé dans ce boitier pour le protéger.
Lelex Novice
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Dim 12 Oct 2008, 19:31
GOTennis a écrit:
Tibidabo a écrit:
Si Si peut être est-ce un comptage de vélos ! Regardez bien le joint ciment "en prolongement de la bande palpeuse coté trottoir" entre les deux pavés a été refaite (il est plus large comme pour y passer un câble), puis cet autre joint vers ce boitier de sol scellé dans le trottoir. Cela peut être un compteur placé dans ce boitier pour le protéger.
Colombo? Sherlock Holmes? Maigret????
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Dim 12 Oct 2008, 19:47
Tu n'as pas cité "Hercule Poirot, Miss Marple," Ouff ! Alors disons un Homme qui cherche à être juste et trouver le meilleur dans l'être humain.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Dim 12 Oct 2008, 19:55
Montjuïc a écrit:
La semaine dernière j'ai découvert la nouvelle trouvaille de la mairie de Barcelone : la ralentisseur pour vélo!
En matière de ralentisseurs pour vélo il y a un précédent qui a fait couler pas mal d'encre, les pavés du Canal de l'Ourcq :
Ils ont donné lieu à une condamnation, à une manifestation ... voir ici
Il est vrai qu'ils sont particulièrement désagréables voire dangereux et surtout paraissent sans justification évidente.
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Dim 12 Oct 2008, 20:03
Alors Sherlock Holmes - Maigret ce serait trompé, le crédule... Cet être humain ne serait pas aussi sympa que cela ? C’est vrai que j’ai pris un PV pour rouler à 66 km/h au lieu de 50 avec ma moto que je n’ai utilisé que 5 fois en 2 mois 1/2. Cela serait pour nous déranger et non comptabiliser notre énorme volonté à bien fait pour la planète. A suivre ...
Lelex Novice
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Dim 12 Oct 2008, 22:20
GOTennis a écrit:
Alors Sherlock Holmes - Maigret ce serait trompé, le crédule... Cet être humain ne serait pas aussi sympa que cela ? C’est vrai que j’ai pris un PV pour rouler à 66 km/h au lieu de 50 avec ma moto que je n’ai utilisé que 5 fois en 2 mois 1/2. Cela serait pour nous déranger et non comptabiliser notre énorme volonté à bien fait pour la planète. A suivre ...
Je trouve en tout cas fou le zèle que certains ont pour empêcher les cyclistes de "rouler en rond" alors qu'en terme de vitesse je ne suis pas certain qu'ils constituent le principal danger dans les villes..... Si ça continue on aura droit à des péages sur les pistes cyclables et des horodateurs pour parquer les vélos. Si l'un d'entre vous me sort une photo d'un péage à vélo je revends mon Brompton et j'achète un Hummer!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Lun 13 Oct 2008, 08:00
Lelex a écrit:
Si l'un d'entre vous me sort une photo d'un péage à vélo je revends mon Brompton et j'achète un Hummer!
Ne prends pas de risques inconsidérés !
En 2005 il a failli y avoir un péage sur le Golden Gate à San Francisco !
Plus d'infos en cliquant sur l'image
Prospect Habitué du coin
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Lun 13 Oct 2008, 10:42
Lelex a écrit:
GOTennis a écrit:
Je trouve en tout cas fou le zèle que certains ont pour empêcher les cyclistes de "rouler en rond" alors qu'en terme de vitesse je ne suis pas certain qu'ils constituent le principal danger dans les villes..... Si ça continue on aura droit à des péages sur les pistes cyclables et des horodateurs pour parquer les vélos. Si l'un d'entre vous me sort une photo d'un péage à vélo je revends mon Brompton et j'achète un Hummer!
Un ambitieux projet pour le développement du vélo dans les Hauts de Seine prévoit des stationnements payants... ...
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Lun 13 Oct 2008, 11:00
Prospect a écrit:
Un ambitieux projet pour le développement du vélo dans les Hauts de Seine prévoit des stationnements payants... ...
Bah si c'est des casiers qui permettent de garder le vélo au sec et eviter le vandalisme, c'est pas trop grave. Sinon on va mettre un ticket sous le pare brise du vélo ? Je vois pas trop comment ca peut marcher...
Lelex Novice
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Lun 13 Oct 2008, 11:14
merci.............
Montjuïc Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: On n'arrête pas le progrès! Jeu 20 Nov 2008, 12:37
Epilogue du mistère du ralentisseur à vélo :
Il s'agit en fait d'un compteur à vélo comme certains l'avaient évoqué!
Sur cette photo d'un autre compteur à vélo que j'ai croisé sur ma route dimanche dernier on voit clairement un cable qui relie la bande à une boite dans le sol!