Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 22 Aoû 2019, 15:24
Bonjour,
j'aurais voulu demander aux possesseurs de Brompton électrique bien informés si certains en savaient plus sur la future application qui permettra de se "brancher" au Brompton électrique.
Voilà ce qu'on trouve sur le site Brompton quant à son contenu et sa disponibilité retardée : "The Brompton Electric app development has been delayed due to compatibility issues following the implementation of new systems and website upgrades at Brompton. We are targeting the end of the year for the Brompton Electric app release. The initial app will display and record data such as speed, trip and total distance, service reminders, your service history and will allow to changing riding modes."
Je me demandais si l'application récupérerait l'ensemble des kilomètres déjà effectués avec le B. électrique depuis le départ. Auquel cas j'imagine qu'une forme de compteur serait déjà incorporée à la batterie avec nombre de cycles de recharge et estimatif de kilomètres effectués (comment?).
Et enfin, la possibilité de changer les modes de roulage m'intrigue.
Bonne journée.
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 22 Aoû 2019, 17:32
Orange Mecanique a écrit:
Bonjour,
j'aurais voulu demander aux possesseurs de Brompton électrique bien informés si certains en savaient plus sur la future application qui permettra de se "brancher" au Brompton électrique.
Voilà ce qu'on trouve sur le site Brompton quant à son contenu et sa disponibilité retardée : "The Brompton Electric app development has been delayed due to compatibility issues following the implementation of new systems and website upgrades at Brompton. We are targeting the end of the year for the Brompton Electric app release. The initial app will display and record data such as speed, trip and total distance, service reminders, your service history and will allow to changing riding modes."
Je me demandais si l'application récupérerait l'ensemble des kilomètres déjà effectués avec le B. électrique depuis le départ. Auquel cas j'imagine qu'une forme de compteur serait déjà incorporée à la batterie avec nombre de cycles de recharge et estimatif de kilomètres effectués (comment?).
Et enfin, la possibilité de changer les modes de roulage m'intrigue.
Bonne journée.
Salut, il me semble que tout est prêt côté hardware (la batterie a déjà son Bluetooth, etc.). C’est côté software que ça rame ; je crois me souvenir que quelqu’un m’avait dit que Brompton essayait de développer leur logiciel en interne au lieu de sous-traiter. Et comme ils ne sont pas au point là-dessus, ce qui est bien compréhensible, ça tarde...
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1673 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 23 Aoû 2019, 09:14
Merci pour l'apport d'info. Autant je saisis bien le principe d'un capteur bluetooth, autant je me questionne sur le principe du compteur kilométrique et de la gestion des modes.on verra bien..
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 23 Aoû 2019, 17:36
Bonjour à tous, J'ai fait ma révision de rodage hier et le vélociste m'a dit que cette appli sera prête pour la fin de l'année, encore un peu de patiente comme d'hab avec brompton
jeromel Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Vannes Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc Date d'inscription : 23/08/2019
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Sam 28 Déc 2019, 21:14
Vyvi a écrit:
Bonjour à tous, J'ai fait ma révision de rodage hier et le vélociste m'a dit que cette appli sera prête pour la fin de l'année, encore un peu de patiente comme d'hab avec brompton
A-t-il dit la fin de quelle année ? Il ne leur reste plus beaucoup de temps...
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Dim 29 Déc 2019, 13:19
Maintenant qu'on sait que le contrôleur du moteur est dans le bloc de bagage et non dans la batterie amovible, il est plus facile d'imaginer un traceur qui suivra le e-Brompton pendant toute sa vie. Vitesse (maximum atteint?), kilométrage et âge sont implicites. Brompton pourrait ajouter un capteur de chocs ( les accéléromètres ne coûtent plus rien de nos jours )
Si on ne passe pas par le centre Brompton agréé pour resserrer les boulons (et marquer l'intervention dans le journal de service embarqué), Brompton pourrait se défausser de la garantie en cas de rupture du cadre, surtout si le capteur de chocs indique qu'on a sauté du haut d'un trottoir trois ans plus tôt.
Cela se fait déjà sur les voitures de sport si on fait tourner le moteur trop longtemps dans la zone rouge.
¯\_(ツ)_/¯ Invité de marque
Nombre de messages : 301 Age : 36 Localisation : 75 - 37 Mon Brompton: : H6L/R Date d'inscription : 15/12/2018
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Dim 29 Déc 2019, 16:25
Est ce que l'application permet de changer les normes de l'Union europeen à la législation américaine? A savoir que certains électriques le permettent car permet de débrider le vélo à une vitesse maximum de 32km/h. Évidemment il est une infraction en France
jeromel Habitué du coin
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Vannes Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc Date d'inscription : 23/08/2019
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Dim 29 Déc 2019, 18:05
¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Est ce que l'application permet de changer les normes de l'Union europeen à la législation américaine?
J'en doute. Si tant est qu'une telle manipulation existe, elle doit j'imagine être effectuée par un vélociste agréé via leur logiciel ad-hoc.
MRPEPITE Novice
Nombre de messages : 32 Age : 41 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6L ELECTRIQUE Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Mer 05 Fév 2020, 16:06
jeromel a écrit:
¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Est ce que l'application permet de changer les normes de l'Union europeen à la législation américaine?
J'en doute. Si tant est qu'une telle manipulation existe, elle doit j'imagine être effectuée par un vélociste agréé via leur logiciel ad-hoc.
Sur la marque de vélo COWBOY ce "switch" 25/32 kmh se passe sur l'appli.. pour rappel marque belge de vélo homologué UE ...
jeromel Habitué du coin
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 06 Fév 2020, 00:26
De toute façon, pour l'instant, toujours pas d'application pour le B electric. Pas d'app, pas de porte-smartphone estampillé Brompton, pas de périphérique dédié avec commandes facilement accessibles, et un port USB caché dans le sac sans accès facile. J'ai l'impression que l'interface utilisateur pour le B electric n'a pas été dans le haut de leurs priorités lors du design...
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 07 Fév 2020, 07:55
On trouve sur le site internet de Brompton un contrat d'utilisation de l'application destiné aux utilisateurs du Royaume Uni. C'est mentionné clairement. Dans sa logique de test à l'échelle nationale, Brompton doit être en train de valider les principes de l'application sur son territoire avant d'ouvrir au reste du monde. Mais le manque d'information est frustrant.
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 18 Juin 2020, 20:55
Toujours pas de nouvelles de l'appli B. electric ?
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 17 Juil 2020, 07:01
Nombre de messages : 42 Age : 64 Localisation : Paris Normandie Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L Date d'inscription : 12/09/2014
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 17 Juil 2020, 15:05
La crise sanitaire est la bonne excuse pour les retards Quand on sait que tous les développeurs télé-travaillent ce n'est pas la bonne explication
jalep Novice
Nombre de messages : 14 Age : 74 Localisation : liege-belgique Date d'inscription : 21/09/2020
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Oct 2020, 12:11
bonjour, E n attendant l application, comment faire pour connaître le kilométrage parcouru le kilométrage total et la vitesse Le vélociste me déconseille un compteur type sigma a cause du champs magnétique autour du moteur merci pour le retour
HWK1916 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 936 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 07/10/2013
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Oct 2020, 13:22
jalep a écrit:
bonjour, E n attendant l application, comment faire pour connaître le kilométrage parcouru le kilométrage total et la vitesse Le vélociste me déconseille un compteur type sigma a cause du champs magnétique autour du moteur merci pour le retour
Tu mets le capteur sur la roue arrière....
Y a pas que la roue avant dans la vie
Vyvi aime ce message
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Oct 2020, 19:56
jalep a écrit:
Ton smartphone, tout simplement. J’utilise l’app par défaut de mon iPhone qui fait le boulot.
Pour le kilométrage en directe, y’a plein de choix possibles et sérieux.
Romrom aime ce message
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Oct 2020, 22:45
Hello, j'utilise un compteur Sigma classique filaire et ça marche très bien, y compris sur la roue avant.
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Mer 03 Mar 2021, 16:09
ça se précise..
Suite au rappel du Brompton électrique (je vais faire un post de suite), des nouvelles de l'appli:
"In addition to correcting this issue, Firmware Version 1-2-10-2 also includes Bluetooth Low Energy (BLE) functionality. BLE enables connectivity between the Brompton Electric and the upcoming Brompton Electric iOS App which is currently in the final stages of testing and due for release in Spring 2021, with an Android version following in 2022.
Upon the launch of the Brompton Electric iOS App, all Brompton Electric customers who have upgraded to Firmware Version 1-2-10-2 will be able to begin using the app, upon its release, with no additional cost or need for further Firmware upgrades."
Comprenez par là , c'est bientôt pour les iPhonistes (printemps 2021), c'est plus tard pour les autres (2022)...
Gégé aime ce message
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 09:03
L'application est dispo sur iPhone. Elle est sortie hier.
Je roule en ce moment qu'avec mon musculaire donc j'ai pas encore pu tester ça mais voilà.
Sur les features, y'a deux trois choses sympas : compteur kilométrique et vitesse, % de batterie plus précis, visiblement on peut switcher d'un mode moteur à l'autre depuis le téléphone qui agit donc comme un petit poste de contrôle plus pratique que la batterie en contrebas. Par contre visiblement on ne peut pas faire les mises à jour de firmwire nous même...
Evidemment à utiliser avec le smartphone posé sur le nouveau support Quadlock / Brompton !
J'en ai pris deux d'ailleurs (pour mon Electric et mon musculaire et c'est top).
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 10:13
Enfin! Et c'est rétroactif (ça prend en compte le nombre de cycles passés?)? Etonnant pour les firmwares, ils avaient dit que ce serait le cas.
Ubik Invité de marque
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 10:15
Enfin! Et c'est rétroactif (ça prend en compte le nombre de cycles passés?)? Etonnant pour les firmwares, ils avaient dit que ce serait le cas.
C'est une bonne question. Je vais tenter de jumeler l'app (mais mon Electric est pas vraiment à jour) histoire de voir.
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 12:37
Hello,
alors je l'ai essayé à l'instant.
Quelques infos à chaud: - il faut avoir fait la dernière mise à jour (celle du rappel) pour que le Bluetooth fonctionne, sinon ça ne marchera pas et impossible d'appairer le vélo; - oui, c'est rétroactif, il semble avoir considéré un kilométrage et un nombre de cycles passés... - ...mais dans mon cas, c'est erronné, il annonce 1500 km alors que mon vélo a 5000 kms au compteur. Et il annonce une centaine de cylcles de recharge, ce qui peut correspondre à peu près. Il faudra creuser leurs modalités d'estimation du kilométrage. - il est possible de modifier quelques trucs comme la sensibilité à la luminosité pour l'éclairage, bon - fonction très intéressante de suivi des révisions passées qui sont incluses dans l'appli. Toutes les intéractoins faites par mon vélociste sont répertoriées. - petites fonctions intéressantes de suivi de l'entretien
J'ai pas essayé en roulant, mais à priori en effet, possibilité de modifier le niveau d'assistance. Pas de système de mise à jour firmware apparent.
On peut gérer plusieurs vélos, y compris les non électriques.
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: Gadget? Pas gadget? Jeu 01 Avr 2021, 14:31
Merci pour l'info. Adepte d'Android, j'essaie de comprendre: comment l'application gère-t-elle le B si on interchange trois batteries (la mienne, celle du conjoint et une de réserve). Gère-t-elle la batterie ou le vélo qu'elle devrait reconnaître au préalable ? Sauf une meilleure accessibilité des commandes (positif) mais sans mise à jour du firmwire, n'est-ce pas un peu gadget ? Au prix d'une exposition des smartphone aux chocs et aux pluies et de fonctions redondantes avec celles de gps bluetooth gratuits et abrités.
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 15:20
Hello, je comprends que la question porte sur l'application (ce n'était pas clair sur le titre du post initial).
L'application se connecte au vélo quand la batterie y est enclenchée. J'imagine qu'elle reconnait un couple vélo/batterie. Probable que les données changent simplement d'une batterie à l'autre. Mais je ne sais pas.
Bien sûr l'appli ne vient pas se substituer à l'utilisation d'un GPS et probable que ceux qui utilisent le GPS s'en passeront volontiers au quotidien en dehors d'un contrôle de cycle de batterie.
Mais pour ceux qui n'utilisent pas de GPS, c'est une solution pour connaitre leur vitesse. Et pour ceux qui galéraient avec le changement de niveau d'assistance sur batterie avant, c'est une solution aussi.
Donc un "nice to have".
Gégé aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel
L'application informatique du Brompton électrique officiel