Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 15:20
Hello, je comprends que la question porte sur l'application (ce n'était pas clair sur le titre du post initial).
L'application se connecte au vélo quand la batterie y est enclenchée. J'imagine qu'elle reconnait un couple vélo/batterie. Probable que les données changent simplement d'une batterie à l'autre. Mais je ne sais pas.
Bien sûr l'appli ne vient pas se substituer à l'utilisation d'un GPS et probable que ceux qui utilisent le GPS s'en passeront volontiers au quotidien en dehors d'un contrôle de cycle de batterie.
Mais pour ceux qui n'utilisent pas de GPS, c'est une solution pour connaitre leur vitesse. Et pour ceux qui galéraient avec le changement de niveau d'assistance sur batterie avant, c'est une solution aussi.
Donc un "nice to have".
Gégé aime ce message
Ubik Invité de marque
Nombre de messages : 322 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 16:08
Il serait logique que l'app se connecte au cerveau du vélo qui doit lui même contenir le module Bluetooth. C'est à dire le bloc qui vient accueillir la batterie.
Du coup, j'ai presque envie de dire : peu importe la batterie...
Il faudrait bien sûr confirmer tout ça mais ça me semble logique.
Dans mon cas, l'app n'a aucune utilité en roulant car j'utilise déjà un support Quadlock et mon smartphone (étanche avec une certification IP67 mais bien entendu pas insensible à une éventuelle chute du vélo) me sert de GPS pour mon quotidien et c'est tout sauf gadget.
Mais c'est facile de changer d'app à la volée à l'arrêt et surtout, je n'ai pas toujours besoin de mon GPS quand je connais le chemin. Donc pourquoi pas.
Sinon, j'ai testé sur mon Electric, clairement : aucune connexion avec l'app (message d'erreur). Je ne suis pas surpris : je savais qu'il me fallait une mise à jour et je suis toujours censé m'occuper de cette histoire de rappel qui concerne mon modèle (et qui sera mis à jour pour l'occasion avec la version compatible avec l'app).
Gégé aime ce message
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 16:26
J'ai fusionné le sujet "Gadget ? Pas gadget ?" avec celui-ci pour éviter de multiplier les sujets qui portent sur le même thème (application du eBrompton).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Orange Mecanique et Gégé aiment ce message
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 01 Avr 2021, 19:28
Ah cool, merci de l’info, je vais essayer ; je n’ai pas de compteurs sur mes Brompton, ça va me changer, ^^.
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1675 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Finalement Brompton a trouvé la raison du sous kilométrage dans mon cas. Le contrôleur avait été changé suite à un souci, la remise à zéro date du nouveau contrôleur (qui conserve bien tout l'historique d'ailleurs). Après vérification, le kilométrage semble bien géré.
Et j'ai trouvé une utilisation assez intéressante, bien qu'officieuse, pendant le we. Télécommande. Oui, si je trouve que ma partenaire de route ne va pas assez vite, je peux à distance la faire passer sur un niveau d'assistance plus élevée..
Bilboqueto Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Mar 13 Avr 2021, 22:38
Oui, moi aussi, j’avais fait changer mon contrôleur, du coup, j’ai beaucoup moins de kilomètres que ce que je pensais. C’est dommage que cela se remette à zéro.
A part le mode télécommande, l’application n’est pas si utile. Peut-être pour le tachymètre, mais bon, c’est en mph.
Nombre de messages : 1675 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Mer 14 Avr 2021, 00:00
Mph/Kph se règle en un clic dans les paramètres.
Billoute Novice
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Evry-Courcouronnes Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 23 Avr 2021, 06:12
Orange Mecanique a écrit:
L'application se connecte au vélo quand la batterie y est enclenchée. J'imagine qu'elle reconnait un couple vélo/batterie. Probable que les données changent simplement d'une batterie à l'autre. Mais je ne sais pas.
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment synchroniser l'iPhone avec le Bompton car je dispose du dernier Flash et de l'appli mais l'appli reconnait mon vélo avec mon compte mais ne se connecte au vélo ?
Merci de l'info.
Bien à vous
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 23 Avr 2021, 09:03
Pour que l'appli reconnaisse le vélo il faut: - que le Brompton electric ait reçu la dernière mise à jour de firmware (chez le vélociste) qui va activer la fonction Bluetooth - que le bluetooth du téléphone soit allumé - que la batterie du vélo soit allumée également
Et plus qu'à appuyer sur le bouton de synchronisation (le logo Brompton dans un gros bouton rond) sur l'appli. Voilà.
Billoute Novice
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : Evry-Courcouronnes Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Mar 27 Avr 2021, 19:07
Orange Mecanique a écrit:
Pour que l'appli reconnaisse le vélo il faut: - que le Brompton electric ait reçu la dernière mise à jour de firmware (chez le vélociste) qui va activer la fonction Bluetooth - que le bluetooth du téléphone soit allumé - que la batterie du vélo soit allumée également
Et plus qu'à appuyer sur le bouton de synchronisation (le logo Brompton dans un gros bouton rond) sur l'appli. Voilà.
Bonsoir Orange Mécanique et merci de ton retour,
Après ma deuxième visite chez mon revendeur avec application du dernier Firmware 1-2-11-2, l'application ne reconnait toujours pas le vélo.... Pas de bouton vert J'avoue que c'est un peu énervant. Résultat : ouverture d'un ticket chez Brompton...... Patience donc....
Bonne Soirée
Billoute Novice
Sujet: Problème Résolu Dim 16 Mai 2021, 08:00
Bonjour, Après 1h de support en Tchat avec Brompton. Le numéro du vélo enregistré n'était pas le bon mais celui d'un Brompton non électrique. De fait, le vélo n'était pas reconnu comme Electrique, donc pas de fonction Bluetooth affiché dans l'application... Donc pour ceux qui n'y arrive pas (vérifier le n° de Série) Bonne Journée à tous
Orange Mecanique aime ce message
teguchi Novice
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Jodoigne Mon Brompton: : H6E Raw Lacquer et ma femme H6E Flame Lacquer Date d'inscription : 27/06/2019
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Dim 16 Mai 2021, 16:39
Ce qui est super avec la dernière version c'est que les km s'enregistrent automatiquement sans qu'il soit nécessaire d'etre connecté avec son gsm. Quand on se connecte, on voit le bilan des km.
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Dim 16 Mai 2021, 19:23
Bonjour,
les km s'enregistraient déjà avant la MAJ -même si ce n'était pas visible. J'ai demandé que l'on m'imprime le rapport de MAJ qui donne des tas de renseignements (Dont valeur odomètre, durée de déplacement en mode 0, 1, 2, 3. Etc etc...)
MD001 Habitué du coin
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : PALAISEAU Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v Date d'inscription : 01/06/2019
Sujet: Mise à jour app Mar 18 Mai 2021, 22:42
Une petite maj est dispo pour infos sans réel description du contenu de cette version
bickertown Novice
Nombre de messages : 42 Age : 64 Localisation : Paris Normandie Mon Brompton: : S2L M6Lx 2*M3L eM6L Date d'inscription : 12/09/2014
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Mer 19 Mai 2021, 14:34
j'espère que sa corrige "l'avance automatique" une fois déplié...cela revient assez souvent ce truc !
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 20 Mai 2021, 02:09
Jona71 a écrit:
Bonjour,
les km s'enregistraient déjà avant la MAJ -même si ce n'était pas visible. J'ai demandé que l'on m'imprime le rapport de MAJ qui donne des tas de renseignements (Dont valeur odomètre, durée de déplacement en mode 0, 1, 2, 3. Etc etc...)
ça m'intéresse ça! Demandé à qui? Au vélociste?
Bickertown a écrit:
j'espère que sa corrige "l'avance automatique" une fois déplié...cela revient assez souvent ce truc !
L'avance automatique possible a été corrigé par la mise à jour proposée par Brompton lors du rappel général.
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 20 Mai 2021, 07:45
Oui... demandé gentiment au vélociste qui a fait la MAJ... ça donne ça:
Gégé aime ce message
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 20 Mai 2021, 10:31
Merci, c'est super intéressant. ça permet de voir quels sont les capteurs installés et comment on peut s'imaginer que l'appli va évoluer pour partager l'information sur ces sujets.
Gégé aime ce message
Jona71 Habitué du coin
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 21 Oct 2021, 08:43
Bonne nouvelle : depuis hier l'appli Brompton electric est dispo sous android.
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 21 Oct 2021, 15:18
Bonne nouvelle ! Permet-elle aussi d'effectuer soi-même les mises à jour du système ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 21 Oct 2021, 15:28
A Jona71,
Le rapport de mise à jour fourni par le vélociste est plus complet qu'une analyse de sang ou un bilan de santé effectué dans un laboratoire médicale ou une clinique
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Jona71 aime ce message
Jona71 Habitué du coin
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Jeu 21 Oct 2021, 16:12
A Gégé
Bonne question ! J'ignore pour l'instant...
Gégé Habitué du coin
Nombre de messages : 130 Age : 74 Localisation : Ciney Date d'inscription : 31/12/2019
Sujet: Progrès ou gadget Jeu 21 Oct 2021, 19:21
Macadam a écrit:
A Jona71,
Le rapport de mise à jour fourni par le vélociste est plus complet qu'une analyse de sang ou un bilan de santé effectué dans un laboratoire médicale ou une clinique
Macadam
...Peut-être mais le problème subsiste quand le vélociste de référence se trouve à une centaine de kilomètres, ou plus... Pour une bilan de de santé, même complet, c'est un peu loin. Et à première vue, l'application ne le permet pas. En outre, il arrive ou il peut arriver que le "système" du Brompton électrique -comme tout matériel électronique- se plante, loin de tout, en randonnée et qu'une simple "mise à jour" de ce "système" rétablisse tout. S'il faut se déplacer de 100 km et plus à cet effet, ce serait précieux que l'application puisse nous épargner les heures et les jours d'un passage chez le vélociste. Une longueur d'avance à suggérer à Brompton?
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 22 Oct 2021, 11:45
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la nouvelle appli sur mon smartphone mais je n'arrive pas à apairer mon vélo, j'ai signalé le pb au support mais je ne trouve pas la solution , quelqu'un peut m'aider ?
Vyvi Habitué du coin
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel Ven 22 Oct 2021, 23:40
Vyvi a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la nouvelle appli sur mon smartphone mais je n'arrive pas à apairer mon vélo, j'ai signalé le pb au support mais je ne trouve pas la solution , quelqu'un peut m'aider ?
Pb résolu
Billoute Novice
Sujet: Appareillage Impossible Mer 06 Avr 2022, 08:49
Vyvi a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour, j'ai eu le même problème. Es-tu certain que ton Brompton soit bien référencé comme un eBrompton Electric. Je ne sais pas pourquoi, mais le mien était enregistré chez Brompton en non Electric. Après un bon référencement, l'application l'a reconnu immédiatement
Tu trouveras le n° de série à l'arrière du vélo. Bien à toi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'application informatique du Brompton électrique officiel
L'application informatique du Brompton électrique officiel